Je l’ai chopé ce matin, et comme la SNCF sait y faire pour vous faire durer le train (du moins, ici, la gare) pour plus que ce que vous avez acheté (faut dire qu’elle a été aidée, cette fois-ci), je l’ai commencé, et s’il y a des blagues qui tombent à plat pour moi, la majorité est plutôt drôle (avec la création d’un super-héros … ile ma fé panser a kelkun du faurhum). Et y a même du Kurtzman (au dessin) et du Adams (à l’écriture).
Bref, pour le moment, je ne regrette pas mon achat.
Dommage qu’il n’y ait pas l’épisode de Super Dupont qu’il a dessiné et dont la préface de sa préface parle… Cela dit, il y a des perles dans ce numéro (je voulais celui avec la couv’ de Jean Solé, mais je ne l’ai pas trouvé… J’ai donc pris l’autre). Quelques rééditions de classiques (le patineur d’argent de Gotlib !) et quelques nouveautés ou trucs publiés relativement récemment (et nouveautés pour moi).
J’ai été patient (ouais, moi aussi je voulais le batou et donc, j’ai eu le batou), parce qu’à la gare de Rennes, y avait que celui sur Aquaman. A la gare de Massy, il n’y avait qu’un Batou. En revanche, à la gare de l’Est, y avait plein des deux.
Même avis. C’est inégal, mais dans l’ensemble je me suis bien amusé. Je l’ai surtout pris pour Le Patineur d’Argent de Gotlib et le Super Dupont de Kurtzman et il y avait aussi pas mal de choses assez chouettes dans ce numéro…