Fin de la collection Gochawon chez Soleil

[quote=« ushio »]

Pika: ok mais Akata: aie…suffit de lire Fruits Basket, c’est une cata: d’abord infantilisé puis japonisé à mort pour satisfaire les habitués du scantrad…résultat on se retrouve avec un manga et 2 adaptations différentes en sachant que la dernière jongle entre le on adapte toute et on on adapte rien, selon les volumes.
Une réédition, vu le succès de la série, ne serait pas du luxe mais autant attendre que les japonais en fasse autant pour avoir le matos.

Pour le reste , on est à peu d’accord…comme quoi un débat n’est jamais stérile ^[1]

certe mais le catalogue de akata ne se limite pas à fruits basket (même si j’aime bien cette série) et j’aurais même tendance à dire que c’est chez eux qu’on trouve le plus de tresors.

mais il suffit de jeter un coup d’oeil a des titres comme satsuma ou onmyoji pour voir a quel point l’éditeur prends attention à ses titres (ce qui n’est pas le cas de glénat quand on voit le massacre qu’ils nous infligent sr eyeshield 21)

ensuite en ce qui concerne le message laissé sur le forum de soleil , dans tous les cas il faut toujours prendre un peu de recul sur les mots de l’éditeur (et je ne parle pas que de soleil) vu qu’il est impossible qu’un éditeur avoue qu’ils jetent un titre parce qu’ils le traine comme un boulet dans leur catalogue.

pour ce qui est de la bd asiatique hors-japon, je ne pense pas que le public soit fermé, bien qu’en effet le manga/manhwa/manuha soit arrivé à surproduction je trouve que la majeure partie de la débacle des manhwa et manuha soit du à de mauvais choix éditoriaux (et à ce niveau là on peut dire que xiao pan a su tirer avantage de la situation en proposant des titres vraiment interessant contrairement à tokebi/saphira et gochawon/hero dont la quasi totalité des titres etait mauvais voire même nuls)

dans tous les cas actuellement le marché tend à la fermeture et les petits éditeurs ont du mal à s’en sortir (et petit à petit se phénomène se propage vers les gros éditeurs, soleil etant le moins important de ceux là il est normal qu’il ait été la premiere victime de la surproduction)

Ensuite j’espere vraiment que l’éditeur saura se ressaisir sinon je lui donne pas plus d’avenir que J’ai lu

(mais bon quelque part je ne m’en soucie pas trop je veux juste avoir la suite de dorohedoro :slight_smile:)

1. /quote ↩︎

[quote="Tempskron "]soleil etant le moins important de ceux là il est normal qu’il ait été la premiere victime de la surproduction)

Ensuite j’espere vraiment que l’éditeur saura se ressaisir sinon je lui donne pas plus d’avenir que J’ai lu[/quote]

ne t’inquiète pas pour soleil, ce seront les derniers à manquer de sous, vu que l’eddition de bd leur assure plus que le minimum vital !
le manga, c’est un petit plus… d’où leur réaction brutale avec des produits qui ne marchent pas !
c’est ça les grosses maisons !!

Qui sont les atrophiés du cerveau qui pensent ça ?

Sinon Xiao Pan s’en sort pas mal non ?

Peut-être que leurs choix de séries sont meilleurs… :unamused:

Xiao Pan fait de très bons choix et nous donne plutôt une bonne images des auteurs chinois je trouve.

D’ailleurs Skeet, tant que tu passes par là, n’hésitez pas à parler de « le voyage en occident » édité par Xiao Pan. Pour moi, cela devrait être une des premières oeuvres à lire en tant que lecteurs, car on voit Dragon Ball, Hoshin, Saiyuki et bien d’autres mangas d’un tout autre oeil.

C’est un manhua assez fun, qui ne se prend pas trop au sérieux, mais avec un coup de crayon assez intéressant et une « mise en case » (on dit comme ça ?) plutôt sympa. Un oeuvre intéressante en tout cas.

Les notes de fin de manhua sont très très intéressantes aussi, et les lire est plus que conseillé :smiley:

ah, on voit que tu n’as pas regardé toutes les mstv lol
on en a parlé, moi je me suis régalé avec le 1 mais je n’ai pas fait la suite car il pouvait se lire comme un one shot et surtout j’avais peur d’être déçu par les volumes suivants…

Tu m’as devancé lol
On avait adoré.

Merde, j’avais un doute et j’ai eu la flemme de vérifier :smiley:

Bah faut lire la suite, les tomes suivants se dévorent :stuck_out_tongue: