FLCL - Fuli Culi t.1-2 (Gainax / Hajime Ueda)

Drazor, je ne sais pas si tu a vu l’animé ou pas mais j’ai vu un peu la tête du manga et sèrieux moi ça ne me donne pas très envi mais si tu as aimé, je pense que si tu voit l’animé, la tu adorera.
Moi je me suis arrêté à l’animé et pour dire vrai, il est vraiment génial avec du pur délire aussi, donc je te conseil vivement l’animé bien plus que le manga papier^^

FULI CULI tome 1:
Naota est un jeune garçon ayant une vie ordinaire et peu gaie, et a des relations problèmatiques avec les filles. Mais sa vie va etre boulversée lors de l’arrivée de Haruko, une cinglée se baladant en vespa avec une guitare comme arme…

Il me fut difficile de faire un résumé sans trop en dire car ce manga est tellement barré et l’histoire part dans tellement de directions opposées que tout se melent…
La lecture fut agréable, le coté absurde est excellent…ça part en cacahuètes mais dans le bon sens. Les personnages sont fous, ont des réactions incroyables et inattendues. L’atmosphère est étrange et l’on s’y perd…on part dans un trip de folie.

Coté dessin, c’est fabuleux…le trait de Ueda unique tant dans la forme que dans son utilisation. Il réussi à passer de dessins tramés à des dessins simplets et de là à venir sur des dessins uniquement aux traits noirs. Il arrive aussi à donner de la vitesse, du dynamisme aux actions par ses traits et par la mise en page géniale…des cases dans tous les sens…Bref, quel talent.

Vivement le tome 2 qui termine la série.

Fouli couli c’est de la crotte!
Battle Royale c’est 1000 fois mieux.
Un manga où des gens s’entretuent et s’entreviolent. Que demande le peuple?

en même temps, il est où le rapport entre les 2 mangas ?
nan parce que ça n’a strictement rien à voir…

En même temps Hika, faut vraiment que tu arrêtes de relancer les messages qui en valent pas la peine! :mrgreen:

ouais, mais eu, j’y peux rien, j’ai les doigts qui réagissent plus vite que le cerveau.
tu me diras qu’il y a pas de mérite tant mes doigts vont vite ou tant mon cerveau va lentement (au choix), mais bon…

Je crois que pour cette réponse aussi tu as tapé plus vite que ton cerveau :mrgreen:

C’est madame hikaru qui doit etre heureuse :unamused:

Bobobo tome 5 : l’aventure continue, toujours aussi fou, délirant et barré. Bref, un bon manga ou l’on ce prend toujours pas la tête.

ha ben non… pas d’accord… maintenant j’hésite… Fuli Culi, Battle Royal… Battle Royal, Fuli Culi…

nan, j’déconne… Kenjuan, ton avis était très intéressant et m’a donné envie de me renseigner sur cette mini-série via la base de donnée MS… comme j’adore ce style d’humour décalé… je vais me laisser tenter…

et, après Heads, pour rester dans le style « thriller-médico-psycholo-bien-ficelé » je viens de commencer « Monster » (j’ai lu les 3/4 du tome 1 ce matin en allant au boulot)… je lui ai trouvé un énorme défaut : il donne envie d’avoir vite terminé sa journée pour pouvoir lire la suite… pffff… du coup : que c’est long et ch**** un vendredi !!!

gros malin. :mrgreen:

Fuli Culi tome 2:
Suite et fin de cette série totalement absurde et géniale. Dans ce tome nous avons le droit à tout!! De l’action, des révélations, des sentiments…le résultat est du grand n’importe quoi très jouissif. On plonge dans les profondeurs de l’absurde et de la folie, les personnages sont toujours aussi fous les uns que les autres (mention spéciale à Haruko). Je me demande comment l’auteur à pu imaginer tout ça.
Niveau dessin rien ne change, le style si original de l’auteur colle bien à l’univers de l’histoire. Le trait est très bien maitrisé, c’est un bonheur de regarder les pages.

il a rien inventé du tout! le délire original vient d la gainax !!!

et c’est un drame que tu puisse t’extasier sur cette pale adaptation d’un animé aussi énorme, déjanté, expérimental, avec une super bande son, sans connaitre l’œuvre original!
dans ces deux tomes tu n’a put saisir qu’une fraction du délir ambiant proposé par l’anime
et donc, pour ton bien, c’est un ordre! cours t’acheter FLCL OAV

je dois reconaitre que les dessin qui m’avais rebuté à la base se prêtent plutôt bien a l’histoire au final…

Jim