FLUIDE GLACIAL #1-581 (1975- ) + HS

Discutez de Fluide Glacial

Les couvertures du numéro spécial Super-Héros, disponible à partir du 21 mars :

HS86_Superheros_C1_JeanSole

HS86_Superheros_C1_Julien

Ah pinaise … vais peut être me laisser tenter !

Petit aperçu du HS Spécial Super Héros :

HS86_Superheros_INT_82

HS86_Superheros_INT_45

HS86_Superheros_INT_46

HS86_Superheros_INT_8

HS86_Superheros_INT_9

Mission, pour la gare de lundi !

Je l’ai chopé ce matin, et comme la SNCF sait y faire pour vous faire durer le train (du moins, ici, la gare) pour plus que ce que vous avez acheté (faut dire qu’elle a été aidée, cette fois-ci), je l’ai commencé, et s’il y a des blagues qui tombent à plat pour moi, la majorité est plutôt drôle (avec la création d’un super-héros … ile ma fé panser a kelkun du faurhum). Et y a même du Kurtzman (au dessin) et du Adams (à l’écriture).
Bref, pour le moment, je ne regrette pas mon achat.

Dommage qu’il n’y ait pas l’épisode de Super Dupont qu’il a dessiné et dont la préface de sa préface parle… Cela dit, il y a des perles dans ce numéro (je voulais celui avec la couv’ de Jean Solé, mais je ne l’ai pas trouvé… J’ai donc pris l’autre). Quelques rééditions de classiques (le patineur d’argent de Gotlib !) et quelques nouveautés ou trucs publiés relativement récemment (et nouveautés pour moi).

Tori.

J’ai été patient (ouais, moi aussi je voulais le batou et donc, j’ai eu le batou), parce qu’à la gare de Rennes, y avait que celui sur Aquaman. A la gare de Massy, il n’y avait qu’un Batou. En revanche, à la gare de l’Est, y avait plein des deux.

Même avis. C’est inégal, mais dans l’ensemble je me suis bien amusé. Je l’ai surtout pris pour Le Patineur d’Argent de Gotlib et le Super Dupont de Kurtzman et il y avait aussi pas mal de choses assez chouettes dans ce numéro…

Chose marrante, j’ai l’impression que les points de vente ont soit l’une, soit l’autre des deux couvertures, mais pas les deux en même temps.

Jim

A la gare de l’Est, ils ont les deux.

Tiens, tu as déjà vu le film évoqué dans ce Fluide, Mister Freedom ?

« ALAIN DELON PRéSENTE ».

Pas encore. Mais je le ferai dès que j’en aurai l’occasion…j’en ai vu quelques extraits et ça m’a l’air d’être un sacré O.F.N.I. dans son genre…

Ouais, l’article m’a donné envie.

image