Non, je faisais référence au « à paraitre ».
Chez kymera
Voilà
A la rochelle y a la totale kymera dans ine librairie de destockage
Je confirme. J’ai pris “Les aventures de Luther Arkwright” et “La Guerre des Mondes”.
Tu peux dire c’est quoi ? Je pense pas écouter le podcast avant très longtemps mais je suis assez curieux
Ça tient au constat sur sa manière d’envisager l’édition et les choix qui en découlent. Typiquement, quand on lui pose la question sur le patrimonial de Dredd et jusqu’où ira la publication, il parle de sélection raisonnée d’une part parce que c’est impossible de tout publier et d’autre part parce qu’il y a des choses pas terribles qualitativement qu’il vaut mieux ne pas publier.
Par comparaison, il mentionne Batman sur des paquets de trucs traduits qu’on ne voudrait pas avoir dans sa bibliothèque. Sur un autre cas, celui de Grendell, il s’est interrogé pendant longtemps ce qu’il convenait de publier et de ce qu’il fallait écarter, comme la série a plusieurs périodes avec certains passages vraiment pas quali. Et puis il a arrêté de se poser la question quand les droits ont été acquis chez un confrère.
Sur les auteurs, il ne publie pas sur le seul nom de quelqu’un de reconnu parce que ça arrive à tout le monde d’avoir du déchet dans sa bibliographie. Je schématise, mais c’est l’idée.
Au niveau auteur, il est question d’Ennis, de sa production chez 2000AD et de ses récits guerriers. Hors de question de faire une intégrale Ennis 2000AD parce qu’il y a des choses qui n’en valent pas la peine. Ça m’a fait sourire en repensant à la palanquée de trucs sortis chez nous sur le seul nom d’Ennis.
Merci.
Intéressant.
Et puis c’est complètement en phase avec le discours qu’il a quand tu le rencontres en festoche.
Yeah
Une nouvelle entrée dans notre tour de France des éditeurs de comics, édition 2025/2026 ! Après avoir reçu Laurent Lerner de Delirium, nous poursuivons ce nouveau cycle de discussions en compagnie de Florent Degletagne et Loup Salles (qu’on a le plaisir d’accueillir pour la première fois dans le podcast), afin de faire le bilan de l’année pour Bliss Éditions et de regarder vers l’avenir !