Final Fantasy XIII

[quote=« hikaru_no_go »]allez hop, c’est fini, j’arrête FF XIII.
j’ai fait tout ce que je voulais, maintenant j’attends les extensions.
-tous les perso crystarium niveau 5 à fond dans les 6 capacités.
-tous les perso équipés de leur arme ultime lv.99.
-tous les succès/trophées récupérés, sauf un mais qui m’emmerde : avoir au moins une fois toutes les armes et les équipements.
-170h de jeu.[/quote]

respect… :mrgreen:

[quote=« hikaru_no_go »]allez hop, c’est fini, j’arrête FF XIII.
j’ai fait tout ce que je voulais, maintenant j’attends les extensions.
-tous les perso crystarium niveau 5 à fond dans les 6 capacités.
-tous les perso équipés de leur arme ultime lv.99.
-tous les succès/trophées récupérés, sauf un mais qui m’emmerde : avoir au moins une fois toutes les armes et les équipements.
-170h de jeu.[/quote]

T’aurais pas une astuce pour se faire plus de gils rapidement vu ton « expérience » ? Très galère d’upgrade les armes ><

il faut que tu retournes au pied de la tour d’eden (quand tu es sur pulse, tu reprends le téléporteur pour revenir sur cocoon, puis une fois dans la tour où tout est rouge, tu prends le téléporteur qui est à l’opposé de celui par lequel tu viens d’arriver, tu te retrouves au pied de la tour d’eden).
et là, tu ressors de la tour, tu tues tous les monstres sur la ligne droite, ensuite tu fais l’arc de cercle sur ta droite, tu butes le gros monstres mécanique qui te bloque le passage, et tu rentres dans le bâtiment à ta gauche. avance jusqu’à ce que les portes se referment, et ressors. tous les monstres ont réapparu. si tu es bien équipé (trèfle d’or + trèfle d’argent), tu chopes des objets qui te rapportent un peu plus de 100.000 gils en un aller/retour.
pour éventuellement augmenter un peu, quand tu rentres dans le bâtiment, au lieu de faire demi-tour, tu continues tout droit dans le couloir, et quand tu ressors dans la cour il y a un adamankhelone, avec le combo de trèfles tu peux arriver à avoir un lingot de platine (150.000 gils à la revente) sans trop de problème (25% de chances d’en récupérer un), et peut-être même un antidiamant (1% de chances).
bon courage, le level up des armes ça m’a fait chier, mais c’était pour la bonne cause.

Si tu n’es pas encore trop loin (chapitre 9 comme moi) tu as une portion du vaisseau où il y a des gardes qui réapparaissent automatiquement sans sortir de zone juste en allant et en venant. Tu peux en moins d’une heure te taper facilement 100 à 150000 gils peut être même plus :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]il faut que tu retournes au pied de la tour d’eden (quand tu es sur pulse, tu reprends le téléporteur pour revenir sur cocoon, puis une fois dans la tour où tout est rouge, tu prends le téléporteur qui est à l’opposé de celui par lequel tu viens d’arriver, tu te retrouves au pied de la tour d’eden).
et là, tu ressors de la tour, tu tues tous les monstres sur la ligne droite, ensuite tu fais l’arc de cercle sur ta droite, tu butes le gros monstres mécanique qui te bloque le passage, et tu rentres dans le bâtiment à ta gauche. avance jusqu’à ce que les portes se referment, et ressors. tous les monstres ont réapparu. si tu es bien équipé (trèfle d’or + trèfle d’argent), tu chopes des objets qui te rapportent un peu plus de 100.000 gils en un aller/retour.
pour éventuellement augmenter un peu, quand tu rentres dans le bâtiment, au lieu de faire demi-tour, tu continues tout droit dans le couloir, et quand tu ressors dans la cour il y a un adamankhelone, avec le combo de trèfles tu peux arriver à avoir un lingot de platine (150.000 gils à la revente) sans trop de problème (25% de chances d’en récupérer un), et peut-être même un antidiamant (1% de chances).
bon courage, le level up des armes ça m’a fait chier, mais c’était pour la bonne cause.[/quote]

Euh, tu dors des fois ? :mrgreen:

Hika ou l’encyclopédie FF vivante ^^

l’endroit dont j’ai parlé peux te rapporter la même somme (100.000 gills) en 10 minutes. :wink:

[quote=« TecAgnes »]Euh, tu dors des fois ? :mrgreen:

Hika ou l’encyclopédie FF vivante ^[1]

bah ouais je dors, je suis un gros dormeur, je me couche vers 23h30 tous les soirs.
c’est juste une question de volonté. :mrgreen:
et puis, la solution que j’ai citée, je l’ai utilisée, mais elle n’est pas de moi, je l’ai trouvée sur le net.


  1. /quote ↩︎

La solution que j’ai donnée c’est pour ceux qui ne sont pas encore trop loin dans le jeu (remarque chapitre 9… lol)

Je vais prendre son recel d’astuces alors vu que le jeu a déjà été terminé une fois et que je suis assez fou pour vouloir débloquer l’image bonus de Serah :mrgreen:

Merci de vos conseils en tout cas !

[quote=« hikaru_no_go »]allez hop, c’est fini, j’arrête FF XIII.
j’ai fait tout ce que je voulais, maintenant j’attends les extensions.
-tous les perso crystarium niveau 5 à fond dans les 6 capacités.
-tous les perso équipés de leur arme ultime lv.99.
-tous les succès/trophées récupérés, sauf un mais qui m’emmerde : avoir au moins une fois toutes les armes et les équipements.
-170h de jeu.[/quote]

Qu’est-ce que t’as fait pendant 170h :open_mouth: ça me parait énorme !

Moi j’en suis à 100h de jeu, et j’ai les persos à fond, plus que Vercingétorix à faire et le boss de fin à refaire en 5 étoiles. 3 armes ultimes niveau max, et de quoi faire les armes des autres persos (j’ai déjà les antidiamants et matières obscures). Je mise 120h je pense, pour avoir assez d’argent pour le trophée Victime de la mode (avoir tous les armes et équipements du jeu). Ca coute bonbon pour faire évoluer tous les accessoires.
Mais je suis allée chercher l’oeuf de croissance (qui double les PC) assez tôt, ça m’a peut-être fait gagner du temps pour les persos à fond.

Quand tu dis que tu as toutes les armes ultimes, c’est 6 par perso ou 1 par perso ? (si c’est 6, effectivement ça a du prendre du temps pour tous les antidiamants)

bah j’ai du finir l’histoire moins vite que toi.
j’ai une seule arme ultime par perso.
j’ai eu aucune matière obscure, et j’ai pas le courage de les choper pour tous mes accessoires.
j’ai aussi refait toutes les chasses pour les avoir toutes en 5 étoiles.
et je suis partisant du « une chose à la fois quand je joue », alors j’ai du perdre pas mal de temps.
j’ai d’abord fini le jeu.
ensuite les chasses.
ensuite les perso crystarium lV.5 à fond.
ensuite les armes ultimes.
ensuite les chasses en 5 étoiles.
ensuite battre « un des poids-lourd du bas monde (pleurodyre) ».
ensuite le boss de fin en 5 étoiles.

J’avoue que pour l’œuf de croissance j’ai un peu speedé pour aller le récupérer dès que je pouvais avec ma « Death Vanille » :astonished:

Sinon pour cet horrible succès « Victime de la mode » il suffit bien d’avoir ou d’avoir eu chaque arme et chaque accessoire ?

oui, ainsi que toutes les évolution des armes et accessoires.

Vu que chaque arme ultime pour un personnage donné porte le même nom, 5 armes intermédiaires + une ultime par perso peuvent suffire ?

Je profite de ta connaissance hein :smiley:

L’avantage pour les armes, c’est que la 3eme évolution est la même pour les 6 armes, donc il suffit d’avoir une seule arme ultime, et les autres au niveau intermédiaire. Mais c’est méga chiant de récolter tout l’argent nécessaire pour tout faire évoluer (armes + accessoires). EDIT : exactement ça :slight_smile:

Je comprends Hikaru, en fait moi aussi j’ai bien pris mon temps pour la trame principale (lire les menus à chaque fois aussi). Par contre pour les missions, j’ai essayé d’avoir les 5 étoiles au premier essai (en sauvegardant à côté, et rechargeant si besoin), j’avais peur qu’en prenant trop de temps, ça me découragerait pour la suite (c’est ça qui a du faire la différence). Sinon j’ai à peu près fait les choses dans le même ordre que toi, j’ai juste gardé la dernière mission pour plus tard (ça me laisse un truc pour pas me décourager à abandonner le Victime de la mode).

(désolée pour le double post)

Ayé j’ai fini !! :smiley: Avec tous les trophées (et donc le trophée platine) !
J’ai failli me tirer les cheveux pour le Victime de la mode :imp: déjà que j’en avais marre à la fin de chasser les lingots, mais une fois tout fait, le robot me donnait rien :open_mouth: j’ai tout revendu, tout racheté, compter mes accessoires un par un, revérifier plusieurs fois… avant de réaliser que j’avais juste oublier d’améliorer une des armes de Snow :laughing: j’étais pourtant sûre de toutes les avoir faites ! Heureusement le trophée est indépendant de la sauvegarde, j’ai pas enregistré après ça et récupéré mon inventaire tout beau, tout propre ! :smiley:
La dernière mission (Vercingetorix) était pas trop dure finalement, une fois qu’on s’est frotté aux Pleurodire et compagnie, on est largement prêt.

Ca fait drôle quand même, j’ai tout fait mais j’ai pas la sensation d’avoir vraiment fini le jeu :confused: je devrais peut-être re-tuer le boss de fin, ça me donnera une sensation d’achevé.

Me tire les cheveux pour « Victime de la mode » perso. Faut tellement être radin dans ce jeu que je vends tous les accessoires dont je peux me passer et qui ne sont pas des pre-requis à un accessoire que j’ai pas encore eu :mrgreen:

C’est vraiment mal foutu l’économie sur ce jeu, je vois pas l’intérêt. Avant les gils n’étaient pas un problème, juste l’xp. Là on a de quoi fait 100 cristariums différents pour avoir toutes les armes et accessoires :smiley:

Je suis bien d’accord avec toi, le système d’argent est très très mal fichu :confused: On a beau faire des milliers de combats, si les monstres donnent pas d’objets ou des objets bidons, bah ça ne rapporte strictement rien (une fois qu’on a les persos à fond)… du temps complètement perdu… qu’est-ce que j’en avais marre de l’adamankhelone à la fin !! A Eden, il y a aussi des soldats et sacrifices qui donnent des parfums, mais là non plus, ça tombe pas souvent :imp:

Je te conseille de bien cocher les accessoires que tu revends, parce que si Bakhti te dis comme moi « il te manque des équipements » sans que tu saches pourquoi, tu vas finir chauve :laughing:

J’avais fait ma grosse radine aussi, pour l’amélioration des armes, j’optimisais au max mes réacteur ultra compact. Heureusement qu’on a pas besoin d’acheter antidiamant et matière obscures, sinon je me tirais une balle !
J’avais gardé deux accessoires à monter pour la fin, ceux qui demande des adamantes. Comme ça, avant de voir Bakhti, j’ai revendu toutes mes armes améliorées (ça rapporte un max) pour acheter ce qu’il me fallait, j’ai récupéré le trophée et je n’ai pas eu besoin de sauvegarder.

Ca me fait penser à WoW tout ça, vive le farming.
Bon bah je crois que je ne le ferais jamais ce jeu…

Tu as fait comment pour tes matières obscures ?

Sinon pour l’inventaire des armes et équipements, ben j’ai une check list et je coche dès que j’ai un exemplaire :astonished:

@ Bounzy : Du farming useless hein, on parle de taper du monstre juste pour drop des items d’accessoires à taux très bas dont on s’en fout royal juste à part les faire apparaitre et gagner un succès. Tes persos ne gagnent rien en puissance :frowning:

Pourtant FFXIII est presque un jeu anti-farming :laughing:
On est tout le temps brider au niveau de l’expérience, donc pendant toute la trame principale, il y a à peine besoin de farmer, faire les combats sur sa route peut suffire. Pour les 64 missions (l’après-jeu), à part deux ou trois, on a en général le niveau sans trop se forcer. Pareil pour la plupart des trophées. Même monter les persos à fond prend relativement peu de temps.

Ce qui demande vraiment de farmer, c’est le trophée Victime de la mode, parce qu’il faut plein d’objets et d’argent (le seul truc du jeu qui nécessite de l’argent d’ailleurs). Moi j’ai eu pas mal de chance sur mes objets, et j’ai pu tout boucler à 100% en 106h environ, c’est pas tant que ça pour un RPG.

Après le jeu aura peut-être d’autres défauts qui peuvent rebuter :laughing: mais on peut très facilement faire l’impasse sur le farming.

EDIT : Les matières obscures, ce sont les cryptodires qui les donnent. Ils sont sur la steppe, ressemblent aux adamankhelone/pleurodire mais en plus petit, et pendant le combat ils n’ont pas de patte à casser. Ils ne sont pas évident à battre, ils peuvent balancer ultima et « cri redoutable » qui font très mal, mais ils se mettent en choc assez vite. Il faut bien les affaiblir avant, surtout avec lenteur, et le combat doit se régler en 2-3 minutes. Je te conseille d’améliorer au moins l’arme de Fang avant, ça peut aider. Et si tu veux t’y frotter, il y en a plein dans un coin de la steppe derrière une petite montagne (là où on voit le pampa pour la première fois).