FAST & FURIOUS X (Louis Leterrier)

Jason Momoa a officiellement rejoint la distribution de Fast & Furious 10, qui sera l’avant-dernier long métrage de la (très/trop) longue saga. Aux dernières nouvelles, F&F 10 et 11 seront tournés à la suite dans le courant de l’année, toujours avec le réalisateur Justin Lin aux commandes.

FKOGtQXVkAMnw8b

D’un point de vu financier, cette saga reste un ovni. Un premier qui fait un carton, un second sans Vin qui s’enfonce, un troisième avec aucun cast d’origine pour enterrer la saga puis.

Retour du crew d’origine avec un 4 et là la saga redémarre en faisant à chaque film de meilleures scores au BO jusqu’à l’ultime milliard dans le dernier du regretté Paul Walker (Le 7), depuis la saga peine. Un 8 qui tient encore la route merci à la présence du Rock, puis brouille entre Dwayne et Vin (ça a du être sévère car Dwayne Johnson ne veut plus entendre parlé de Vin Diesel). Le 9 peinait lourdement malgré l’arrivé d’un John Cena. La franchise ayant franchit à mon avis un cran de trop au niveau du 7 passant de voleur de génie à agent secret.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à m’intéresser à cette saga.
Impossible.

Jim

J’ai dû voir le 1er. Uniquement et une seule fois. Et je ne crois même plus avoir le synopsis en tête.

Ok boomer.

Impossible, également, de même me dire que je loupe quelque chose à m en contrefoutre.

Je les ai tous vu et certains dans leur genre sont plutôt très bon.

Pareil.
À part la présence de Gal Gadot dans un des films (ou deux ?), je vois pas.
Et comme je l’ai vu, celui-là, c’est bon.

Jim

Ah ouais ?

Ouais.

51F9MEjX-zL.AC_SY450

Apparemment, elle en a même fait trois.

Jim

Ok. Pour autant, je ne vais pas chercher à voir les films concernés.
(je ne suis même pas sûr que je l’aurais reconnue)

Il t’en manque un, alors.

Je crois que j’ai vu un des films où elle apparaît au moment de l’annonce de son rôle d’Amazone, d’où le fait que je fasse le lien.

Voire deux : je pense n’en avoir vu qu’un.

Jim

2 seulement.

Ah ? Sais pas. Mais j’ai vu ça sur le F&F Wiki et apparemment, sa fiche IMDB dit la même chose. Le 4, le 5 et le 6.

(Après, moi, je m’en fous.)

Jim

Moi non plus.
Bon, faut dire, déjà, c’est un thème qui ne m’attire pas.
Ce serait une série de films sur le foot, ça me ferait le même effet.

Tori.

Ne me dis pas que Kab s’est trompé ?

J’allais le dire.

Jim

J’ai même tendance à dire que ce sont les FF qui l’ont révélé au grand public non ?

Me voilà du côté du moyen public (peut être même du petit). Au moins, je suis fixé sur la file que je dois prendre.

Bah non t’es le boomer public, ça rentre pas dis donc… (Tu me diras c’est l’âge :joy_cat:)