FANTAX - NOUVELLES AVENTURES : Ô VIEILLESSE ENNEMIE ! (Thierry Mornet / Paskal Millet, d'après Chott)

Sur le compte Facebook de Fantax Horace Neighbour, le 21 mai 2024 :

NEWS !!!

Alors que l’annonce de la mise en production du film FANTAX par Imagineers Studio vient tout juste d’être faite (début du tournage à Paris et au Royaume Uni au cours de l’été 2025), le moment est venu d’annoncer également le grand retour de FANTAX en Bande Dessinée !

Tanguy Mouchot - éditeur et gardien du temple de la série créée par son grand-père, Pierre Mouchot alias Chott - a confié les rênes d’un premier récit (50 pages) à Thierry Mornet (scénario) et Paskal Millet (dessin) pour relancer les aventures de ce super-héros, véritable personnage mythique de la pop’culture française !

FANTAX NOUVELLES AVENTURES est à paraître en janvier 2025, à l’occasion de la prochaine édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, aux Éditions Connaître Chott.

Jim

Hum. J’ai découvert sur le tard Paskal Millet et j’aime beaucoup le style.
Je vais surveiller.

Sacré projet.

Ouais, hâte de voir les premiers extraits.

Jim

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : FANTAX : NOUVELLES AVENTURES (Jean Depelley / Jean-Michel Arroyo, d’après Chott)

Il l’a posté hier sur son compte Facebook :

Quelque chose se trame dans l’ombre…

En citant Thierry Mornet, ce qui me laisse penser que c’est lié à leur album !

Jim

D’ailleurs…

Capture d’écran 2024-07-13 à 14.48.54

Jim

Jim

Paskal Millet sur son compte Facebook le 23 juillet 2024 :

Au mois d’Aout je retourne dédicacer au Cabaret vert et ça c’est cool, surtout qu’il y aura une belle bande de potes tel que Corbeyran, Thierry Mornet, Michel Montheillet, Alain Mauricet, Benoît Blary, Lefeuvre Laurent… 😎👌🖤

Ça va être bien et on me dit même qu’il y aura une expo et une animation sur les super-héros Français et ça c’est Super ! 🍻✏️’seeee yaaaa

Jim

Paskal Millet sur son compte Facebook le 20 août 2024 :

Back at work on … FANTAX !!!

new comic soon.©️art: Paskal Millet / story: Thierry Mornet

Jim

Rappelle-moi le deuxième ?

Regarde le sujet, tu trouveras le premier…

Jim

Renaissance …

Tsss…
Faut tout expliquer.

Le sujet concerne le projet Mornet / Millet.
Mais là, je vois passer des planches d’Arroyo. Ne sachant pas, au départ, s’il s’agit de ses planches dans Renaissance, mais supposant qu’il s’agit de quelque chose de nouveau, je n’ai pas réussi à déterminer s’il s’agissait d’une sorte de back-up ou d’un projet à part. Le commentaire datant du 3 septembre me laisse penser qu’il s’agit d’un autre projet, et si ça se confirme, ça annoncera l’ouverture d’un sujet séparé.

Jim

Je pensais à un autre renaissance.

Je ne te suis plus.

Jim

Moi non plus.

Paskal Millet sur son compte Facebook le 11 septembre 2024 :

Jim