Final Fantasy

Salut a tous ! :mrgreen:
Voila n’ayant pas vu de sujet a propos de cette merveilleuse série (ce qui ma beaucoup étonné), j’ai voulu le créer.
Je suis un grand fan des Final Fantasy, et tout particulierement du VII. Ce topic s’adresse bien entendu au fan, mais aussi a ceux qui ne connaisse pas et qui voudrai découvrir.

on attend toujours une date de confirmation de FFXIII et FFXIIIVERSUS

Il est vrai que aucune date n’a été donner par Square Enix, d’apres ce que j’ai pu voir FF XIII aura peut-etre le droit a une sortie mondial courant 2009. Pour ce qui est de la rumeur pour une sortie en 2008, elle est fausse Square Enix n’a jamais parler d’une sortie en 2008.
En se qui concerne le Final Fantasy VII Remake, ca en est que a l’étape de reflexion, rien n’est fait et rien n’est sur ! En tout cas Yoshinori Kitase a annoncé dans une interview qu’il espérait un remake mais il ne sera en aucun cas commencé a etre realisé avant que FF XIII et VS XIII ne soit terminé. Mais les producteur y songe de plus en plus.

Petite anecdote: il n’y a toujours pas de date de sortie pour dragon quest 9 :unamused: pourquoi est-ce que je parle de ce jeu ?? car c’est son concurrent ?? NON! c’est juste qu’au départ FFXIII était destiné à sortir en 2008 mais étant donné qu’il y avait à côté DQ9 ils ont repoussé la date de sortie de FFXIII T-T

Et Kingdom Hearts 3? J’espère une sortie sur PS2 ( je devrais acheter une PS3 juste pour ça sinon).

oublie, ça sera sur ps3.

Kingdom Hearts 3 et FFXIII sont les seuls jeux qui me ferait acheter une PS3(encore que c’est moins sur pour FFXIII, parce que j’ai l’impression que les FF se dégradent de plus en plus).

Mouarff…l’espoir fait vivre…

Nan mais bon, c’etait déjà clair quand les premières infos sont tombées, j’acheterais la ps3, et puis vu la baisse cela laisse espèrer que quand le jeu sortira elle sera à un prix intéressant.

En ce qui concerne les FF, j’ai été pas mal déçue par le X-2, le X est bien meilleur que son successeur. J’ai pas joué au XII parce que je suis sur les jeu DS en ce moment, et le 3 est excellent, j’ai été transportée par cet univers, et la musique, les graphismes sont superbes.

J’ai hâte de voir ce que donne le 13 et le versus, parce que les trailer mettent l’eau à la bouche.

J’ai découvert Final Fantasy avec FFX, et wow, la claque! C’était mon premier RPG :smiley:

Après j’ai joué à FFVII, au début j’avais un peu de mal avec les graphismes (après FFX c’est un peu normal ^^), mais l’histoire est tellement extraordinaire qu’on oublie vite ces appréhensions techniques!

FFXII m’a beaucoup déçue, techniquement le jeu est parfait, le système des gambits est génial, le doublage de très haute volée, mais alors sur le fond, c’est un peu vide…
. Vaan ne sert absolument à rien, a un look plus que douteux et autant de charisme qu’un manche à balai
. l’univers mi-Star Wars mi-Seigneur des Anneaux ne m’a pas convaincue
. les histoires de traîtrise, loyauté, complots politiques ont un air de déjà-vu
. en plus d’être peu novatrice, l’intrigue progresse très, très lentement tellement les donjons sont énormes et les quêtes inutiles mais obligatoires sont nombreuses
. les personnages principaux sont vraiment lisses, et les seuls vraiment intéressants, Balthier et Fran, sont mis au second plan (et tout comme Vaan et Pénélope, on se demande comment ils se sont retrouvés dans cette histoire)
. la musique est bonne sans plus, elle accompagne davantage le jeu qu’elle ne le définit. (difficile à écouter toute seule)
Bref, déception d’autant plus grande que les critiques étaient pourtant excellentes…

Aujourd’hui je suis beaucoup plus intéressée par FFXIII Versus que FFXIII, team de KH/FFVIIAC et Tetsuya Nomura oblige! Je crois que j’achèterai la PS3 en même temps que FFXIII aussi, et d’ici là le prix aura sûrement encore baissé :unamused:

En attendant, je me rabattrai sur la PSP, que j’achèterai en même temps que FF7 Crisis Core le 20 juin!! :smiley:

j’ai déjà joué a FFX mais a cette époque je n’avais aucune expérience du rpg donc je ne suis pas allé très très loin…
joué aussi a FFVII mais problème de carte mémoire,impossible de sauvegarder…
FFXII bon c’est vrai que le scénario peu paraitre assez banal…mais les graphisme sont beaux (pour de la ps2) les musique sont bien sympa moi je trouve ça se laisse écouter…
le point assez laborieux c’est quand même l’xp pour monter ses deux équipes a niveaux égal sa prend pas mal de temps (comme dans tout rpg me direz vous) mais la ça parait long…(enfin bon c’est aussi l’occasion de gagner quelques gils et des points de permis)
parlons aussi du système de combat les gambits comme l’a dis faye ceux ci sont assez pratique voir même très… (imaginez vous contre un boss qui vous balance des altération d’état toute les trente secondes,pas la peine de se casser la tête a allé chercher un quelconque remède les gambits le font a votre place).
j’ai lu sur une critique que la fin du jeux était absolument génial…alors je m’accroche ^^
pour les prochain FF j’espère vraiment pouvoir réussir a économiser pour une ps3 en tout cas toute les images qui passent sur le net et les vidéos donne sacrément envie…

Voilà, c’est mieux comme ça.

euh franchement, je vois pas sony lâcher la licence et laisser sortir ce jeu sur une autre console.
ça serait vraiment une grosse surprise.

[quote=« hikaru_no_go »]euh franchement, je vois pas sony lâcher la licence et laisser sortir ce jeu sur une autre console.
ça serait vraiment une grosse surprise.[/quote]

Oui je suis d’accord, mais la question soulevée est plus le QUAND ?

Et apparement, on peut toujours attendre, vu tous les projets qui passent avant selon les prods de la série.

Bref, on est pas prêt à le voir débarquer avant 2010/2011.

Quand à la machine, ça devrait être PS3, si Sony tient bien les rennes. De toutes façons, Square-Enix n’a pas trop d’affinités avec Microsoft paraît-il… Nintendo ? HAHAHA ! Ils se font encore la gueule depuis la fin de la SNES, alors développer un KH3 dessus, ça m’étonnerait fortement. A la limite un spin-off avec un système différent de KH, mais rien de plus.

Crisis Core (et non Time Crisis comme dit avant édition >.<) est sortie? (je rappelle, c’est le jeux ou on peux jouer Zack, le personnage qu’on fait que voir dans FFVII)

time crisis c’est une série de jeux de shoot sur ps2 et ps3, t’es sûr que tu te goures pas de titre ?

Ou désolé, c’est Crisis Core (c’est ça de fait des posts quand on a encore la tête dans sa préparation de soutenance)

nan, ça sort fin juin il me semble…

Surtout qu’à l’origine, il devait sortir beaucoup plutôt, enfin c’est ce que m’avais annoncés les vendeurs le jour de la sortie de la psp (sinon, je ne l’aurai pas prise si tôt >.<, je me suis bien fait enc…er :cry: )

tu veux qu’on parle de gran turismo psp ? :mrgreen:

Avec FFVII, oui :mrgreen: . Je l’attends toujours :imp: (je l’ai profondément je pense :cry: , non ? :mrgreen: )