Flash Manga : le shonen n'est pas un genre !

J’ai pas dit qu’on ne pouvait pas aimer mais être de mauvaise foi en pensant qu’on a raison ou que c’est vulgaire alors que ta pire que sa sur le web, faut pas déconner non plus « On ne peut pas rire de tout avec tout le monde » c’est une phrase si simple mais si véridique, c’est pas ta tasse de thé certe mais faut pas oublier un petit truc il agit avec humour, il pourrait l’expliquer calmement mais je ferait dire que c’est écris avant ses vidéo ils vous préviennent quand même ta pas envie de t’instruire tant pis ( a moins que tu connais la différence et que tu le sait c’est pas impossible ) Mais apprend que il y a pas mal de personne qui font circuler des cliché tout a fait débile et sans fondement, tout se qu’il veut faire c’est détruire ses cliché qui terni les mangas. Certe on peut ne pas aimer, mais en même temps il a pas tort pour les termes qui sont utilisé a tout va, Ps : J’ai créer un compte pour sa mais pour le site aussi, j’ai parcouru vite fait et il m’a l’air très bien pour être au courant des dernière sorti de manga ( bien que j’en ai déjà qui me tienne au courant ).

Pour finir il faudrait voir a desserrer le « string » car vous gueuler a la vulgarité mais ya pas grand monde qui est la pour dire " il a raison ses termes sont utilisé n’importe comment il était temps qu’une personne s’en occupe" ou « Je ne savait pas que ses terme signifiait ceci, même si il est vulgaire sur les bords » On va dire que il y a quelque personne qui l’on dit mais la plupart parle de la « Vulgarité » dont ferait preuve l’Ermite Moderne, c’est a prendre au second degrés, faut arrêter de croire qu’on sait tout alors que non ( Cela vaut pour moi aussi ) Je remercie une seconde fois pour ceux qui me lise. Passer une bonne journée !

roooh, si on peut plus jouer… :mrgreen: :wink:

question de point de vue, personnellement j’ai toujours trouvé ça malpoli et dégueulasse.
et c’est pas parce que c’est devenu courant que ça en fait quelque chose de « normal ».
je me demande comment font tous les gens qui ne crachent pas par terre ?
ah ben ils avalent leur salive à intervalles réguliers, tout naturellement.
en même temps, c’est sûr que si tu attends d’avoir 1/2 litre de salive en bouche, c’est pas évident… :laughing:

c’est pas parce qu’il y a pire qu’on ne doit rien dire, le pire ne rend pas le reste meilleur.

ben peut-être aussi parce que ça choque pas grand monde que ces termes soient mal utilisés…
personnellement je ne le savais pas, mais je m’en moque complètement.

Hikaru, pour l’orthographe je suis obliger car on me le lance a chaque fois qu’il non plus d’argument.

Pour la salive, je n’ai pas dit que c’était « normale » parce que c’était courant, bon j’ai pas était précis quand j’ai dit que je crachait c’est pas tout les 5 minutes c’est quelque fois, dans la vidéo c’était un crachat de colère, sa arrive a pas mal de personne et dans se cas présent c’était « humoristique ».

J’ai pas dit qu’on ne devait rien faire mais que il y a pire et qu’on ne fait rien pas seulement nous mais les personnes en règle générale.

Pour les termes on peut dire que c’est de « la culture manga », tu n’a pas envie de faire fermer le clapet a certaine personne qui ne connaisse rien au manga ? Et comme tu viens bien de le dire « je ne le savait pas » donc tu viens d’apprendre quelque chose quand même je me trompe ? Et comme je vient de le dire plus haut c’est de la culture manga un vrai fan de manga doit connaitre les termes utiliser pour les manga et connaitre tout le reste qui va avec pour ne serait-ce que se défendre face a des personnes qui n’y connaissent rien, pour finir si tu te moque que ses termes soit mal utilisé, tu n’est un « vrai » fan de manga du moins pour la culture je ne dit pas que tu n’aime pas les mangas ^^ On peut les aimées sans connaître les sens de se mot mais un jour cette culture pourra t’être utile.

Excuse moi si je parait agressif, se n’est pas mon attention, j’explique simplement se que tu n’a pas compris :slight_smile: J’espère que tu comprendra se que j’ai voulu écrire, je te remercie de m’avoir lu ainsi que les autres qui liront surement :slight_smile: pour la 3eme fois :slight_smile:

Pas vraiment, ils ont tous les deux une barbe ! :mrgreen:
Et tous les deux prennent la posture du prof érudit qui se prend pas pour de la merde pour la déconne tout en offrant un réel enseignement sur diverses questions ('les jeux vidéos pour 3615 Usul, les mangasses pour l’Ermite).
Bref des vidéos érudites présentées de manière parodique par des barbus.

Sauf que Usul, il a un petit gros, un électricien chelou, et d’autres encores; et que ses 3615 sont drôles…
Là on dirait juste une blague d’Unul bien trop longue.

Pouah c’est nul. Faut il vraiment que je développe?

Pour Usul j’ai vue vite fait quelque vidéo, j’ai pas dit qu’il était certe ils ont une barbe tout les deux, et prenne les mêmes postures, Chacun a ses connaissance en matière d’humour, on ne peut pas faire rire tout le monde avec la même blague mais se qui m’inquiète le plus n’est pas sa, mais le contenue personne n’en parle et créer un débat pas un seul fan essaye de s’opposer a se qu’il a dit et avancer ses propres arguments pour contrer se qu’il a dit si sa partirait dans se sens les commentaires laissaient serait plus intéressant, il ne faut pas penser que cette vidéo montre la véritable « personnalité » de l’Ermite moderne, en réalité il est calme, posée enfin vous m’avez compris ( Normalement ) C’est une image d’un personnage énervé contre les cliché qui est inventée dans cette vidéo, faut pas chercher loin.

[quote=« znurlf »]

Justement j’en ai quand même regarder quelques unes sur Youtube et mon constat reste le même.

Certes mais ce n’est qu’un question de goût, il faut savoir être tolérant et accepter la critique même venant des gens qui n’aime pas la même chose que soi (je ne chie pas sur les fans de Yoai ni sur ceux qui n’aiment pas One Piece).[/quote]

Ah ah ! Il y a une différence énorme, entre un mauvais jugement, et le goût. Tu remarqueras que les commentaires « négatif » sont pas du tout argumenté, t’as juste le classique « han le copieur ! », malheureusement comme sur la plupart des fofo, ou réseaux sociaux, ont reprend toujours le même argument que le commentaire précédent.

Bienvenue dans le second degrés…

si je veux fermer le clapet comme tu dis aux personnes qui s’attaquent aux manga sans s’y connaître, ce n’est certainement pas en argumentant que certains termes (qu’ils ne doivent pas connaître d’ailleurs) sont mal employés.
pour dédiaboliser ce média et mieux le faire connaître, il faut commencer par démonter les clichés (manga = sexe / violence), leur prouver (taniguchi par exemple), et développer un argumentaire autour ça.
le vocabulaire, et surtout le fait qu’il soit apparemment mal employé, on y viendra peut-être un jour, mais certainement pas dans un cas de dialogue avec des néophytes qui de plus n’aiment pas ça.

oui et non, oui car c’est ce que je comprends grâce au titre du topic et aux réponses des membres, non car je n’ai pas regardé la vidéo et donc je ne sais pas en quoi ce terme est mal employé.
donc…

pas besoin de s’y connaître en culture japonaise pour défendre correctement les mangas, il suffit de s’y connaître en mangas.

accepter qu’un abus de langage soit employé n’a rien d’incompatible avec le fait d’aimer la culture qui va avec.
après tout, on emploie tous des abus de langage en français…
d’autre part, je m’intéresse malgré tout un peu à certaines choses concernant la culture japonaise, et j’espère bien aller au japon un de ces jours car il y a plein de choses que j’ai envie de voir et découvrir, et le fait de me moquer qu’un terme soit mal employé n’a strictement rien à voir là-dedans.

sauf qu’ici ce n’est pas cet argument qui est revenu le plus souvent, mais la vulgarité du ton.
amalgame, amalgame… :wink:

Hikaru j’ai rien contre toi et je doit dire que tes arguments sont valable même que tu n’a pas vue la vidéo je suis étonné que tu est la ^^

Mais bon je veux pas en faire tout une histoire.

On va dire oui et non pour fermer le clapet a des gens qui n’aime pas les mangas et qui veule juste nous faire chier, c’est vraie que le cliché Manga = Sexe/violence et présent mais je pense bien que notre cher Ermite abordera se thème la, Si tu préfere on pourrait dire fermer le clapet a des personnes qui pense parfaitement savoir c’est quoi le manga ou même expliquer a des « débutants » se que sont ses termes pour qu’ils s’y retrouvent.

Je pensait que tu aurait vue la vidéo, donc je me « basait » sur ce que tu aurait du voir et se que tu interpréter, donc j’ai fait des réponses en conséquence, serai-je allait trop vite dans se que j’ai voulu enfin bref passons ^^

La culture japonaise je dirait quelle fait quand même parti des mangas puisque des fête s’y passe et elle sont toute liée avec la culture du Japon, c’est un atout face a certaine personne qui te permettra d’appuyer se que tu dit et de leur faire découvrir des choses et peut-être qu’il verront les manga sous un autre jour :slight_smile:

Nous somme d’accord sur le faite qu’en français il y a des abus de langages et bien plus encore ^^ Et nous somme aussi d’accord sur le faite d’aller au japon un jour ou l’autre ^^ Mais vaut mieux bien connaître des termes simples qui sont souvent utiliser la bas :slight_smile: Non ? ^^

Voila j’ai fini mes petites explication et je te rassure je n’ai rien contre toi je ne fait que défendre mon point de vue :slight_smile: Sinon tu connait Mirrai Nikki ? Un cas plutôt spécial vu qu’il pourrait faire parti des shonen ou des seinen, il est entre les deux, pour moi il est shonen et seinen en même temps :slight_smile: Après si tu connait pas je te conseille de le regarder il est pas mal ^^ Le manga comme l’animée sur ce je te salue :slight_smile:

Tiens, j’aimerais bien une explication pour ça. Peux-tu développer ?

Voici mon explication pour Mirrai Nikki Il y a des types au Japon qui essayent de plus en plus d’imposer le terme « Young Seinen », entre le shonen et le seinen, pour les manga qu’on peut lire étant ado à partir de 14/15 ans qui ne sont pas très « correct » ou trop « sombre » pour un magazine shonen mais dont le contenu et les histoires ne sont pas non plus spécifiquement destiné à un public d’adulte à partir de 17/18 ans. Je vois ça un peu comme la différence la limitation d’âge américaine PG-13 (déconseillé aux enfants de -13 ans sans parent), situé entre PG (guidance parentale conseillé) et R (restriction à une présence parentale pour les moins de 17 ans).
Desfois, ça donne des trucs trop juvénile pour être lu par des adultes mais trop violent pour les enfants mais on trouve aussi des titres plus violent et aux histoires plus dense (comme un manga de mag seinen) avec le côté fun et des graphismes plus stylisés (comme un manga de mag shonen). Faut savoir réunir le meilleur des deux mondes. ^^

Sauf que Mirai Nikki est prépublié dans le Shonen Ace. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir de confusion. Mirai Nikki est un shonen.

Je ne vais pas réellement prendre part à ce débat mais je remarque juste que la plupart des gens ont l’air de prendre ces vidéos au 1er degré…ce qui me surprend énormément.

Mais j’ai peut-être une explication : sur notre site sont rassemblés de gens qui ont une bonne connaissance des mangas et qui en sont fiers.
Du coup, quand ils voient un type essayer de leur apprendre quelque chose, ils deviennent sérieux et essaient même de trouver des bêtises dans ce qu’il dit…

Bref, à mon avis il faut prendre ces vidéos au 12ème degré et non pas les décortiquer.

Après on aime ou on n’aime pas le principe et l’acteur, ça, on ne peut pas le discuter !

@ Kami-Sama 710 : tu n’arrêtes pas de me dire « je n’ai rien contre toi » et d’autres choses du même genre…
mais je n’ai jamais rien dit de tel, et le fait que je ne sois pas d’accord et que je défende mon point de vue ne veut pas dire que je suis contre toi ou autres.
idem de ton côté, évidemment.
donc je sais pas pourquoi tu dis ça, mais il n’y a aucun problème. :wink:

Parce que même si le sujet diffère, les 2 font sensiblement le même type d’émission ?

Quel rapport ? C’est pas parce qu’on voit quelque chose qu’on l’apprécie…

Assurément.

Le truc, c’est qu’il aurait pu faire la même chose et obtenir l’effet voulu sans avoir à réellement expulser son mollard devant la caméra. Faire un simple bruit aurait suffi à rester correct.

Bah non, puisqu’il n’a quand même qu’à moitié raison. Je vois plus cette vidéo comme du chipotage sur du vocabulaire qu’autre chose.
Si le shônen n’est pas un « genre », c’est quoi ? Un type de mangas ? Un type ? Une catégorie ? Désolé, mais tout ça, ce sont des synonymes… Donc certes, ce n’est pas un « genre » comme peuvent l’être la romance ou le thriller, mais c’est un genre quand même.
D’ailleurs, comment l’exprimer autrement ? Et pour la petite histoire, je constate que nous l’indiquons sur le site comme étant une « catégorie », alors que certains de nos concurrents emploient le mot « type ».

[quote=« Skeet »]Je ne vais pas réellement prendre part à ce débat mais je remarque juste que la plupart des gens ont l’air de prendre ces vidéos au 1er degré…ce qui me surprend énormément.

Mais j’ai peut-être une explication : sur notre site sont rassemblés de gens qui ont une bonne connaissance des mangas et qui en sont fiers.
Du coup, quand ils voient un type essayer de leur apprendre quelque chose, ils deviennent sérieux et essaient même de trouver des bêtises dans ce qu’il dit…

Bref, à mon avis il faut prendre ces vidéos au 12ème degré et non pas les décortiquer.

Après on aime ou on n’aime pas le principe et l’acteur, ça, on ne peut pas le discuter ![/quote]

Pas le moins du monde, en tout cas en ce qui me concerne.

J’ai beau adorer le second degré, ça ne passe pas. Sans doute la faute à un acteur dont je n’apprécie pas la façon de jouer. Ça s’arrête là.

[quote=« hikaru_no_go »]
sauf qu’ici ce n’est pas cet argument qui est revenu le plus souvent, mais la vulgarité du ton.
amalgame, amalgame… :wink:[/quote]

Je n’avais pas cité un argument précisément.
Pour être plus clair, je pense que les arguments précédent son trop concentré sur L’Ermite, que sur la vidéo en elle même.
Trouver des points négatifs c’est bien gentil, mais après dire qu’il n’y a que ça non.
Dire que le ton est vulgaire je suis d’accord, mais tous ça c’est à prendre au second degrés, si tu le prend personnellement, c’est que d’une certaine manière tu étais concerné…

Après je ne comprend pas comment on peut dire que la vidéo est vulgaire quand on la prend au second degrés, j’ai eu beau regarder la vidéo trois ou quatre fois je ne vois pas comment on peut trouver de la méchanceté etc, dans cet état d’ésprit là.

Ou alors qu’on m’explique clairement ?

Franchement je ne vois pas ce que la méchanceté a à voir avec la vulgarité…
Je pense aussi que la vulgarité n’a pas grand chose à voir avec le second degré: quand on crache devant la caméra, c’est vulgaire, second degré ou pas. Autant, quand elle est bien maniée, la grossièreté peut me faire rire (je pense à certains sketchs de Coluche ou même au Joueur du grenier quand il s’énerve), autant la vulgarité ne fait que m’énerver.

Pour ma part j’ai pas aimé du tout…déjà que visionné jusqu’à son terme la 1ère vidéo fût difficile mais la 2ème je n’ai même pas été au bout tellement le truc m’a fatigué. Le mec en fait des tonnes pour des blagues qui je trouve tombent à plat. L’exercice de ce type de vidéos est d’autant plus difficile car pas mal de vidéos de ce style (pas forcément sur le manga) tourne sur le web et sont beaucoup plus drôle. Après j’aime beaucoup l’humour au second degré, et ce n’est clairement pas ça qui est en cause, mais en étant objectif, et n’ayant spécialement rien contre lui, on ne peut pas aisément dire que le truc nous fait mourir de rire…parce que franchement c’est assez mauvais dans l’ensemble (avis perso bien entendu). Pour ceux ayant fait le rapprochement avec le joueur du grenier, je pense qu’ils voulait suggérer que c’était dans le « jeu » d’acteur que l’ermite faisait du copier/coller. Cette façon de hausser la voix, la gestuelle et les différents mimiques rappel un mauvais plagiat du joueur du grenier tout simplement.

Je sais en tout cas que je ne visionnerais pas de futur 3ème vidéo. :wink:

[quote=« chris936 »]

Assurément.[/quote]

Et tu risques même une amende…

[quote]

Bah non, puisqu’il n’a quand même qu’à moitié raison. Je vois plus cette vidéo comme du chipotage sur du vocabulaire qu’autre chose.
Si le shônen n’est pas un « genre », c’est quoi ? Un type de mangas ? Un type ? Une catégorie ? Désolé, mais tout ça, ce sont des synonymes… Donc certes, ce n’est pas un « genre » comme peuvent l’être la romance ou le thriller, mais c’est un genre quand même.[/quote]

Étymologiquement, le mot genre est même bien choisi, puisqu’il s’agit de déterminer, le genre (masculin ou féminin) et l’âge de la cible…

Tori.

Et ben ya du monde a qui je doit répondre je vais commencer par Tori, Je suis au courant pour l’amende d’un crachat que je trouve complétement débile imagine 2 seconde tu es malade tu a des biles tu doit donc les ravaler pour ne pas risquer une amende ? ( J’ai déjà vue des policier craché par terre ils ne se foutent pas d’amende a eux même )

Je suis désolée mais si tu n’est pas précis si un jour tu pars en voyage au Japon tu va tomber sur des choses sur lesquelles tu ne voulait pas tomber, bon je suis d’accord pour dire que c’est difficile de trouver un mot correct un français pour regrouper ses « type » ou « Genre » etc …

Pour Freeway : On peut penser que sa serait sa mais pourquoi pas une simple coïncidence ? Faut pas croire que tout le monde copie sur tout le monde, parce que on peut remonter loin comme sa, enfin je vais dire « peut-être » il s’en ai inspirée.

Pour Chris936 : Ils font le même type d’émission ? Hmmm pas vraiment non il ne traite pas le sujet de la même manière ( Se ne sont pas ses premières vidéo loin de la ) Dans ses autres vidéo il n’est pas aussi vulgaire qu’ici.

Quand est-ce que j’ai dit que c’était appréciable ? J’ai dit qu’on ai pas forcément choquer écoute les information, et demande toi dans quelle monde on vit ( Oui je m’éloigne du sujet mais je veux faire comprendre que la vulgarité est monnaie courante dans notre et qu’il y a pire mais que c’est pas pour autant qu’on va l’apprécier la preuve puisqu’ici tout le monde en fait la remarque … )

Donc craché dehors même si on est malade et vulgaire …
Sa ne t’ai jamais arriver de ta vie ? Est-ce si honteux de cracher dehors, et-on refuser par la société quand on crache ? Il me semble que non …

On va dire qu’il est peut-être aller loin pour le crachat dans sa maison espérons qui l’ai nettoyé è_é J’ai moi même était surpris a se moment mais je pouvais pas m’empécher de rire.

Et pour la fin Hikaru : Comme je prend part souvent a des débats, je préfère prévenir simplement, c’est par habitude ^^, et je n’ai pas pris tes phrases pour tes attaques je comprend ton point de vue puisque tu le défend avec toute la fougue qui est disponible :).

Sur ce je vous dit bonne nuit :wink: Et je vous répondrait demain dans l’après midi si ya encore des commentaires me concernant :slight_smile: