[foot us] nfl

Le commentateur est insupportable :imp:
Vivement demain soir sur canal + sport pour revivre le match dans de meilleur condition.
Allez go SAINTS, j’y crois.

Si tu regardes le match demain sur C+, évite de te balader sur ce topic alors !
Là, tu te fais spoiler en beauté ^^°

Je le regarde ce soir et demain
Double dose, double effet :laughing:

on voit qu’ils choisissent bien les chansons, 3 chansons, les 3 génériques des experts :mrgreen:

Oui, effectivement !!
Pas très diversifié tout ça :laughing:

de toute façon la meilleure c’est won’t get fooled again!
moi je suis privé de superbowl ce soir (c’est a dire que soir je vais me coucher , soit j’empêche tout le monde de dormir en allumant la télé … :s)
au passage je vais peut être mais répéter … mais si c’est pour utiliser le forum comme un Chat … je rappelle qu’il y a aussi le MS café hein…(en plus je suis tout seul là je me fais un peu chier :s)

Complètement oublié l’existence du MS café :laughing:
Là, les saints ont tenté un coup à la mise en jeu !!
Bien vu de leur part !!

Edit: Victoire des Saints !!
Une erreur des colts et elle se paye cash par un touchdown ! Et aussi le field goal manqué !! Cela fait mal tout ça !
Je trouve leur victoire mérité. Ils y sont allés un peu au culot sur deux mouvements. Parfois ça a marché, parfois non !!

Bon, je vais me pieuter. Je pense que Ivan passera ici faire un petit résumé !!

Petit résumé de la seconde mi-temps du point de vue Saints.
-Onside Kick gagnant
-Transformation à deux points spectaculaire et acrobatique
-Interception de la passe de Manning + touchdown

Je suis joie et je vais bien dormir.

Une magnifique saison ce conclu, en espérant voir encore l’année prochaine Favre, car c’est avec lui que j’ai vécu les plus beau match 8)

Je vais surtout aller dormir un peu ! :mrgreen:

Victoire méritée des Saints, dont le onside kick était hallucinant de culot (et de réussite).

Alors là, j’avais prévenu. :mrgreen:

J’essaierais de faire un tit résumé du match dans l’après-midi, si j’ai le courage… :wink:

Un gros match … deux belles équipes …

Une seule véritable erreur, l’interception de Manninge. Et c’est assez rare tout de même.

Très peu de fautes ( sauf sur la fin ).

L’inside kick tout simplement hallucinant de culot et quelques 4eme tentatives aussi !!!

Joli, et chapeau les Saints.

en un mot … MERITER

Petit résumé rapide donc :

Un premier quart-temps totalement dominé par les Colts. En manque d’inspiration, les Saints avaient le plus grand mal à rentre dans le match alors que Peyton Manning avait déjà le bras chaud… Un Field Goal récompensait rapidement les jouerus d’Indianapolis, suivi d’un touchdown de Garcon, magnifiquement servi par Manning. 10-0 à la fin du premier quart-temps, et il n’y avait alors rien de plus logique…

Le second quart-temps verra le début du réveil des Saints, notamment défensivement où ils réussissaient enfin à stopper les Colts qui allaient faire choux blanc pendant ces 15 minutes. Avec un premier FG, New Orleans revenait à 10-3 et l’un des premiers tournant de la rencontre arrivait dans les 2 dernières minutes de cette mi-temps : alors qu’ils sont dans le end-zone des Colts et en 4ème tentative, les Saints décident de tenter le TD… Une prise de risque non récompensée mais qui n’aura finalement que peu d’importance puisque les Saints réussirent à récupérer rapidement la balle et à passer un nouveau FG : 10-6 pour les Colts à la mi-temps, mais les joueurs d’Indianapolis étaient à leur tour victime d’un manque flagrant d’inspiration, malgré la précision chirurgicale de Manning et les courses d’Addai.

Après le mini-concert des vétérans de The Who (Les experts powa !!), la seconde mi-temps recommençait d’une manière totalement inattendue et imprévisible : les Saints décidèrent de tenter un Onside kick dès le coup d’envoi !! Avec un maximum de réussite et un joli raté défensif de la part des Colts, les Saints réussissent leur coup de poker et récupèrent donc leur mise en jeu. Le résultat s’avère payant puisque l’action se conclut finalement par un TD de Thomas, qui se fraye un chemin dans la défense des Colts. 13-10, les Saints prennent la tête pour la première fois de la rencontre. Mais la réaction des Colts est immédiate, avec un Peyton Manning à la baguette. 10 plays et 76 yard plus loin, Addai conclut sa course par un TD permettant aux Colts de repasser en tête 17-13. S’ensuit un nouveau FG de 47 yards pours les Saints qui reviennent alors à 17-16… Ce troisième quart-temps aura vu les deux équipes maitriser leurs attaques et scorer lorsqu’il le fallait…

Dernier quart-temps, 17-16 pour les Colts. Drew Brees entre en action et les Saints terminent leur offensive par un TD de Shockey. Le score est alors de 22-17 pour les Saints. A ce moment-là du match, la tentative de conversion à 2 points est inévitable : avec 7 points d’avance, ils obligent les Colts à marquer un TD et leur mettent la pression sur le choix de la conversion… Encore faut-il que les Saints réussissent… ce qui ne sera fait qu’après challenge, les arbitres ayant dans un premier temps refusé la magnifique réception de Moore, tout en technique. 24-17, les Colts n’ont plus le choix et les coéquipiers de Manning doivent alors tout tenter. Et le bras du joueur 4 fois MVP et qui aura de nouveau dépasser les 300 yards de passes dans ce match lâche au moment crucial : sur une tentative de passe d’une vingtaine de yards, Porter réussit l’interception parfaite et s’en va inscrire le TD donnant le trophée Lombardi à son équipe : 31-17, score final et grande joie pour les Saints, dont c’était la première finale. Drew Brees, l’ancien banni de San Diego, est élu MVP de la soirée.

Rendez-vous dans 7 mois pour la reprise de la saison régulière.

vive les Saints de la Nouvelle-Orléans … :smiling_imp: :mrgreen: Cette victoire va ramaner un peu de joie dans les coeur de la Louisiane :wink:

Mais il est pourri vot’ sport… :mrgreen:

Shame on me, je n’ai pas parlé de la reprise de la saison… Bon, ça va, je n’ai qu’un match de retard. Donc, en ouverture de la saison, nous avons eu droit au match entre les champions sortants, les Saints de la Nouvelle-Orleans et l’équipe de Minnesota, les Vikings. Pour une victoire des Saints 14-9. La suite de cette 1ère journée dimanche (13 matchs) et lundi (2 matchs).

For you Ivan …

Résultat de la 5 eme journée

Buffalo Bills 26-36 Jacksonville Jaguars
Cleveland Browns 10-20 Atlanta Falcons
Baltimore Ravens 31-17 Denver Broncos
Houston Texans 10-34 N.Y. Giants
Carolina Panthers 6-23 Chicago Bears
Indianapolis Colts 19-9 Kansas City Chiefs
Washington Redskins 16-13 Green Bay Packers
Cincinnati Bengals 21-24 Tampa Bay Buccaneers
Detroit Lions 44-6 Saint Louis Rams
Arizona Cardinals 30-20 New Orleans Saints
Dallas Cowboys 27-34 Tennessee Titans
Oakland Raiders 35-27 San Diego Chargers
San Francisco 49ers 24-27 Philadelphia Eagles

A noter la grosse surprise avec la defaite du tenant, la Nouvelle Orléans contre Arizona !!

De plus, après 5 journées, il n’y a déjà plus d’équipes invaincues. 4 equipes a 4-1 et deux a 3-1. Ce qui n’était pas arrivé depuis pas mal de temps.

Dernier match ce soir …

N.Y. Jets - Minnesota Vikings

J’aimerais avoir des renseignements concernant la diffusion des matchs de NFL. S’il ous plaît.

Si tu as canal Sat, il y a ESPN America qui diffuse des matchs

Merci DjexX… J’ai à peine le temps de regarder les résultats en ce moment.

La défaite des Saints est en effet surprenante même si c’était tout de même les Cardinals en face (pas les Rams quoi ^^)…

J’attends de voir un peu ce que cela va donner après 10 matchs et voir les équipes qui semblent un peu au-dessus du lot cette année.

Bah, je pense que l’on verra toujours un peu les mêmes.

Je ne pense pas que les plays off se feront sans les Colts, les Patriots, les Bears et les Saints.

Après, au niveau des équipes surprises, je mettrais bien Les Eagles de Philadelphie. Car il y a le joueur qui aurait du être l’un des plus grand de toute l’histoire … mais il a fait le con … Mickael Vick !!!

Dernier résultat

Vikings - Jets 20 - 29