[FOOTBALL] Equipe de France

Je fait un article pour savoir qu’elle seront vos 23 et votre équipe type pour l’euro 2008 de football … A votre avis qui mérite de partir pour l’euro .

pour moi ce sera:

Anelka
Henry
Ribery
Malouda
Vieira
Makélélé
Thuram
Sagnol
Mexes
Escudé
Coupet
Benzema
Trézeguet (pourquoi pas un retour possible)
Ben Harfa
Nasri
Lassana Diara
Toulalan
Clichy
Abidal
Gallas
Flamini
Landreau
Mandanda

Voilà la liste des 30:

GARDIEN
Coupet (Lyon)
Landreau (PSG)
Frey (Fiorentina)
Mandanda (Marseille)

DEFENSEUR
Thuram (Barcelona)
Gallas (Arsenal)
Abidal (Barcelona)
Sagnol (Bayern Munich)
Evra (MU)
Boumsong (Lyon)
Escudé (Séville)
Mexes (AS Roma)
Squilacci ( Lyon)
Clerc (Lyon)

MILIEU
Vieira (Inter)
Makélélé (Chelsea)
Toulalan (Lyon)
Ribéry (Bayern Munich)
Malouda (Chelsea)
Nasri (Marseille)
Govou (Lyon)
Diarra L. (Portsmouth)
Diarra A. (Bordeaux)
Flamini (Arsenal)
Ben Arfa (Lyon)

ATTAQUANT
Henry (Barcelona)
Anelka (Chelsea)
Benzema (Lyon)
Cissé (Marseille)
Gomis (ASSE)

Hormis Gomis, aucune réelle surprise.

Et Flamini aussi çà en est une.

Je la trouve bizarre sa liste car il a élargi mais à certain postes seulement.

Par exemple en défense, il n’a pris que 4 latéraux alors qu’il a pris 6 défenseurs centraux.
Idem au milieu avec 6 milieu défensifs pour seulement 5 offensifs.
Par contre au niveau des gardiens et des attaquants, il a été cohérent en prenant les habitués plus 2 jeunes prometteurs Mandanda et Gomis.

Après le choix des hommes, c’est les gouts et les couleurs et je sais depuis un moment que je n’ai pas les mêmes que notre sélectionneur. :laughing:

Je sens que Frey Escudé Diarra L et Cissé vont partir …
Surprise Clichy pas pris ? dommage vu ses bon résultat en club , enfin pour Trezeguet je le sentait …

Voici la liste avec quelques surprises puisque Landreau n’y est pas, Cissé n’est presque pas une surprise tant Gomis a fait une bonne saison mais c’est plutôt Mexès qui est encore laissé de côté alors qu’il est excellent en club mais bon ce n’était sûrement pas le bon karma…

Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis

Scandaleux, Mexes enchaine les très bons resultats à Rome, il s’est imposé dans un club qui joue un merveilleux football, et notre selectionneur va s’enteter à faire jouer un vieux comme Thuram qui est à la ramasse, a peu joué cette saison et qui devrait laisser enfin sa place :unamused: On est en train de sacrifié un joueur exceptionnel et l’autre abruti préfère le duo lyonnais boumsong-squillaci à mexès, beau foutage de gueule.

Il allait être dispo pour l’euro mexès, si henry avait la même blessure il ne l’aurait pas écarté, déjà en espoirs, il l’aimait pas trop :cry:

Pour Mexes c’est dommage qu’il soit partit mais bon c’était lui ou Evra et je pense que Evra était le plus apte …
Gomis je suis super content qu’il fasse l’Euro c’est un futur grand attaquant français …
Mais bon c’est vraie que Domenech a eu a faire un sale boulot …

Avec le forfait plus que probable de Vieira quel est votre sentiment sur le choix de Domenech? Il était pourtant clair qu’après une saison pourrie par les blessures (pour ne pas dire plusieurs saisons…), il ne serait pas prêt pour l’EURO et quand bien même c’est Vieira, capitaine de l’équipe de France, quel était l’interêt de faire croire qu’il pourrait en être? Imaginez qu’il titularise Vieira juste parce que c’est lui et qu’il fasse un Euro merdique à cause de cette blessure.

Bref je ne serai content que quand il sera définitivement out et Flamini définitivement in :mrgreen:

Pour ma part je ne pensais déjà pas que Domenech « bousculerait » plus ou moins la hiérarchie et qualifierait Gomis et Mandanda, donc je ne pense pas qu’il fera d’erreurs avec Vieira.

Ceci dit tout est possible, surtout en équipe de France ! :mrgreen:

Par contre ça doit être Cissé qui doit l’avoir mauvaise, on aime le joueur ou pas (pour ma part j’ai pas trop d’avis) mais au final il n’aura participé qu’à une coupe du monde, celle de 2002, l’Euro 2004 il était suspendu et la dernière Coupe du Monde blessé dans les matchs de prépa. Pas de chance le monsieur^^

Je remonte ce topic pour chanter:

Adieu Domé, adieu Domé tu vas être viré la lala lala la la lala lala la. Adieu Domé, adieu Domé va te cacher lalalala la la lala lala la…

La France est en train de perdre 2-0 face à la Roumanie après 20min de jeu.
Trop cool! (bien que l’on ne doit pas rigoler du malheur des autres.)

Et non c’est pas encore pour cette fois désolée eloi, avec la deuxième mi temps que vient de nous sortir l’équipe de France …
Score final 2-2 on limite la casse !
Sinon quel but de gourcuf

une fois de plus ils ont joué comme des pieds, et une fois de plus ils s’en sortent pas trop mal grâce à des coups de chance énormes, quelle belle équipe, vraiment…

Non c’est faux, le fait est qu’on n’a pas un défenseur digne du niveau international, ça on l’a encore trop bien vu, mais franchement le résultat n’a rien a voir avec la chance, parce que offensivement c’était quand même pas mal du tout… et on peut pas dire que le gardien roumain ait été mauvais!

1 an plus tard et c’est de pire en pire :unamused:

Le gardien expulsé et un penalti encaisser en moins de 20 min alors que la victoire est impérative …

Allez Raymond maintenant tu te casse et merci pour rien :imp:

Les détracteurs de Mandanda diront que c’est encore lui qui se prend un but :laughing:

Bon ben voilà, une fois de plus l’équipe de france n’est pas foutue de marquer plus d’un but dans un match! En match de qualifications pour la coupe du monde j’entend. En amical je sais pas.

La dernière fois que la france a marqué deux buts dans un match officiel, elle n’avait même pas réussi à l’emporter. C’était le 11 Octobre 2008 match aller en Roumanie. Depuis, cinq matchs joués, un but dans chaque. Trois victoires pour deux nuls! (source yahoo)

Bref, notre équipe nationale manque de réalisme alors qu’elle possède de bons attaquants :confused: