[foot us] nfl

Ils sont toujours en course pour les Play-Offs, mais avec 6 victoires et 7 défaites, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Il leur faut désormais un parcours sans faute pour décrocher l’une des 2 Wild Card…

Chris Henry, wide receiver des Cincinnati Bengals, est décédé des suites des blessures à la tête subies mercredi après ce qui semble être une dispute conjugale. Il avait 26 ans.

nfl.com/news/story?id=09000d … nfirm=true

Programme de la 15ème semaine :

Jeudi 17 décembre 2009 :

Indianapolis Colts 35 - 31 Jacksonville Jaguars

Samedi 19 décembre 2009 :

Dallas Cowboys 24 - 17 New Orleans Saints

Dimanche 20 décembre 2009 :

Chicago Bears 7 - 31 Baltimore Ravens
New England Patriots 17 - 10 Buffalo Bills
Arizona Cardinals 31 - 24 Detroit Lions
Houston Texans 16 - 13 St. Louis Rams
Miami Dolphins 24 - 27 Tennessee Titans (OT)
Cleveland Browns 41 - 34 Kansas City Chiefs
Atlanta Falcons 10 - 7 New York Jets
San Francisco 49ers 13 - 27 Philadelphia Eagles
Oakland Raiders 20 - 19 Denver Broncos
Cincinnati Bengals 24 - 27 San Diego Chargers
Green Bay Packers 36 - 37 Pittsburgh Steelers
Tampa Bay Buccaneers 24 - 7 Seattle Seahawks
Minnesota Vikings 7 - 26 Carolina Panthers

Lundi 21 décembre 2009 :

New York Giants 45 - 12 Washington Redskins

Les Colts poursuivent donc leur remarquable série : 14 victoires en 14 matchs ! Plus que 2 victoires et le perfect sera là… ce qu ne sera pas le cas des Saints, vaincu chez eux par les Cowboys.
Nous connaissons déjà la moitié des 12 qualifiés pour les Play-Offs : aux Colts, Saints et Vikings sont venus s’ajouter les Chargers, les Eagles et les Cardinals. Du côté de la NFC, 3 équipes vont lutter pour les 2 dernières places : les Giants, les Packers et les Cowboys ; les premiers cités étant les moins bien placés. Par contre, du côté de l’AFC, la lutte s’annonce intense lors des 2 dernières journées avec pas moins de 6 équipes à 7 victoires et 7 défaites, les Patriots, les Bengals, les Ravens et les Broncos étant ls mieux placés pour une place dans la phase finale…

Résultats de la 16ème et avant-dernière semaine de la saison régulière :

Vendredi 25 décembre 2009 :

San Diego Chargers 42 – 17 Tennessee Titans

Dimanche 27 décembre 2009 :

Buffalo Bills 3 – 31 Atlanta Falcons
Kansas City Chiefs 10 – 17 Cincinnati Bengals
Oakland Raiders 9 – 23 Cleveland Browns
Houston Texans 27 – 20 Miami Dolphins
Jacksonville Jaguars 7 – 35 New England Patriots
Tampa Bay Buccaneers 20 – 17 New Orleans Saints
Baltimore Ravens 20 – 23 Pittsburgh Steelers
Carolina Panthers 41 – 9 New York Giants
Seattle Seahawks 10 – 48 Green Bay Packers
St. Louis Rams 10 – 31 Arizona Cardinals
Detroit Lions 6 – 20 San Francisco 49ers
Denver Broncos 27 – 30 Philadelphia Eagles
New York Jets 29 – 15 Indianapolis Colts
Dallas Cowboys 17 – 0 Washington Redskins

Lundi 28 décembre 2009 :

Minnesota Vikings 30 – 36 Chicago Bears

Première défaite des Colts, qui n’égaleront donc pas les Patriots. Seconde défaite des Saints.
Du côté de la NFC, les jeux sont faits et on connait désormais les 6 qualifiés pour les Play-Offs : les Saints, les Vikings, les Cardinals, les Eagles, les Packers et les Cowboys. Ne restent plus qu’à déterminer les places respectives qui enverront les équipes en Division Round (1/2 finale de conférence) ou en Wild-Card Round (1/4 de finale de conférence).
Côté AFC, le suspense est à son comble. 4 équipes qualifiées : les Colts, les Chargers, les Patriots et les Bengals.
Les 2 dernières places se jouent entre 7 équipes !! 5 (Broncos, Jets, Ravens, Texans et Steelers, champion en titre…) ont un bilan de 8 victoires et 7 défaites, les 2 dernières ont le bilan inverse (Dolphins et Jaguars). La 17ème et dernière journée s’annonce donc palpitante dans cette conférence où chaque rencontre sera déterminante.

Dernière journée de la saison régulière !!

Dimanche 3 janvier 2010 :

Pittsburgh Steelers 30 - 24 Miami Dolphins
New York Giants 7 - 44 Minnesota Vikings
San Francisco 49ers 28 - 6 St. Louis Rams
New Orleans Saints 10 - 23 Carolina Panthers
Chicago Bears 37 - 23 Detroit Lions
Jacksonville Jaguars 17 - 23 Cleveland Browns
Indianapolis Colts 7 - 30 Buffalo Bills
Atlanta Falcons 20 - 10 Tampa Bay Buccaneers
New England Patriots 27 - 34 Houston Texans
Green Bay Packers 33 - 7 Arizona Cardinals
Tennessee Titans 17 - 13 Seattle Seahawks
Washington Redskins 20 - 23 San Diego Chargers
Kansas City Chiefs 44 - 24 Denver Broncos
Philadelphia Eagles 0 - 24 Dallas Cowboys
Baltimore Ravens 21 - 13 Oakland Raiders
Cincinnati Bengals 0 - 37 New York Jets

Et c’est parti pour les Play-Offs !!!

Les matchs « Wild Card » commencent ce soir avec côté NFC Philadelphia Eagles - Dallas Cowboys et côté AFC New York Jets - Cincinnati Bengals.

Les 2 autres matchs ont lieu demain avec Baltimore Ravens - New England Patriots pour l’AFC et Green Bay Packers - Arizona Cardinals pour la NFC.

Côté AFC, ce sont les San Diego Chargers et les Indianapolis Colts qui sont déjà qualifiés pour les demi-finale de conférence.
Côté NFC, il s’agit bien entendu des New Orleans Saints et des Minnesota Vikings.

EDIT 10/01/10 : Les 2 premiers qualifiés sont donc connus.

Philadelphia Eagles 14 - 34 Dallas Cowboys
New York Jets 24 - 14 Cincinnati Bengals

Les Cowboys affronteront donc les Vikings en demi-finale de conférence.
Quant aux Jets, il faudra attendre le vainqueur du match New England - Baltimore pour savoir s’ils affronteront les Colts ou les Chargers.

EDIT du 11/01/10 : et les résultats des 2 autres matchs qui se sont déroulés hier…

Baltimore Ravens 33 - 14 New England Patriots
Green Bay Packers 45 - 51 Arizona Cardinals

Qualification des Ravens donc au dépens des Patriots, qui vont amèrement regretter leur début de match catastrophique (24-0 en fin de 1er quart-temps).
L’autre match a donné lieu à un magnifique spectacle : menés de 14 points au début du dernier quart-temps, les Packers ont arraché la prolongation sur un score hallucinant de 45-45. Mais les Cardinals l’emportaient finalement en prolongations après un énième TD…

Programme des demi-finale de conférence qui auront lieu les 16 et 17 janvier :

AFC
Baltimore Ravens - Indianapolis Colts
New York Jets - San Diego Chargers

NFC
Dallas Cowboys - Minnesota Vikings
Arizona Cardinals - New Orleans Saints

D’ailleurs le dernier TD marqué par les Cardinals … mais quel erreur monumental du GQ de Green Bay … un truc de malade.

Sinon, grosse désillution pour les Patriots … éliminé dès le premier tour, c’est dur.

Donc, maintenant, tout pour les Colts même si j’avoue ne pas avoir apprécié cette fin de saison en mode foutage de gueule.

Packers-Cardinal

Un des plus beau match que j’ai vu des 5 dernières années.
Intense, incroyable, score fleuve, remonté fantastique, finish exceptionnel.
J’aime ce sport 8)

Les résultats des 2 premières demi-finale de conférence :

Arizona Cardinals 14 - 45 New Orleans Saints
Baltimore Ravens 3 - 20 Indianapolis Colts

Pas de surprise donc avec les 2 leaders de la saison régulière qui n’ont pas laissé de réel suspense.

Les 2 dernières demies ce soir avec au programme :

New York Jets 17 - 14 San Diego Chargers
Dallas Cowboys 3 - 34 Minnesota Vikings

Le Vikings se sont baladés et se qualifie pour la finale de la NFC où ils retrouveront les Saints.
Côté AFC, la surprise est venue des Jets, vainqueurs à San Diego… Il retrouveront en finale les Colts.

Aura-t-on droit à une finale Colts - Saints, qui opposerait les 2 meilleures équipes de la saison régulière (au niveau du bilan) ? Réponse le week-end prochain !

Décès de Gaines Adams, defensive end des Chicago Bears : nfl.com/news/story?id=09000d … nfirm=true

J’espère une final entre Mineapolis et Indianapolis !!!

Avec une victoire des Vikings qui mettraient ainsi fin à l’une des plus longue malédiction NFL ( manquera plus que les Bills et ça sera fait !! ).

Mais le truc qui me plairait avec la nouvelle Orléans, c’est qu’il jouerait leSuperBowl a domicile et je ne sais pas s’il y a eu un précédent dans l’histoire du SuperBowl !!

Et bien comme le prédisait Ivan …

Final entre les Colts d’Indianapolis et les Saints de la Nouvelle Orléans, soit les deux meilleurs bilan de la ligue.

Colt - Jets : 30-17

Saint - Vikings : 31-28 AP

Je pense qu’il va y avoir du spectacle. Retransmis en direct sur W9 !!

Ha ben je savais que j’avais oublié quelque chose… :blush: :laughing:

Merci DjexX :wink:

Maintenant, les Colts et les Saints n’ont pas d’excuse : avec les deux meilleures jeu de passes de la NFL, ils nous doivent un grand spectacle dimanche 7.

J’attends également de voir qui nous commentera ce Super Bowl…

Sur W9, je sais qu’il y aura Richard Tardits … mais l’autre je sais plus

Retransmis à 20h30 le lendemain sur canal+ sport.
Et le pro bowl retransmis Mardi prochain à 17h25.

Bon, j’y vais de mon petit pronostic quand même …

J’avoue être pour les Colts mais … je parie sur une victoire des Saints par +7 !!!

avec une superbe finale … 35-28 MVP Reggie Bush.

Celui-là, je commence à ne plus le supporter… L’année dernière, je préférais nettement les consultants présents sur le plateau de France 2 avec Laurent Luiyat que ses commentaires de merde avec son accent moisi… :confused:

'fin bref, c’est le grand jour, avec donc les Colts, qui n’ont remporté qu’un seul SB depuis leur arrivée dans l’Indiana en 1984 (SB 2006) face aux Saints pour lesquels il s’agit de leur toute première finale…

Un match à suivre en direct sur W9 à partir de minuit et qui aura lieu au Sun Life Stadium de Miami (temple des Dolphins). A noter que les pronos sur ce match sont très serrés : avec plus de 160 000 votes, les internautes voient les Saints l’emporter à 53%…

Je tenterais un petit résumé du match demain en début d’après-midi. Bon match ! :wink:

vivement ce soir :smiley: . Perso j’aime bien les deux équipes mais j’ai quand même une affection particulière pour les Saints de la Nouvelle-Orléans. :smiling_imp:

Rooooooo les Saints viennent de louper l’occaz d’égaliser à 2 minutes de la fin du 2nd quart temps !!

allez, c’est parti pour les who !! (et faut être bien installé :mrgreen: )

d’ailleurs, ils font ch**r m6 a ne plus être sur l’adsl, obligé de choper un stream CBS.

Les saints ont réduit l’écart. Ils sont menés 6 à 10 à la mi-temps !!
Dommage pour eux. Ils avaient bien repris le jeu à leur avantage dans ce 2nd quart temps !!