FLASHPOINT #1-3

http://img534.imageshack.us/img534/3082/magflashpoint013.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/7307/pagesdeflash8fhpage11.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/7594/pagesdeflash8fhpage21.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/3458/pagesdeflash8fhpage31.jpg

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Une très belle surprise ce premier numéro, tant par la qualité des histoires que par le travail d’Urban.

par contre skott kollins en roue libre sans encreur c’est vraiment pas très beau c’est du niveau de son omega flight

Je l’ai acheté, je l’ai lu et je suis assez partagé.

• Qualité graphique : Inégale. On voit bien que Manapul et au dessus du lot (même par rapport à Andy Kubert), tant et si bien que je n’arrive pas à imaginer Flash dessiné par un autre que lui…

• Qualité narrative : Dans la lignée des premiers épisodes publiés dans le DC Heroes #5, je n’ai pas été emballé outre mesure. Même si je sais où Johns veut nous amener (le reboot), j’ai un peu du mal à comprendre comment il va se débrouiller pour que l’histoire soit à la hauteur de l’événement. J’espère sincèrement qu’il y aura une logique solide derrière les événements qui se produisent sans vraiment qu’on comprenne les tenants et aboutissants…

• Qualité éditoriale : Là, par contre, chapeau bas à Urban. Y’a du contenu éditorial de qualité qui apporte réellement un plus à l’ensemble. On voit que l’objectif d’Urban est de faciliter l’accès aux nouveaux lecteurs à la complexité de l’univers DC. On en peut que les en féliciter.

Au global :

Ce que j’ai aimé :

[ul] L’impression de lire un événement qui va changer le monde…
Le travail éditorial d’Urban Comics.[/ul]

Ce que j’ai moins aimé :

[ul]
Beaucoup de zones d’ombre qui j’espère seront levés dans les prochains épisodes.[/ul]

La note d’Urban : 3,5 sur 5 en attendant la suite.

urbanlegends.over-blog.com/article-critique-falshpoint-1-100825036.html

[quote=« Urban Legends »]Je l’ai acheté, je l’ai lu et je suis assez partagé.

• Qualité graphique : Inégale. On voit bien que Manapul et au dessus du lot (même par rapport à Andy Kubert), tant et si bien que je n’arrive pas à imaginer Flash dessiné par un autre que lui…

• Qualité narrative : Dans la lignée des premiers épisodes publiés dans le DC Heroes #5, je n’ai pas été emballé outre mesure. Même si je sais où Johns veut nous amener (le reboot), j’ai un peu du mal à comprendre comment il va se débrouiller pour que l’histoire soit à la hauteur de l’événement. J’espère sincèrement qu’il y aura une logique solide derrière les événements qui se produisent sans vraiment qu’on comprenne les tenants et aboutissants…

• Qualité éditoriale : Là, par contre, chapeau bas à Urban. Y’a du contenu éditorial de qualité qui apporte réellement un plus à l’ensemble. On voit que l’objectif d’Urban est de faciliter l’accès aux nouveaux lecteurs à la complexité de l’univers DC. On en peut que les en féliciter.

Au global :

Ce que j’ai aimé :

[ul] L’impression de lire un événement qui va changer le monde…
Le travail éditorial d’Urban Comics.[/ul]

Ce que j’ai moins aimé :

[ul]
Beaucoup de zones d’ombre qui j’espère seront levés dans les prochains épisodes.[/ul]

La note d’Urban : 3,5 sur 5 en attendant la suite.

urbanlegends.over-blog.com/article-critique-falshpoint-1-100825036.html[/quote]

Voilà comme toi tout pareil.
Pas franchement emballé.
Je dirais même concernant le 1er épisode de Flashpoint que c’est la montagne qui accouche d’une souris après tout le battage autour de cet « event » …

Il me semble qu’a cette époque le reboot n’était pas encore envisagé

[quote=« Lord-of-babylon »]

Il me semble qu’a cette époque le reboot n’était pas encore envisagé[/quote]

Pas impossible ça, même si chez DC ils semblent dire que tout était prévu et planifié…

ouais et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu :mrgreen:

(il me semble que j’avais déjà entendu des rumeurs lors de la publication de Flashpoint et je crois que le sujet est abordé dans le dernier Comic-Box)

[quote=« charlie 95 »]
Je dirais même concernant le 1er épisode de Flashpoint que c’est la montagne qui accouche d’une souris après tout le battage autour de cet « event » …[/quote]

C’est marrant, j’aurais plutôt tendance à dire le contraire, c’est une souris (une histoire finalement anecdotique) qui accouche d’une montagne (un grand relaunch de l’univers DC).

[quote=« Darkseid »]

[quote=« charlie 95 »]
Je dirais même concernant le 1er épisode de Flashpoint que c’est la montagne qui accouche d’une souris après tout le battage autour de cet "event[/quote]

" …
C’est marrant, j’aurais plutôt tendance à dire le contraire, c’est une souris (une histoire finalement anecdotique) qui accouche d’une montagne (un grand relaunch de l’univers DC).[/quote]

Bien vu !
ça marche aussi dans ce sens-là :wink:

[quote=« Urban Legends »]Je l’ai acheté, je l’ai lu et je suis assez partagé.

[/quote]

Dans ce cas la, attend la nouvelle série Flash des New 52, c’est magnifique ce que fait Manapul dessus.

Perso, je suis de l’avis d’Artemus. Un très bon premier numéro et un Geoff Johns qui dans la lignée du DC Heroes 5 redevient avec Flash nettement plus digeste à lire…mais bon, ce que j’avais lui de lui sur son premier passage sur la série m’avait déjà bien emballé.
Bien aimé le premier Flashpoint aussi. Grand plaisir de retrouver Andy Kubert déjà…et j’ai apprécié le fait que ça ne perde pas de temps. On est projeté dans ce nouveau monde en même temps que Barry Allen, ça démarre vraiment bien et ça finit sur un chouette petit cliffhanger.
Bref, contrairement à certaines sagas actuelles qui traînent en longueur, j’ai trouvé qu’il se passait tout de même pas mal de choses dans ce premier Flashpoint.

Et bien entendu, le travail éditorial est nickel !

Comme le Doc et Artemus, j’ai bien aimé, y a un bon scénar avec du bon Johns ce qui fait plaisir, graphiquement c’est joli et éditorialement c’est au top, bref c’est du tout bon coco continue.

Dans ce cas la, attend la nouvelle série Flash des New 52, c’est magnifique ce que fait Manapul dessus.[/quote]

Déjà lu. :wink:

Par contre autant les dessins sont toujours aussi bons, autant j’ai pas été emballé par le scenario… :confused:

urbanlegends.over-blog.com/article-critique-the-flash-1-et-2-90173762.html

C’est clair, avec cette revue et Batman Showcase, Urban a vraiment placé la barré haute ([size=85]très belle maquette et un excellent contenu éditorial autant pour le lecteur aguerri que le nouveau venu[/size]), et leur publication librairie vont aussi dans ce sens.
Il était temps qu’un nouveau venu arrive pour apporter ce niveau de qualité et de respect du lectorat aux publication vf de comics pour en remontrer aux autres ([size=85]je pense surtout à Panini pour le coup[/size])

Sinon J’ai aussi beaucoup apprécier le mag, surtout pour le 1er numéro de la mini-série éponyme ([size=85]et pourtant Johns au scénar, ça me faisait un peu peur, le reboot qaue ça va amener aussi[/size]), mais c’est vraiment de la bonne came pour un event mainstream ([size=85]surtout au regard de la cata de Fear Itself chez Marvel après un Secret Invasion qu’était déjà pas très glop[/size]), et puis Andy Kubert est vraiment en forme depuis qu’il est chez DC, graphiquement c’est très plaisant.

[quote=« Benoît »]ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

*Scénario: Geoff Johns – Dessin: Andy Kubert & Francis Manapul
Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Héros – Action
Collection: DC Presse
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7007-1
Format: 171 X 260mm
Prix: 5,60 €

Dans le premier récit, réalisé par Geoff Johns et Francis Manapul : Barry Allen — alias Flash, l’homme le plus rapide du monde — est confronté aux conséquences de son retour d’entre les morts. Mais il n’est pas le seul revenant : son ennemi juré, Néga-Flash, va se charger de modifier le cours de l’histoire. Dans l’épisode suivant, Geoff Johns et Andy Kubert nous présentent les désastreuses conséquences de ce duel des Flash. (contient les numéros U S Flash #8-12, Flashpoint #1)*

http://img263.imageshack.us/img263/7307/pagesdeflash8fhpage11.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/7594/pagesdeflash8fhpage21.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/3458/pagesdeflash8fhpage31.jpg

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics[/quote]

A y est, j’ai mon exemplaire.
Pas encore lu, mais le premier feuilletage me donne une excellente impression : c’est copieux (purée, il tient bien en main, le mag…), ça a l’air bien joli, et y a du rédactionnel.
Bon, là, j’ai des urgences à terminer, mais je sens que ça va faire l’objet (voire le prétexte) de la pause dans la journée de boulot, ça !

Jim

Ce premier numero m’a fait sourire, quand je l’ai ouvert.

De la bonne bd mise en valeur par un contenant de qualité, ça fait trop longtemps que je n’en avais pas lu ainsi en kiosque.

Merci Urban.

Lu le numéro 2.

J’ai d’abord commencé par la mini qui donne son titre au magazine ([size=85]je recommande d’ailleurs de la lire avant la mini Flashpoint sur Batman[/size]), ma 1ère impression se confirme, on a là un event de qualité mené tambour battant par un Johns bien inspiré et Andy Kubert se déchaine et donne un maximum de charisme aux personnages qu’il dessine.
Le duo Barry Allen/Thomas Wayne fonctionne très bien, et tout aussi bien en trio avec Cyborg, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en quatuor le mois prochain ! :mrgreen:
Sinon, j’avoue que ça m’a pas mal surpris tout de même de voir l’apparition anecdotique de Grifter, j’étais au courant de l’intégration de l’univers Wildstorm à celui de DC, mais ça fait un peu zarb, on sent le truc qu’il faut amener avant le reboot !
Une bonne lecture et surprise que Flashpoint, une mini que je redoutais pourtant pas mal à la base.

Après la mini sur Batman est sympa sans plus, Azzarello fait honnêtement son taf ([size=85]même si le coup de l’identité du Joker se voit à des km[/size]), après c’est surtout agréablement illustré par Risso.
[size=85]J’attendrai le mois prochain avec le Projet Superman pour être sans doute un peu plus surpris du coté des minis annexes.[/size]

Sinon, le rédactionnel est toujours de très bonne qualité pour rien gâcher.

Je te trouve un peu dur avec le « chevalier vengeur » d’azzarello que j’ai trouvé vraiment bien écrit, en seulement 3 épisodes il crée une vraie ambiance (très grim) avec des personnages bien campés (et j’avoue avoir été bien surpris par le joker)… un très bonne lecture pour moi…

Azzarello a fait du Azzarello sur ce coup, ce qui est à la fois une qualité et un défaut au final.