Le site de l’éditeur : urban-comics.com/anthologie-flash/
Le sommaire de cette anthologie sera communiqué ultérieurement.
C’est du Ross à la couv’ ?
Ouaip…comme pour les autres anthologies…
Oh la bonne idée.
Je trouve aussi. J’ai hâte de connaître le contenu (j’ai quelques idées, mais je pense qu’on va avoir de belles surprises).
Après, à choisir, j’aurais peut être préféré un Mark Waid présente Flash !
Je suis sûr qu’ils l’'ont prévu si le flash se vend bien (chose qui devrait être le cas vu le succès de la série tv)
J’espère en tout cas qu’il y aura le « Flash 300 » de 1981, signé Cary Bates et Carmine Infantino (LE dessinateur de Flash), une de mes énormes baffes de jeunesse, au concept tout simplement bluffant et en avance sur tous les auteurs post-modernes de la Terre. Une perle incontournable, qui raconte une histoire fascinante tout en faisant le tour quasi complet de la formidable galerie de méchants de Flash.
Très bonne nouvelle, il y a de l’excellent matos inédit en France concernant le perso.
Je suis content, mais aussi ennuyé, c’est que l’on aura que du Barry Allen je pense pas du Flash avec Wally du coup je vois mal du Waid ou encore la période Mesmer-Loeb.
D’après le descriptif, il n’y aura pas que du Barry Allen…
je n’avais pas lu et c’est tant mieux. Déjà parce que je préfère Wally et en plus parce que ça se couperais de très bon matos.
Par contre le descriptif est faux. Je sais que beaucoup aimerais l’oublier, mais ils sont 4 à avoir endossé le costume de Flash, il manque Bart Allen.
Et aussi john fox le flash du futur
Pour ce qui est de Barry Allen, voilà un lien qui résume parfaitement ce que j’aimerais bien y voir, dans cette anthologie (même si l’épisode de « Crisis », multi-réédité, ne s’impose pas vraiment) :
goodcomics.comicbookresources.com/2011/11/23/the-greatest-flash-barry-allen-stories-ever-told/
Le sommaire :
1940 – Flash Comics #1 – Les origines de Flash
1949 – Flash Comics #104 – Le rival de Flash
1956 – Showcase #4 – Le mystère de l’éclair humain (la 1ère aventure de Barry Allen NdJT)
1959 – Flash #110 – Voici Kid Flash
1962 – Flash #129 – Double danger sur Terre
1966 – Flash #165 – Un marié de trop
1977 – DC Special Series #1 – Comment se prémunir de l’éclair
1982 – New Teen Titans #20 – Cher papa, chère maman
1990 – Secret Origins #50 – Flash de deux mondes
1991 – Flash (V2) #54 – Zéro mort
1994 – Flash (V2) #91 – Hors du temps
1995 – Flash (V2) Annual #8 – Kid Flash, deuxième jour
1998 – Flash (V2) #134 – La vie tranquille à pleine vitesse
2001 – Flash (V2) #174 – Nouveau départ
2002 – JLA Secret Origins – Origines Secrètes
2004 – DC Comics Presents The Flash #1 – Le défunt le plus rapide du monde
2008 – Justice League of America (V2) #20 – Décision éclair
2009 – Wednesday Comics #1 à #12 – Flash Comics
2012 – Flash (V4) #0– Catharsis
2014 – Flash Season Zero #1 – Parade de Monstres, 1ère partie.
Ah tiens, je suis un chouïa déçu par le programme pour le coup. Bon, y’a plein de trucs que je connais pas, donc je serais probablement agréablement surpris, mais j’attendais des trucs un peu « évidents » qui n’y sont pas. Tant pis pour moi…
Après une petite recherche voici le casting :
1940 – Flash Comics #1 : Les origines de Flash – Écrit par Gardner Fox et dessiné par Harry Lampert
1949 – Flash Comics #104 – Le rival de Flash – Écrit par Robert Kanigher et dessiné par Carmine Infantino
1956 – Showcase #4 – Le mystère de l’éclair humain (la 1ère aventure de Barry Allen NdJT) – Écrit par Robert Kanigher et dessiné par Carmine Infantino
1959 – Flash #110 – Voici Kid Flash – Écrit par John Broome et dessiné par Carmine Infantino
1962 – Flash #129 – Double danger sur Terre – Écrit par Gardner Fox et dessiné par Carmine Infantino
1966 – Flash #165 – Un marié de trop – Écrit par John Broome et dessiné par Carmine Infantino
1977 – DC Special Series #1 – Comment se prémunir de l’éclair – Écrit par Cary Bates et dessiné par Irving Novick
1982 – New Teen Titans #20 – Cher papa, chère maman – Écrit par Marv Wolfman et dessiné par George Pèrez
1990 – Secret Origins #50 – Flash de deux mondes – Écrit par Grant Morrison et dessiné par Mike Parobeck
1991 – Flash (V2) #54 – Zéro mort – Écrit par William Messner-Loebs et dessiné par Greg LaRocque
1994 – Flash (V2) #91 – Hors du temps – Écrit par Mark Waid et dessiné par Mike Wieringo
1995 – Flash (V2) Annual #8 – Kid Flash, deuxième jour – Écrit par Tom Peyer et dessiné par Humberto Ramos
1998 – Flash (V2) #134 – La vie tranquille à pleine vitesse – Écrit par Grant Morrison et Mark Millar et dessiné par Paul Ryan
2001 – Flash (V2) #174 – Nouveau départ – Écrit par Geoff Johns et dessiné par Scott Kolins
2002 – JLA Secret Origins – Origines Secrètes – Écrit par Paul Dini et Alex Ross et dessiné par Alex Ross
2004 – DC Comics Presents The Flash #1 – Le défunt le plus rapide du monde – Écrit par Jeph Loeb et dessiné par Ed McGuinness
2008 – Justice League of America (V2) #20 – Décision éclair – Écrit par Dwayne McDuffie et dessiné par Ethan Van Sciver
2009 – Wednesday Comics #1 à #12 – Flash Comics – Écrit par Brenden Fletcher et Karl Kerschl et dessiné par Karl Kerschl
2012 – Flash (V4) #0 – Catharsis – Écrit par Brian Buccellato et Francis Manapul et dessiné par Francis Manapul
2014 – Flash Season Zero #1 – Parade de Monstres, 1ère partie – Écrit par Brooke Eikmeier, Andrew Kreisberg et Katherine Walczak et dessiné par Phil Hester
- See more at: dailymars.net/anthologie-fla … ac0sz.dpuf
Ah ouais, y’a quand même des choses très sympas, au vu des noms des équipes créatives. De toutes façons, j’en suis !
On pourrait également baptiser l’oeuvre Carmine Infantino présente Flash
Ha ! Ceci dit, c’est logique, vu l’importance du bonhomme dans la vie éditoriale du bolide. Il est quand même revenu à plusieurs reprises sur le titre, à différentes périodes, même si c’est son travail sixties qui semble privilégié ici…