FATHOM (Michael Turner)

Fathom-integrale-delcourt

FATHOM INTÉGRALE

Il s’agit de l’intégralité des pages écrites et dessinées par Michael Turner sur son personnage fétiche FATHOM depuis sa création à la fin des années 1990.
Cet ouvrage est un beau bébé de près de 400 pages qui sortira en avril 2022 !

:arrow_right:Il existe deux mondes. Celui que nous connaissons, et celui d’en-dessous.
Aspen Matthews a toujours été attirée par la mer, c’est pourquoi elle est devenue biologiste marine. Mais lorsqu’une expérience sous-marine tourne mal, Aspen découvre que son lien avec la vie sous-marine est bien plus que scientifique. Elle découvre qu’elle appartient en réalité à une race capable de vivre sous la mer !
Est-ce que ces mondes et les peuples qui les habitent - qui coexistaient sans se connaitre jusqu’alors - sauront s’entendre… ou bien est-ce que la guerre sera la seule option?

Au cours de sa fulgurante carrière, Michael Turner créa plusieurs séries et personnages néo-classiques, tels que WitchBlade, Soulfire, Ekos et le plus emblématique Fathom.
Cette réédition est l’occasion de (re)découvrir son talent et de rendre hommage au créateur hors-pair, disparu bien trop tôt, qu’il était.

Ca sera intéressant de voir si Turner fais toujours vendre ou si les gens ont évolué dans leur goût graphique.

Il y a également les nouveaux lecteurs… et eux ne connaissent pas forcément Turner.

Tori.

Il y a vingt ans, c’était le méga-carton !

Jim

C’est à dire que les libraires renvoyaient des mégas cartons de Fathom en retour ?

Hahahahahahaha.

Non non, c’était la meilleure vente en kiosques sur 1999-2001. Et de loin.
Ensuite, il y a eu Battle Chasers et Danger Girl, mais qui n’ont jamais égalé ces records.

Jim

Pourtant ça n’a jamais pris en librairie apparemment

Battle Chasers a même eu un jeu

Oué enfin ça n’a rien à voir avec les ventes en France XD

De quoi tu parles ?

Jim

Que Battle Chasers ait eu un jeu vidéo

C’est vrai, mais les gouts peuvent avoir changer, il y a des nouveaux lecteurs qui connaissent pas Byrne ca veut pas pour autant dire que son style fonctionne aujourd’hui.

ah bon ?

Ben moi, déjà à l’époque je n’aimais pas…
Ce que je voulais dire c’est qu’il y a des gens qui ont un œil neuf en ce qui concerne Turner.
Que ce soit pour le rejeter ou pour l’aduler, on ne peut pas parler d’évolution de leurs goûts.

Tori.

Merci (je m’absente un peu, tout le monde répond à tout le monde, alors je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu…)

Jim

Bah la dernière publi est en 2012… C’est pas pour rien

Ca peut être un problème de droit, lié aux Us, un manque de nouveautés… Dire que ça n’a jamais pris en lib alors que la série a été publié par deux éditeurs différends c’est un peu gros.

1 « J'aime »

Non c’est toujours chez delcourt, et Fathom y’a eu des séries depuis 2012, une petite dizaine d’ailleurs. Pourquoi jamais publier ?

La question elle est vite répondue…

C’est un peu comme Witchblade, s’ils font un bon intégrale je risque de craquer

Et Semic avant Delcourt…

Tori.

Y a un film qui sort ?

Ceci peut expliquer aussi cela.