Final Fantasy XIII

Merci pour l’info, je ne savais pas qu’un autre dinosaure en donnait. Je devrais m’en sortir avec les armes ultimes de Fang et Light a fond :mrgreen:

Fichu succès :frowning:

j’ai lu ce que vous avez mis et je trouve que tout le monde s’entend pour dire que FF 13 est semplide niveau graphisme (surtout pour ceux qui y jouent sur PS3 ce qui est mon cas)mais c’est vrai que sa beauté ne rattrape pas ses défaults qui sont :son coté linéaire.Il n’y a plus de donjon a exploré ce qui quand meme dans un RPG est assez importrant à mon avis c’est beaucoup mieux de se perdre dans un donjon que d’aller tous droit du début jusqu’à la fin .
Le fait de ne pas pouvoir choisir son leader et de voir game over sur son écran car celui-ci est mort est très fustrant .Le gameplay avec la barre d’ATB aurrait été super si il n’y avait pas eu l’attaque automatique qui consiste a appuyé sur X ce qui rend le jeu très facile.
Certains personnages qui au bout de 10 heures de jeu je ne peux pas supporté tel Hope qui est en pleine crise d’adolescence et Snow qui se prend pour le héros et là Vanille commence aussi à me gonfler.Mais heureusemen til y a des persos tels que Lightning,Fang et franchement le personnage qui doit apparaitre dans presque tous les FF: Cid!!! :smiley: :smiley:
Sinon un gros souci c’est l’argent, on est pauvre à peine de quoi s’acheter une potion c’est pour vous dire ça fait un choc .Dans tous les FF auqels j’ai joué on été riche comme Crésus et là on trouve 200 gils tous les 5 coffres.
Sinon le jeu est sympas,les invocations super leur transformation en mode symbiose est original, certains persos ont trop la classe, le scénario est pas mal mais trop linéaire,les cristariums sont spendides, le bestiaire est super diversifié,l’IA très bien gérée, les différents décors sublimes (et oui je le répète et d’autre le répèteront FF13 est à mon avis le plus beau jeu du monde )les cinématiques meme s’il y en a trop, la barre de choc qui est super utile surtout lors des boss ou des gros monstres, et bien sur la présence de Cid :smiley: . je suis sure d’oubliée d’autre points positifs mais le plus important est que FF13 est un bon jeu surtout pour les néophytes. Voilà tout ce que j’ai à dire aprés une bonne dizaine d’heures de jeu ce qui rejoint tous ce que tout le monde à mis.

Une bonne nouvelle pour toi, tu pourras bientôt choisir ton leader ! Quant à Hope, je hais le fait qu’on nous l’impose limite vu ses taux de magie anormalement élevés :confused:

Merci pour l’info :smiley: dommage que l’on ne peut pas le faire plutot

Et les combats seront plus intéressants aussi après, à haut niveau les stratégies seront hyper importantes, et ce sera moins ennuyant que faire du « auto-attaque » :mrgreen: (pour certains combats seulement, la plupart du temps, on bourrine X)
Quant à Hope, je pouvais pas le voir non plus, c’était physique :laughing: mais à la longue, j’ai fini par m’habituer à lui, et surtout je le supporte bien mieux que les "kyaaah « yihaaa » « ahhahhhh » de Vanille en combat :angry:

Z’avez rien compris, la meilleure équipe reste Lightning, Fang et Snow avec leurs 3 jobs de base.
Même contre des monstres largement plus balèzes que vous, on s’en sort sans trop de bobos avec ces 3 là.
Bon après faut aborder un peu de stratégie, mais bon…
Un coup de 3 attaquants pour niquer les monstres les plus faibles dès le début ça fait du bien pour s’attaquer aux gros morceaux de Gran Pulse dans les combats.
2 défenseurs qui provoquent c’est très bien aussi pendant que Lightning soigne, et on fait sauter la limite du gros streum en double ravageur et un attaquant. Dès que sa limite est franchie, on retourne en triple attaquant.
Même sans avoir tout boosté et avec des armes de faible niveau, ils passent un sale quart d’heure ces petites bêbêtes.

Même si Hope est assez balèze dans son genre. Dommage qu’il n’ai pas l’attaque de base (pas l’envie de me taper les crystaniums avec des montants de fou pour monter une seule capacité), sinon elle virait la Lightning.

[quote=« Stéphan »]Z’avez rien compris, la meilleure équipe reste Lightning, Fang et Snow avec leurs 3 jobs de base.
Même contre des monstres largement plus balèzes que vous, on s’en sort sans trop de bobos avec ces 3 là.
Bon après faut aborder un peu de stratégie, mais bon…
Un coup de 3 attaquants pour niquer les monstres les plus faibles dès le début ça fait du bien pour s’attaquer aux gros morceaux de Gran Pulse dans les combats.
2 défenseurs qui provoquent c’est très bien aussi pendant que Lightning soigne, et on fait sauter la limite du gros streum en double ravageur et un attaquant. Dès que sa limite est franchie, on retourne en triple attaquant.
Même sans avoir tout boosté et avec des armes de faible niveau, ils passent un sale quart d’heure ces petites bêbêtes.

Même si Hope est assez balèze dans son genre. Dommage qu’il n’ai pas l’attaque de base (pas l’envie de me taper les crystaniums avec des montants de fou pour monter une seule capacité), sinon elle virait la Lightning.[/quote]

Si tu le dis, c’est que c’est sûrement vrai non ? :mrgreen:

Perso, il n’y pas d’équipe type pour moi, entre les stratégies possibles et les équipements, on a de quoi se faire de jolis trios qu’on peut switch à volonté. Je pense qu’après, il faut savoir concilier capacités des personnages, notre style de jeu et nos affinités avec les personnages.

N’aimant pas du tout Snow par exemple, il sera jamais dans mes teams. Par défaut, je fais des mix entre Fang, Lighting, Vanille et Hope. Concernant Sazh, vais voir une fois son arme ultime obtenue :stuck_out_tongue:

Je réponds à la bourre, mais bon.

Je pense aussi comme Syae, il n’y a pas d’équipe parfaite, ça dépend de tes stratégies, et de ta façon de jouer.

Le seul atout de Snow, c’est ses PV et son rôle de Défenseur qu’il remplit à la perfection. Forcément, avec Fang et Light, on a là une équipe qui survit très bien aux gros monstres, surtout si tu utilises 2 défenseurs en cas de coup dur.
Mais si tu veux te faire rapidement les petits montres, et jouer plus offensif sur les plus gros, y’a pas photo, Snow est à la traîne. Que ce soit en attaquant ou ravageur, il est juste correct, ne vaut pas Lightning et encore moins Hope et ses points de magie. Hope fait très mal en ravageur (plus que Lightning dans n’importe quel rôle), et les monstres qui résistent à la magie sont très rares donc c’est pas gênant s’il n’est jamais attaquant. Et pour les petits groupes de monstres, il a des sorts de zone pas mal.
Côté soin aussi, je trouve que Lightning est très limite comparée aux Régénérations de Hope. Même si c’est vrai que tu dois subir moins de dégâts avec 2 défenseurs (et Hope est celui qui meurt le plus vite).

Snow, je l’ai utilisé pour certains combats précis (Attacus entre autres), parce que c’est un excellent défenseur et que j’avais besoin de Fang en Attaquant, mais il n’est pas assez offensif pour moi la plupart du temps.

Au passage, je suis curieuse de savoir qui utilise Sazh :mrgreen: je crois qu’il a de bonnes armes ultimes et beaucoup de PV, mais je n’arrive pas trop à voir s’il est utile en combat (du moins plus que les autres). Si tu fais quelque chose avec lui Syae, tiens moi au courant :slight_smile:

[quote=« CCeles »]Je réponds à la bourre, mais bon.

Je pense aussi comme Syae, il n’y a pas d’équipe parfaite, ça dépend de tes stratégies, et de ta façon de jouer.

Le seul atout de Snow, c’est ses PV et son rôle de Défenseur qu’il remplit à la perfection. Forcément, avec Fang et Light, on a là une équipe qui survit très bien aux gros monstres, surtout si tu utilises 2 défenseurs en cas de coup dur.
Mais si tu veux te faire rapidement les petits montres, et jouer plus offensif sur les plus gros, y’a pas photo, Snow est à la traîne. Que ce soit en attaquant ou ravageur, il est juste correct, ne vaut pas Lightning et encore moins Hope et ses points de magie. Hope fait très mal en ravageur (plus que Lightning dans n’importe quel rôle), et les monstres qui résistent à la magie sont très rares donc c’est pas gênant s’il n’est jamais attaquant. Et pour les petits groupes de monstres, il a des sorts de zone pas mal.
Côté soin aussi, je trouve que Lightning est très limite comparée aux Régénérations de Hope. Même si c’est vrai que tu dois subir moins de dégâts avec 2 défenseurs (et Hope est celui qui meurt le plus vite).

Snow, je l’ai utilisé pour certains combats précis (Attacus entre autres), parce que c’est un excellent défenseur et que j’avais besoin de Fang en Attaquant, mais il n’est pas assez offensif pour moi la plupart du temps.

Au passage, je suis curieuse de savoir qui utilise Sazh :mrgreen: je crois qu’il a de bonnes armes ultimes et beaucoup de PV, mais je n’arrive pas trop à voir s’il est utile en combat (du moins plus que les autres). Si tu fais quelque chose avec lui Syae, tiens moi au courant :slight_smile:[/quote]

Alors pour l’anecdote, j’ai tenté avec Sazh ! Je l’ai dépoussiéré pour la chasse aux matières obscures, il en avait besoin pour une arme alors il devait la mériter !

J’ai donc testé la team Sazh + Lightning + Fang face à un cryptodire et c’était sympa ! Pour les stratégies, c’était assez « classique » avec des sessions de soutien/malus adversaire et des rafales de ravage :astonished:

Sazh est vraiment un très bon tacticien, et est trop juste par contre Ravageur/Attaquant, mais bon, comme pour ceux criant au scandale pour le Vuvuzela en CdM, j’en avais marre des cris de Vanille et de Hope :mrgreen:

Et au passage, j’ai enfin l’image de Serah ! All succès pour environ 110H :stuck_out_tongue:

Félicitations pour ton succes ! :smiley: Ca fait du bien quand on en voit le bout !

Pour Sazh, j’aurai peut-être du lui laisser sa chance aussi, au moins le tester sur certains combats :frowning: Et ça m’aurait effectivement évité les « AAARGHHH » d’agonie de Hope, ou les « Kyaaah, hyaaah » de Vanille :mrgreen:
C’était une bonne idée de l’utiliser contre les cryptodires, les bonus qu’il donnait devaient être un bon plus, et Hope est peut-être plus dispensable contre eux.

C’est drôle, je n’y ai pas rejoué depuis mon platine, mais quand j’en parle avec vous, j’ai l’impression de ne pas avoir décroché.

Moi j’ai utilisé Lightning, Vanille et Sazh pour faire le jeu et je n’ai jamais eut trop de pb, sauf sur le boss final ou j’ai du m’y reprendre a 4 fois pour le finir.

[quote=« princedelu »]

Moi j’ai utilisé Lightning, Vanille et Sazh pour faire le jeu et je n’ai jamais eut trop de pb, sauf sur le boss final ou j’ai du m’y reprendre a 4 fois pour le finir.[/quote]

Hum pour moi et à ce que j’ai vu sur plusieurs site, la meilleur équipe reste : Lightning, Fang et Hope. J’ai toujours utilisé cette équipe à part quelques changements entre Fang et Snow, et je n’ai jamais eu aucun problème pour n’importe quel boss, le boss final je l’ai trouvé assez facile moi…
Pour moi le seul qui nous donne du fil à retordre est le Pleurodyre! Le reste reste ne donne pas trop de problème, enfin pour ma part.

C’ est une évidence.
La meilleure équipe est Lightning, Fang et Hope, ils se complète bien dans toutes les situations.
Les autres, ayants chacun leurs qualités, sont pas mal pour certaines situations bien précises ou simplement la rejouabilité.
Apres un certain lvl et surtout sur certains ennemis, il est davantage conseillé de mettre Fang en leader pour son attaque queue du dragon…