FLYNN CARSON ET LES NOUVEAUX AVENTURIERS (Saisons 1-4)

Entre 2004 et 2008, Noah Wyle (Urgences, Falling Skies) a interprété le personnage de Flynn Carson dans une trilogie de téléfilms intitulée The Librarian en V.O. et Les aventures de Flynn Carson en V.F.

Engagé comme conservateur dans une bibliothèque, Flynn Carson n’imaginait pas que ce nouveau travail allait l’envoyer aux quatre coins du monde à la recherche d’artefacts légendaires.

The Librarians est une nouvelle série commandée par TNT pour la saison 2014/2015, centrée sur les aventures d’une équipe formée pour épauler Flynn Carson dans sa tâche. Les recrues devront affronter de nombreux ennemis, comme La Confrérie du Serpent, une secte dirigée par l’immortel Dulaque.
Occupé par le tournage de la série Falling Skies, Noah Wyle ne devrait avoir qu’un rôle secondaire dans The Librarians.

[quote]CREATEUR

Dean Devlin

DISTRIBUTION

Rebecca Romijn, Christian Kane, Lindy Booth, John Kim, Noah Wyle, John Larroquette, Matt Frewer…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : aventures/fantastique
Titre original : The Librarians
Format : 10 x 42 mn[/quote]

La bande-annonce :

J’ai bien aimé les téléfilms… je suivrai probablement la série, du coup !

Tori.

Enfin, enfin autre chose que du policier, de l’enquête, du meurtre et autres espionnages et crimes de bas étages. Enfin. La BA me tente bien, une série d’aventure je dis oui oui oui oui

[quote=« Tori »]J’ai bien aimé les téléfilms… je suivrai probablement la série, du coup !

Tori.[/quote]

J’ai bien aimé aussi…un bon concept, un « Indiana Jones light » plein d’humour et divertissant. Des effets spéciaux assez cheap (petit budget télé oblige) mais très sympa au final…

C’est comme Sydney Fox l’aventurière ? :mrgreen:

Je ne peux pas comparer, je n’ai jamais regardé… :wink:

Début de la diffusion le 7 décembre.

Non, c’est plutôt vachement meilleur, parce que ça se situe à la croisée d’Indiana Jones pour l’aventure et de Warehouse 13 pour le rapport au surnaturel : Flynn Carson est conservateur d’un musée qui regroupe des artefacts magico-ancestro-aliéno-machinchose (ouais, c’est un peu l’Entrepôt 13 ou la Chambre Noire de chez DC, mais dirigé par un mec dont la formation archéologique lui permet de tout comprendre). Le cocktail prend vraiment très bien, d’autant que le personnage est présenté comme un rond-de-cuir, un rat de bibliothèque, pas un aventurier. Il le devient bien vite, mais y a toujours un décalage.
C’est assez léger, avec des intrigues sympas, de bons méchants (Kyle McLachlan pour le premier téléfilm), plein de références (le catfight du premier avec des illustrations musicales tarantinesques), bref, c’est très cool.
Autre point fort, les Carson Girls : Sonya Walger, Gabrielle Anwar et Stana Katic. Rien à redire, quoi.
Pendant un temps, ça tournait en boucle sur la TNT, donc j’imagine que ça va ressortir tôt ou tard. C’est distrayant, sans prétention, pas vraiment dupe du sujet mais pas en mode clin d’œil perpétuel non plus. Bref, petit spectacle qu’il ne faut pas bouder si l’occasion se présente.

Jim

Ah tiens, sur la TNT ?! Jamais fait gaffe !

Voici les titres des 3 Aventures de Flynn Carson pour repérer de futures diffusions : Le Mystère de la lance sacrée, Le Trésor du Roi Salomon et Le Secret de la Coupe Maudite.

Ah, c’est présenté comme cela. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas regardé, parce que ce genre de titre avec écrit « téléfilm », j’ai tendance à les fuir !

Ouais, ça se laisse regarder pour la distribution féminine. Dans « Le Secret de la Coupe Maudite », y’a Stana Katic en attraction n°1. Le téléfilm datant de 2008, elle avait encore sa coupe courte et pas ces grandes mèches de cheveux ondulées pour faire plus ricaine.

Tu sais, je fais partie de la génération traumatisée par Le Triangle du Diable, et pour qui « téléfilm » ne rime pas obligatoirement avec mauvais souvenirs ou truc à éviter…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Tu sais, je fais partie de la génération traumatisée par Le Triangle du Diable, et pour qui « téléfilm » ne rime pas obligatoirement avec mauvais souvenirs ou truc à éviter…

Jim[/quote]

Oui, oui, je sais bien, mais bon, la télé est rarement mon choix premier en terme d’activité, donc j’ai rarement le contrôle de la zapette (cependant ce sont souvent des programmes de compromis ! :wink: ) et y a tant de choses à voir que quand ce genre de trucs sont programmés, je passe très souvent au travers, d’autant plus quand il y a écrit « téléfilm », parce que si n’est pas un signe de mauvaise qualité, ce qu’on nous a fait avaler en France était majoritairement de piètre qualité. Et donc, je peux rater des trucs sympa. mais même sympa, je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment (surtout qu’on n’a pas toujours les mêmes goûts :wink: )

Je suis entrain de me faire l’intégrale des téélfilms j’ai entamé le 3ème et c’est vraiment sympa. Ca me rappelle Indiana Jones ou a la poursuite du diamant vert, mais avec un côté magique plus prononcé et un héros moins aventurier bagarreur. Noah Wyle s’en sort très bien les actrices sont sympa en plus il y a Becket dans le dernier :slight_smile:

Tu as l’intégrale en DVD ?
Parce que dans le coffret de l’intégrale, bizarrement, le troisième film ne dispose que d’une VF, alors que les deux premiers proposaient VOST ou VF…

Tori.

euh non pas en dvd et j’ai que de la VO :wink:.

Par contre sur youtube tout est trouvable en vf.

Oui, mais la VF, je l’ai… J’étais juste vexé de ne pas avoir la VO pour le dernier film, sur mon DVD.

Tori.

tu peux trouver ça sur le net :wink:

Si on se fie à la bande annonce noah wyle est bien la tête d’affiche (et tant mieux)
Faisant partie de ceux qui ne trouve aucun intérêt dans falling skies (je me suis endormis lors de la saison 2 quand le fils possédé prend la tangente), je suis bien content de le retrouver ailleurs.
Les deux series étant diffusées sur tnt channel, les prod ont dû s’arranger pour que les deux show soit possible.