Jason Momoa a officiellement rejoint la distribution de Fast & Furious 10, qui sera l’avant-dernier long métrage de la (très/trop) longue saga. Aux dernières nouvelles, F&F 10 et 11 seront tournés à la suite dans le courant de l’année, toujours avec le réalisateur Justin Lin aux commandes.
D’un point de vu financier, cette saga reste un ovni. Un premier qui fait un carton, un second sans Vin qui s’enfonce, un troisième avec aucun cast d’origine pour enterrer la saga puis.
Retour du crew d’origine avec un 4 et là la saga redémarre en faisant à chaque film de meilleures scores au BO jusqu’à l’ultime milliard dans le dernier du regretté Paul Walker (Le 7), depuis la saga peine. Un 8 qui tient encore la route merci à la présence du Rock, puis brouille entre Dwayne et Vin (ça a du être sévère car Dwayne Johnson ne veut plus entendre parlé de Vin Diesel). Le 9 peinait lourdement malgré l’arrivé d’un John Cena. La franchise ayant franchit à mon avis un cran de trop au niveau du 7 passant de voleur de génie à agent secret.