Flash Manga : le shonen n'est pas un genre !

Perso, je trouve ça honteux, dégueulasse, et pas hygiénique du tout, mais bon je suis un gros bon vieux réac aussi.
Gardes tes glaviots pour toi, stp ! :laughing:

Mais on s’égare un peu là ! :mrgreen:

[size=85]Pour la vidéo, je ne suis pas allé jusqu’au crachat, pas vu donc, impossible d’aller au bout de cette vidéo (comme pour celle sur les yeux dans les mangas), ça ne me faisait vraiment pas rire, ni même sourire, et pire je trouvais ça horripilant d’où un arrêt brutal de visionnage.[/size]

[quote=« Zombie »]

Perso, je trouve ça honteux, dégueulasse, et pas hygiénique du tout, mais bon je suis un gros bon vieux réac aussi.
Gardes tes glaviots pour toi, stp ! :laughing:

Mais on s’égare un peu là ! :mrgreen:[/quote]

Si ça peut ta rassurer Papy, je suis pareil :laughing:

Bon je lirais plus en détail ce bordel demain… Il y a tellement de chose à dire ^^

Rien que sur ça :

:mrgreen:

A demain ! :laughing:

Je continuerai à regarder les vidéos si le sujet est intéressant mais la forme doit s’améliorer un peu.

@N_Near c’est pas parce que c’est du second degré que c’est drôle. J’ai pas ri une fois de la vidéo. Ça te plait tant mieux ! Moi je trouve ça débile profond.

J’aime beaucoup la façon dont le sujet glisse de « la vidéo est nulle » à « il ne faut pas cracher par terre ». Et je plussoie c’est franchement degeullasse. D’ailleurs je me demande si il y a pas des accidents du style tomber en ayant marche sur un crachat (les footballeurs doivent en savoir plus sur le sujets puisqu’ils humidifient eux mêmes le terrain).
Enfin pour revenir au sujet principal, on n’est pas tous Cotorep et donc cette vidéo ne peut rien nous apporter (ni informations ni moment drôle et sympathique). C’est juste lourd, très lourd.

Pour zombie : Ben c’est sur qu’on s’égare pas seulement nous mais les autres parler d’un truc qui dure 2 seconde et en faire tout un plat … Et comme Kazuyuki vient de si bien le dire les joueurs de foot se font plaisir sur le terrain et tout le monde s’en fout, alors pourquoi s’énerver sur une chose aussi insignifiante ?

Pour Kazuyuki : Tu trouve sa lourd certe, je doit donc conclure que tu connaissait déjà se que disait les mots ? Et on a jamais dit que vous êtes cotorep, enfin le mot « savoir » serait mieux placé que cotorep, J’ai jamais entendu une histoire ou tu tombe a cause d’un crachat, sinon c’est que ta des chaussures qui ne sont pas de qualité, on pourrait juste en trouver sur nos chaussure c’est tout ( Sauf si on fait attention ou on marche )

Enfin bref :slight_smile:

j’avais viré cette remarque d’une de mes réponses, mais nos chers footballers sont également de gros dégueulasses, avec en plus une mentalité à chier mais c’est pas le débat (disons que ça va avec :mrgreen:).

Bon, bah, je me couche là ! :mrgreen:
[size=85]surtout que je l’ai pas vu ce crachat, j’ai arrêté la vidéo vers la moitié[/size]
[size=85]
Et nan, je changerai pas d’avis, à mon age de papy (merci, Jeje, ;/), par contre j’ai absolument rien contre le fond, c’est juste la forme qui n’est pas à mon goût.[/size]

Sinon, je déteste le foot ! :mrgreen:
[size=50]Mais , si ça vous plait… Chacun son truc ! ;-p[/size]

Etant un enfant né à la naissance de la cotorep, je ne sais comment je dois le prendre.
[size=85]Excuse toi.
Et surtout, fais des bisous à mes mes pieds. [/size][size=50]J’aime ça.[/size]
[size=50]Allez ,applique toi mieux , plus vite ton mouvement de la langue sur mon gros orteil !!![/size]

[size=85]
Hmmmmmmmmmmm…[/size]
[size=50]Au moins , ce sera pas de la salive parite en glaviots, là !..[/size]
Que d’égarement ! :mrgreen:

J’ai besoin d’explications SVP :wink:
Je fais un petit aparté pour me faire comprendre : en cours de bio ( il y a …tousse, tousse… Fort longtemps ), on nous expliquait que le terme " race" n’avait aucune validité scientifique pour catégoriser l’espèce humaine et qu’il était préférable d’employer le terme " phénotype" ( = ensemble des caractères visibles expression d’un caryotype ).
Jusque là, pas de problème …sauf que le terme race continue d’être allègrement employé dans la vie courante y compris par les journalistes.

Du coup, pour en revenir au manga, comment les catégoriser et les segmenter si le mot " genre" est inadapté ?
Pour les distinguer les uns des autres, c’est le magazine de prépublication qui compte plus que le contenu du manga ?
Et dans ce cas, comment ranger les manga hors-norme ou hybrides ?

Ce n’est pas le même souci en fait et de toute façon il n’y a pas réellement de souci.
A la base, shonen, shojo, seinen ce sont des catégories que manga qui différenciaient les mag de prépublications et qui indiquaient donc à quelles catégories de personnes ils étaient destinés.

Forcément, les années modifiants la donne, les magazines de prépublications ont lancé énormément de séries et certaines se retrouvaient dans un mag shonen alors qu’elles auraient dû être dans le seinen ou shojo cependant pour des raisons marketing il était plus intéressant de lancer celle-ci dans d’autres magazines.

Du coup les gens ont commencé par habitude à typer les séries selon la cible vers laquelle elle était destinée plutôt que d’utiliser un genre.

Vous verrez d’ailleurs que sur nos fiches séries, les termes shonen, seinen, shojo, etc… sont tattachés au magazine de prépublication et non pas délivré de manière subjective.

Par contre d’un point de vue marketing (surtout en France) il est souvent plus intéressant de dire ceci est un shonen ou ceci est un seinen afin que la réception par le public soit plus favorable. Clairement lorsque certains voient marqué « LE shonen de l’année » ils vont avoir un à priori négatif car ils vont de suite penser que c’est une série pour les jeunes alors que si l’éditeur le labellise comme « un seinen à vous couper le souffle » la cible ne sera pas la même.

Tout ça pour dire que finalement c’est du branlage de nouilles, que ce soit shonen, seinen, shojo, etc… ce sont des genres en soit à la base mais qui ont été utilisés pour des raisons marketing ensuite cependant le grand public arrive plus facilement à catégoriser les séries selon ces types donc pourquoi ne pas s’en servir d’un point de vue marketing?

Je ne vais pas rentrer dans le débat. Juste pour dire que je n’ai aimé la vidéo. Je verrai la prochaine…

[quote=« onizuka-sensei »]Par contre d’un point de vue marketing (surtout en France) il est souvent plus intéressant de dire ceci est un shonen ou ceci est un seinen afin que la réception par le public soit plus favorable. Clairement lorsque certains voient marqué « LE shonen de l’année » ils vont avoir un à priori négatif car ils vont de suite penser que c’est une série pour les jeunes alors que si l’éditeur le labellise comme « un seinen à vous couper le souffle » la cible ne sera pas la même.

Tout ça pour dire que finalement c’est du branlage de nouilles, que ce soit shonen, seinen, shojo, etc… ce sont des genres en soit à la base mais qui ont été utilisés pour des raisons marketing ensuite cependant le grand public arrive plus facilement à catégoriser les séries selon ces types donc pourquoi ne pas s’en servir d’un point de vue marketing?[/quote]

On a pleins d’exemples montrant ça comme Trinity Blood qui bien que pré-publié dans un mag shojo est dans la collection dark kana avec écrit sur le dos de la couv " Un shônen d’action sombre… " ça permet d’attirer le lecteur masculin qui ne ce serait pas forcément intéressé à la série si elle était marqué comme shojo chez nous. ( ça a bien marcher sur moi. ^^ ) Idem pour HOTD qui est un shônen et pika le classe comme seinen, après c’est facile de trouver des exemples.

Arf !
[size=85]Désolé, je vois ton message des mois après.[/size]
L’explication est très simple, je suis né en 1975, l’année de la création de la commission technique d’orientation et de reclassement professionnel (cotorep).
Et je voyais mal venu d’utiliser le terme cotorep ainsi ([size=85]de manière péjorative[/size]), d’où mon agacement à ce moment.
[size=85]Et pour la suite, à base de fétichisme du pied, je sais pas, je sais plus, je suis perdu… Un grand moment d’égarement sans nul doute ! ^___^
[/size]

[size=50]Après je comprends pas du tout ton truc sur le terme de race et la cotorep (faudrait sans doute relire tout le sujet, mais un peu la flemme, là ! ^^). ;-p[/size]