Paskal Millet sur son compte Facebook le 22 septembre 2024 :
Someone is watching…
Jim
Paskal Millet sur son compte Facebook le 27 septembre 2024 :
Les nouvelles aventures de FANTAX ! (Wip)
dessins : Paskal Millet - scénario: Thierry Mornet - éditions Chott.
Jim
Paskal Millet sur son compte Facebook le 17 octobre 2024 :
Quelques news:
Mon album pour Les nouvelles aventures de FANTAX, sur un scénario de l’amazing Thierry Mornet , avance très bien et sera dispo en début d’année 2025 aux éditions »Chott ».
En même temps je bosse sur PSYCHO INFERNO pour Komics Initiative avec mes 2 potos de Seule L’ombre, Corbeyran et Rurik Sallé.
Je termine aussi un petit manuel illustré avec Carole WithJohn et pas mal d’autres choses en cours ou terminées dont je vous parlerai en allant.
Alors ne vous inquiétez pas si je ne vous répond pas de suite, tout se fera, mais soyez un peu patient svp.
Alors pour vous mettre l’eau à la bouche voici une nouvelle page de FANTAX !!!
A bientôt
Jim
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 16 octobre 2024 :
FANTAX LE RETOUR !
Le récit que j’ai eu le plaisir d’écrire, mis en images par Paskal Millet Artwork avance à grand pas !
Plus des 2/3 de l’album est bouclé à ce jour.
Nous sommes sur les rails pour une sortie à l’occasion du Festival du Fibd Angouleme en janvier prochain !
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une page qui décoiffe !!
More on that later
Jim
Ça rend curieux.
Tu m’étonnes.
Pour les deux albums de création autour du personnage, d’ailleurs…
Jim
Pour tout, car je ne connais le personnage que de nom.
J’ai les quatre premiers tomes de la réédition.
C’est sympa, même si la narration, fatalement, a vieilli.
Je les prenais à Angoulême, un par an, mais ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné et donc je n’ai pas la fin, ni l’album « Renaissance ».
Jim
Tout ça sera l’occasion pour moi de découvrir ça !
Moi, je suis content de voir un pan important du patrimoine regagner en visibilité. Un peu comme pour Photonik, mais avec le charme de la vieillerie (Photonik, j’ai connu à l’époque de la sortie, pas ça…).
Jim
J’ai très peu connu aussi.
J’aime bien m’y replonger : je redécouvre, car les souvenirs de lecture d’époque sont partis loin.
Jim
A quand le retour des Mikros !
Ouaip.
Paskal Millet sur son compte Facebook le 8 novembre 2024 :
L’album des nouvelles aventures de FANTAX arrive sur la fin. Une dizaine de pages et ce sera bouclé.
Une sortie en début d’année et une avant première au festival d’angoulême !!!
J’ai un peu la tête dans le guidon , alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos mails.
Seeee yaaaa !!!Fantax
Scénario : Thierry Mornet
Dessins/couleurs : Paskal millet
Édition Chott
Jim
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 7 novembre 2024 :
PENDANT CE TEMPS-LÀ…
LE PREMIER TOME DES NOUVELLES AVENTURES DE FANTAX AVANCE À UN TRAIN D’ENFER !!
Titre : “Ô, VIEILLESSE ENNEMIE !"
Avec PasKal MARVELOUS Millet
Mais aussi Tanguy Mouchot et Franck Debernardi !!Allez, un petit morceau pour vous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album, programmée pour le Festival d’Angoulême (du 30 janvier au 02 février 2025)
Jim
Paskal Millet sur son compte Facebook le 13 novembre 2024 :
FANTAX…
il me reste 6 pages et l’album sera bouclé pour une sortie a Angoulême !
Seeeee yaaaaa !!!Les nouvelles aventures de Fantax
Scénario : Thierry Mornet
Dessin et couleurs : Paskal Millet
Éditions Chott .
Jim
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 13 novembre 2024 :
EN ATTENDANT DES NOUVELLES SUR LE GARDE, FAISONS UN PAS DE CÔTÉ VERS… FANTAX - LES NOUVELLES AVENTURES !
LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ !!
Plus que 6 pages avant de boucler, et Paskal Millet Artwork est en feu pour boucler ce récit de 60 pages, intitulé « Ô Vieillesse ennemie ! » !
L’album sera proposé en avant-première sur le stand des Éditions Connaître Chott au cours du prochain Festival International de la BD d’Angoulême, du 29 janvier au 02 février 2025.
Paskal offre ici ce qui est sans doute l’une de ses meilleures prestations, au dessin, à la mise en couleurs et au lettrage !
L’album est édité par Tanguy Mouchot et mis en forme par Franck Debernardi.
FANTAX IS BACK ! QU’ON SE LE DISE !!
Jim