Flash Manga : le shonen n'est pas un genre !

L'Ermite Moderne vous conte les genres du manga en tentant de défaire un abus de langage!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12789/flash-manga-le-shonen-n-est-pas-un-genre.html)

bon dans le fond (ou presque) très mauvais dans la forme… j’ai eu un mal fou à ne pas arrêter le video avant la fin tant ce mec n’est pas drôle… j’ai l’impression de voir une parodie d’Usul et du joueur du Grenier (mais n’est pas drôle en étant malpoli qui veut).

Bon ben ça a le mérite d’être clair, il fume avant de faire sa vidéo x), (Le coup du crachat était excessif je trouve) mais ça a le mérite d’être clair comme explication ^^

Ben, moi j’ai bien aimé. J’attends de voir la suite. Par contre, je vous rejoins sur la vulgarité qui est pour moi un peu trop présente. Il faut avant tout que ça reste divertissant et voir un mec qui s’éventaille les couilles en disant des gros mots… bof bof

J’aimais déjà l’Ermite Moderne, il m’a encore bien fait rire x) Et je me coucherai moins conne ce soir.

Ya pas a dire: c’est complètement foireux. Ses pauvres blagues vont le vide a chaque fois. Personnellement j’avais trouve tout les bons genre de manga avant lui. Enfin pas la peine de ça pour discuter la question. Tu prend X et Les petites fraises et tu as les meilleurs exemples possibles. Bref cest assez pitoyable tout ça.
Surtout qu’il oublie de parler du genre « yaoiiiiiii » XD bizarrement celui la le contenu est assez proche du genre.

je découvre et je ne trouve pas ça mauvais…
J’ai esquissé quelques sourires à certains moments!
-Ce genre de talk show à la « joueur du grenier », je les trouve souvent très intéressants car on apprends quand même des choses!-
(après, la vulgarité dont il fait preuve, doit faire partie du personnage, je pense u_u bwoh, pas si choquant-mais j’en ferais pas mon ami s’il est vraiment comme ça! XD-)

Mouais, ben j’ai pas trop aimé non plus.
Je trouve le sujet assez moyen (ok, le shônen n’est pas un genre, je crois qu’on le savait tous, mais il est quand même fort utile de connaître le public-cible pour pouvoir avoir une idée du contenu, idée qui s’avérera d’ailleurs assez proche de la réalité dans la plupart des cas). Par contre, comme il le suggère dans son petit quiz, il est évident que beaucoup ne savent pas encore comment classer les mangas parmi ces différents « genres » (désolé, mais c’est malgré tout le mot qui convient le mieux).
Quant à la présentation, je rejoins ce qui a déjà été dit : très loin d’être toujours amusant, et no comment sur le coup du crachat (on peut faire rire avec de la grossièreté sans être vulgaire, que diable !).

Je n’adhère pas à l’humour, quant au fond, c’est chicaner que de râler sur l’utilisation des termes de « shonen » ou « seinen ». C’en est presque idiot. C’est la même chose avec les romans. On parle bien de roman jeunesse, romans pour adulte, roman de la ménagère, on parlait au 19e de roman populaire ou que sais-je. On substitue souvent, comme par métonymie, le genre d’une œuvre et le public cible. Le faire remarquer c’est un peu inutile et pas pertinent.

J’accroche pas non plus pour les raisons cités plus haut. Je regarderai quand même les prochaines vidéos par curiosité en espérant qu’elle auront des sujets plus intéressants et surtout qu’on nous épargneras cet humour pas drôle et exagéré.

Bof bof tout ça…
Tout d’abord je n’aime pas trop sa façon de jouer, trop dans l’(exagération voire des fois carrément vulgaire…
Et puis autant la précédente vidéo sur les grands yeux me semblait justifiée, autant je ne vois pas trop l’intérêt de celle-ci… Alors ok le shonen n’est pas un genre à proprement parlé mais il n’empêche qu’il existe tout de même un lien entre le contenu d’un manga et la tranche d’âge à laquelle il s’adresse.

Mais bon ce sont ses premières vidéo et j’espère qu’il s’améliorera dans les prochaines !

Très bonne vidéo comme d’habitude, message simple et direct.

Quant aux avis précédent je ne suis pas d’accord. C’est trop facile de regarder une seul vidéo et de dire « quel langage », « c’est d’une vulgarité », « je regarde des vidéos pour me détendre, c’est trop violent pour moi »

Le but de la série « flash manga », n’est pas vraiment d’amuser la galerie, ou de se détendre… C’est tous simplement de l’instruction mélangé à du second degrés.

"j’ai l’impression de voir une parodie d’Usul et du joueur du Grenier (mais n’est pas drôle en étant malpoli qui veut).

Faut arrêter avec ce genre de répliques, leurs styles sont complètement différent…

Quant au langage, regardez donc d’autres vidéos et vous verrez que vous avez portez jugement trop tôt.

Pourquoi s’être inscrit sur le site uniquement pour poster ce commentaire ? Message orienté ?

Moi pas intéressant mais c’est quand même nécessaire pour les deux du fond qui mordicus pensent que Vidéo Girl est un shojo…

Bah j’ai vus que l’Ermite Moderne été sur Manga-Sanctuary, ça a attiré ma curiosité.
Puis comme dit juste avant, je ne suis pas tellement d’accord avec le jugement des autres membres.

Sinon oui c’est l’occasion qui a fait que.

Après non c’est pas un message orienté, je suis juste venus donner mon point de vue sur les réactions à cet article.

De l’instruction ? Pour le lecteur de base qui ne lie que Naruto et one piece alors. Parce que la c’est plus de la moquerie qu’autre chose. J’en vois ni l’interet car pas drôle et pas vraiment pédagogique. XD

Tout le monde n’est pas au même niveau sur la connaissance des manga, cette vidéo peut informer, pourquoi pas, ça ne rendra pas plus c*.

Après qu’on aime ou qu’on n’aime pas le personnage, c’est autre chose.

Justement j’en ai quand même regarder quelques unes sur Youtube et mon constat reste le même.

Certes mais ce n’est qu’un question de goût, il faut savoir être tolérant et accepter la critique même venant des gens qui n’aime pas la même chose que soi (je ne chie pas sur les fans de Yoai ni sur ceux qui n’aiment pas One Piece).

Alors tout d’abord bonjour a tous.

Je voie que énormément de monde n’est pas au même niveaux pour les mangas, moi je connaissait déjà se sujet et que je savait se que sa représenter, je me suis tromper sur Mirrai Nikki mais il reste spécial je le classe en Shonen/Seinen.

Vous savez avoir tort ne fait pas de vous une mauvaise personne ya que comme sa qu’on apprend.

Après yen a énormément qui parle de la vulgarité et qui n’est pas drôle et en même temps vous le comparer au joueur du grenier et a Usul, pour votre information joueur du grenier fait des vidéo sur le Retro Gaming, je voie pas pourquoi il y a cette comparaison certe il fait des hors sujets mais c’est pour la déconne, ensuite la comparaison a Usul et hors contexte, ils sont tout les 3 différents ya pas a cherché plus loin enfiiiiiiiiin bref.

Alors comme sa il n’est pas drôle ? Trop vulgaire ? Vous pouvez me donner une preuve comme quoi vous n’avez jamais entendu de mot vulgaire ou vue des comportements vulgaire ? Êtes vous au courant que c’est pour apprendre des choses tout en rigolant ? Certe nous n’avons pas tous le même humour mais ne me dite pas qu’il est vulgaire par piter sa ne tien pas la route mais du tout, faut pas me dire que se qu’il dit et fait est vulgaire, cracher c’est courant de nos jours je crache par terre quand j’ai trop de salive, suis - je vulgaire parce que je crache non, alors lui aussi, c’est de l’humour vous savez et se crachat et la pour exprimer le mécontentement sur ses mots qui sont mal interpréter.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu ben je vous conseil d’aller apprendre le japonais parce que ses mots veulent dire sa, il ne l’a pas inventé, et dernière chose par rapport a sa « vulgarité » si c’était Cyprien, Joueur du grenier ( j’en suis fan hein ) Sa aurait était drôle, je vais m’éterniser dessus déjà que mon commentaire et long donc je remercie ceux qui me liront et qui auront compris le sens de mon message.

Le tout est d’avoir du bon sens et de comprendre se qu’il a voulu dire par la. ( Toute remarque sur mon orthographe sert a rien merci bien )

Bon, à force de créer un compte dans le seul et unique but de venir le défendre ici contre les personnes n’appréciant pas son travail, j’ai tenté de regarder cette vidéo. Et le style m’a horripilé à un point inimaginable. Je ne suis même pas allé jusqu’au moment du crachat tant le fond et la forme sont clairement too much. J’avais arrêté la première vidéo sur les grands yeux au bout de 3 secondes, et j’ai eu raison. Ce n’est clairement pas ma came, et je comprends aisément que l’on puisse ne pas aimer, voire même détester totalement le genre.