FLASH (Saisons 1-9)

J’ai très largement préféré le twist quasi final. Percutant.

Même très efficace, le cliffhanger était assez entendu. :wink:

Sur les épisodes finaux, à part l’épisode avec Cold, ça s’est très bien tenu.

J’ai très largement préféré le twist quasi final. Percutant.
[/quote]

Je crois qu’on parle de la même chose.

Jim

Ok. Pour moi, le cliff c’est la dernière scène ou la révélation finale.

Au temps pour moi. :wink:

Oui. Dernière scène qui ouvre sur un suspense, même qu’on veut voir l’épisode d’après.
Sauf que là, c’est pour dans un an.

Pas grave.
:wink:

Jim

Si j’ai bien compris, ce sera plutôt pour septembre prochain.
Donc, pas si loin.

S’ils font comme pour la troisième saison, je pense qu’il faut plus tabler sur octobre. Mais oui, pas si loin que ça malgré tout ! :wink:

Cet été, les mercredis soirs de TF1 seront placés sous le signe des super-héros DC avec la diffusion de la saison 2 de Arrow à 20h50 (3 épisodes), suivi de la saison 1 de Flash à 23h30 (2 épisodes).

Début de la diffusion le 1er juillet.

Ah ouais, c’est cool !
Mais bon, faudra pas s’étonner si Flash fait un score de merde !

Quelque part, ce serait raccord avec la qualité du show.

j’espérais que Flash,comme pour Arrow, passe avant sur canal

Et même trois épisodes d’un bloc, je trouve ça d’un dommage.

Ça, c’est la télé française, ils aiment bien dépenser des sommes folles pour acheter des séries pour mieux les liquider en deux mois d’antenne.

Parfois, la trilogie du samedi de M6 me manque.

Café, Clope, Caca ?

Tétrokon !

Jim

Aussi, mais pas que ! :mrgreen:

Le premier épisode de la deuxième saison de The Flash sera diffusé le 6 octobre:

3fEuit

Je suis la diffusion en France (et en replay, qui plus est) et j’ai regardé le premier épisode par curiosité, pour tester, parce que parallèlement, je découvre la V2 de Flash à partir de Mark Waid.

Alors, je ne connais pas trop la mythologie flashienne, mais il semble assez évident que le tueur de la mère de Barry Allen est le Néga-flash, qui doit probablement être le professeur Wells.

Ce n’est que le premier épisode, mais je trouve l’écriture des personnages pas terrible (j’espère que cela changera au fil de la saison). Après, j’ai bien conscience qu’il s’agit d’une série super héroïque et que l’on échappe pas à certains poncifs, mais :

  • Barry Allen est quand même un brin neuneu
  • Iris West m’a l’air bien exaspérante
  • le lieutenant West, qui a recueilli le petit Barry, ne m’a pas fait une super impression (bien que j’aime beaucoup l’acteur)

Et puis le coup de l’enfant recueillie qui tombe amoureux en secret de la fille de son protecteur… :unamused: Si ajoute à cette situation, la scène Barry déclare sa flamme (de manière pourtant assez évidente) et qui termine sur un gros malentendu pas crédible, ou encore le mauvais trio amoureux qui se dessine, c’est quand même assez mauvais pour la suite de la série.

Je pense que je vais laisser sa chance à la saison 1 en baissant un peu mes critères de goût (c’est l’été, ça passe à la télé et c’est du super héros), mais j’espère que cela va être un peu meilleur que l’épisode 1 promet.

Ce qui m’a semblé intéressant, en tant que bon connaisseur de la mythologie flashienne, c’est justement qu’il y a des fausses pistes. Certains noms attirent l’attention, quand on connaît bien, mais c’est parfois avancé afin de détourner le regard vers autre chose, de brouiller les pistes.
En tant que vieux lecteur, j’ai apprécié ça, justement.

Et ouais, je te conseille de persévérer, c’est plutôt sympa. Y a de l’humour, de l’émotion, c’est nettement moins préchi-précha qu’Arrow, les personnages plus positifs…

Jim

Vu l’épisode 2 hier soir et c’est pas mal.

En fait, ce que je trouve assez appréciable, compte-tenu de la révélation de fin d’épisode, c’est le côté roublard sur la construction du héros, vu que j’ai l’impression qu’en fait le super héros flash est construit de toute pièce par son pire ennemi, le Néga-Flash, qui le pousse à aller là où il le souhaite (il a tué sa mère pour créé le traumatisme fondateur, puis il l’encourage à certains choix et à persévérer, etc…).

Si c’est le cas, c’est plutôt rigolo, car c’est l’inverse du schéma habituel en la matière : le vilain qui se construit en opposition du super héros.

s1ep1-2: Alors j’ai trouvé ça plutôt pas mal. Je ne sais pas comment ça va vieillir, mais pour le moment, je trouve que ça le fait. Alors, évidemment, certains choix sont bateaux (influence du SHIELD ?) et par forcément à mon goût de prime abord, mais c’est facile d’accès, dans une ambiance plutôt sympathique, on ne perd pas trop de temps dans des secrets de polichinelle, et c’est pas cucul ou poseur !