Bon, je suis quand même allé vérifier, et d’après ce que dit Monsieur Lainé…
… ça serait donc à l’épisode 5.
Jim
Bon, je suis quand même allé vérifier, et d’après ce que dit Monsieur Lainé…
… ça serait donc à l’épisode 5.
Jim
Au fond, je me demande si les meilleurs scénaristes/réalisateurs/techniciens n’ont pas été placés sur Flash afin d’assurer que la saison une soit un succès. Après la saison deux d’Arrow, succès populaire et un peu critique, les responsables ont peut-être voulu assurer la réussite du spin-off, quitte à laisser Arrow « vivre » dans une intrigue que des auteurs et techniciens peut-être moins doués ou impliqués pouvaient normalement gérer sans souci (Ra’s Al Ghul, dualité du héros, etc. : c’est de l’ultra-basique).
Or, ça n’a pas bien réussi, et j’ai l’impression que les auteurs vont essayer de retrouver un équilibre et une constance chez Arrow, en suivant la voie du spin-off et en se tournant vraiment vers les super-héros (et en abandonnant, un peu, ce côté sombre-sourcils froncés inutile).
Pas « les » meilleurs, « de » meilleurs, parce que Flash est arrivé bien plus tard qu’Arrow ! Peut être le succès commercial (on va pas dire critique, hein) a attiré quelques narrateurs désœuvrés mais quand même plus talentueux que ceux qui sont copains du producteur !
Je te faisais plus confiance qu’à moi, mais c’était plus vieux dans ma mémoire ! Faut dire que j’enchaîne les épisodes de séries comme je ne l’ai jamais fait ! Mon cerveau ne suit pas !
Pas « les » meilleurs, « de » meilleurs, parce que Flash est arrivé bien plus tard qu’Arrow ! Peut être le succès commercial (on va pas dire critique, hein) a attiré quelques narrateurs désœuvrés mais quand même plus talentueux que ceux qui sont copains du producteur !
En fait, je voulais dire « les meilleurs scénaristes/réalisateurs/techniciens qui ont travaillé sur la saison 2 d’Arrow ont été placés sur Flash », afin d’assurer son succès. D’où une grosse baisse sur la saison 3 d’Arrow, parce que les responsables considéraient, après leur succès, pouvoir laisser la saison 3 « vivre » un peu, sans trop se concentrer dessus.
Ah, je comprends mieux, maintenant !
s1ep9-10 : Y a plein de biscuits pour les fans, dans ces deux épisodes !
Et les aspects larmoyants sont pas mal gérés là-dedans, c’est presque fait finement !
Et puis y a quelques de clins d’œils qui laissent des indices, ça titille !
Keiynan Lonsdale (Divergente 2) a rejoint la distribution de la saison 2…et il sera Wally West !
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_8/MV5BMTUyNTc1NjMyMV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjU2NTMzNTE.V1_UX214_CR00214317_AL.jpg
s1ep11-12 : raaaah, ça continue de flatter le fan, c’est sûr ! Je trouve que le fil rouge est vraiment pas mal géré, laissant quelques indices, quelques fausses pistes. C’est pas mal construit ! Et puis on sort un peu du modifié de la semaine, même si tout reste lié au labo (mais si le vilain est comme je le pense, finalement, c’est « prémédité » et c’est forcément l’ADN de la première saison, dans le sens où tout est provoqué intentionnellement ! Contrairement à Smallville, où un moment, la mécanique forçait un peu trop sur le vert. Tu loupais ton devoir de math, c’était dû à la météorite)
Après, on tombe quand même dans quelques classiques des séries américaines lassantes à mon goût (Iris au journal, la soirée karaoké, Cisco qui fait son truc dans son coin et forcément ça foire…) et quelques facilités (la porte dans la gueule, quand même, ça marque !). Mais bon, la série ne prend pas trop les perso pour des cons (hormis de temps en temps les deux scientifiques et surtout Iris) et la scène avec le père, l’enquête chez Wells, les déductions du vilain (excellente réinterprétation, d’ailleurs), … tout ça fait que, contrairement à Arrow, je mets la télé sur pause quand je dois sortir de la pièce pour ne pas en perdre une miette !
Et puis bon, le héros ne nous sert pas sa morale à deux balles ! ça fait du bien !
(et que dire des scènes pré-générique de fin !)
Oui, tout à fait d’accord avec Soyouz.
Le gros défaut, pour moi, c’est le triangle amoureux cache-misère (enfin, d’habitude, mais là ils n’en avaient vraiment pas besoin), le personnage d’Iris (c’est pas que je l’aime pas, mais c’est vraiment un perso creux) et peut-être le fait d’aller un peu vite avec Wells.
J’avais beau connaître (vaguement) le perso du Docteur (ou professeur, je ne sais plus) Firestorm, je n’ai pas fait tilt sur le coup et ce n’est qu’avec l’explication de l’épisode 12 que je me suis dis:« Mais oui, bien sûr! ».
Et la dernière scène pré générique de fin de l’épisode 12 donne vraiment envie ![]()
et peut-être le fait d’aller un peu vite avec Wells.
Je trouve ça bien ! ça donne de la dynamique à la série et puis ça oblige les auteurs à montrer ce qu’ils ont dans le ventre !
ça sert à rien d’attendre les 3 derniers épisodes pour tout dévoiler, c’est le grand défaut des séries télé qui font 20-23 épisodes par an !
La saison prochaine : Flash des deux mondes !

La showrunner Gabrielle Stanton a révélé que le Dr Light, ex-employée de Star Labs mentionnée dans la saison 2 de Arrow, apparaîtra dans la saison 2 de Flash.

La showrunner Gabrielle Stanton a révélé que le Dr Light, ex-employée de Star Labs mentionnée dans la saison 2 de Arrow, apparaîtra dans la saison 2 de Flash.
Alors pour moi, c’est le docteur **Arthur **Light qui est cité !
Oui. J’espère simplement que les producteurs s’éviteront la tentation d’adapter la version juste avant le New52, trop dégueulasse.
En fait, ce sera bien la Dr Light. Pour la mention, c’est juste une pitite erreur de ma part…ou alors, ce sera un retcon… 
Bah, y en aura deux alors, ou alors les auteurs ont déjà oublié leur continuité au bout de six saisons ? ![]()
L’info ne mentionne que Kimiyo Hoshi…mais peut-être que Arthur Light sera bien mentionné dans la saison 2 de Flash.
Pour le reste, je me suis juste un peu planté dans mes références (et pourtant, j’ai vu l’épisode mercredi
)…
Je croyais que c’était pour voir si on suivait !
s1ep13-14 : le diptyque Firestorm est pas mal, j’aime bien les effets spéciaux. Le perso est évidemment différent de sa version comic book, mais c’est pas mal adapté !
Sinon, j’aime bien le fil rouge, qui évolue naturellement, qui ne prend pas les persos pour des cons. Avec une scène finale très alléchante et qui en dit pas mal !
Sinon, c’est vrai que le cas Iris West s’aggrave !