[FOOTBALL] Equipe de France

T’oublie de dire qu’ils ont joué à 10 CONTRE 11 pendant 80min !!! Moi j’ai apprécié ce match mais il y a quand même un manque de réalisme flagrant…

edit: y’a pas penalty en plus :imp:

Oui ils ont joué à 10 contre 11 une grande partie du match, mais pas dans les autres matchs (pas souvenir en tout cas…). Et comme tu l’as fait remarquer, manque de réalisme alors que le gardien et sa défense étaient très fébriles par moment!!

Sinon, c’est vrai que le match était plaisant, je n’ai pas vu le temps passé. Mais on reste frustré à la fin!! Grrrrrrrr

C’est vrai qu’en face c’était bien fébrile mais ils ont tenu le choc.
A croire que les attaquants français ne veulent marquer qu’en club :frowning:
Et entre nous Ribery Benzema sur le banc ça fait mal.
Et d’habitude j’aurais parlé sur Toulalan mais hier il a fait un bon match.
Et sinon je suis toujours aussi fan de Lassana Diarra, quel monstre celui la :open_mouth:

Certes, mais on ne va pas en parler de ça :imp:
Franchement il m’a fallu le ralenti pour juger donc imagine l’arbitre sur le coup, pas évident de prendre une décision.

Bof Benzema sur le terrain ça apporte moins que Benzema sur la touche , le jour ou il dégonflera un peu son Melon et qu’il se bougera plus les fesses il apportera peut être quelque chose !!

Sinon ce qui me choque c’est Domenech , a la fin du match si on l’écoute c’est un match exceptionnel …

Faire un nul contre une équipe de Serbie qui était vraiment faible , je cherche ou est la performance ; l’objectif c’était 6 points en 2 match la il n’y en a que 2 et il se permet d’être fier des résultats ? :open_mouth:

Ce qui me tue c’est qu’on fasse sortir Gourcuff pour Diarra, vu comment étaient les serbes hier fallait aller chercher la victoire en foutant Benzema plutôt! C’est comme faire sortir Henry pour Ribery alors qu’il avait encore du jus et qu’il leur mettait la misère à chaque ballon, tout l’inverse de Ribery hier qui n’a rien réussi encore…

Déçu de ne pas avoir gagné mais content de la réaction des joueurs et de leur comportement à 10 contre 11

Jouer à 10 contre 11 excuse rien, puis j’avais l’impression que la serbie était au bord du gouffre à écouter les commentateurs :open_mouth: Et Domenech qui peut pas s’empecher de refaire son coup de saluer Estelle, pfffffffffffffffff, dire que les anglais ont capello…

En france tu ne verras jamais un entraineur étranger à la tête de l’équipe nationale.
La prochaine fois Domenech va annoncer son divorce en direct lol

C’est vrai que je n’ai pas souvenir d’un coach étranger à la tête de l’équipe de France.
Est-ce déjà arrivé?

Il y en a eu 1 avec Stefan Kovacs du 8 septembre 1973 au 15 novembre 1975. Il était roumain et avait auparavant entrainé l’Ajax d’Amsterdam. Son adjoint était un jeunot du nom de Michel Hidalgo…

Tu bosses à l’équipe magazine Ivan? :laughing:
Où est-ce que tu es allé pêcher cet entraîneur roumain?

Tout le monde sait cela voyons :unamused: :mrgreen:

Et pas d’insultes s’il te plait !! :angry: :laughing:

On peut critiquer le système de Raymond avec ses deux milieux récupérateurs mais bon ils ont été encore les meilleurs sur le terrain , Toulalan ce bat sur chaque ballon , c’est le plus courageux de l’équipe ensuite L Diarra fait tous le jeux de l’équipe de france , il a un physique exceptionnel c’est le futur Pat si il prend pas la grosse tête .
Après comme chaque match Gourcuf me déçoit de plus en plus , il arrive pas a apporté à l’équipe de france ce qu’il apporte en club puis pour moi il lui manqué énormément de vitesse pour pouvoir s’imposer en EDF , il est franchement lent .
Gallas-Abidal c’était franchement pas mal , de toute façon , il pouvait pas faire mieux que Escudé mais je pense qu’il nous manque encore un grand défenseur central pour aller loin .

Des bons milieux défensifs on en a une pelleté en France , c’est pas une raison pour en mettre plein sur le terrain. Toulalan suffirait bien…

Gourcuff son problème n’est certainement pas la lenteur, mais plutôt le système de jeu mis en place, si on peut appeler ça un système de jeu, j’aimerai bien le revoir jouer en même temps que Ribéry, ils avaient l’air de bien s’entendre sur le terrain…
Ribéry qui nous a bien mangé la dernière occasion (à 10 contre 10 au lieu de mettre dans le tas il nous fait une passe … à Toulalan :confused: )

Le fait qu’on ait pas de défense, c’est pas une nouveauté, ça fait un moment que je vous le dis :smiley: Et c’est pas tellement la faute à Raymond sur ce coup là, la génération de défenseur français qu’on a aujourd’hui n’a pas beaucoup de talent, et ça le meilleur coach du monde n’y peut rien.

Et puis bon faut pas trop faire la fine bouche non plus vu le déroulement du match. Mais c’est vrai que les serbes ont joué comme des nazes, c’était assez bizarre.

Mon avis (je ne parle pas spécialement de Serbie - France) :
Toulalan perd presque autant de ballons qu’il en gagne. Certes il est bon récupérateur mais dès qu’il a la balle il ne sait pas quoi faire.
L. Diarra est tout simplement énorme.
Gourcuff n’arrive pas à s’intégrer au dispositif comme le dit Sandoval. En revanche hxh, je ne le trouve pas si lent que ça et de toute façon je ne me rappelle pas que Zizou allait à 200 à l’heure et pourtant … (attention je ne les compare pas non plus)
En défense ça serait déjà pas mal de ne pas la changer à chaque match.
Et je vais me répéter mais Benzema Ribery sur le banc ça fait mal (surtout Ribery).
Après certains joueurs comme Anelka, Evra entre autres ne sont pas aussi bons qu’en club. (problème de dispositif ? mais alors là pour trouver un dispositif qui convienne à tout le monde bon courage !! ou alors problème de motivation)

Comme dirait Philippe Lucas :« Faut virer Domenech et pis c’est tout ! »

[quote=« substitute »]Mon avis (je ne parle pas spécialement de Serbie - France) :
Toulalan perd presque autant de ballons qu’il en gagne. Certes il est bon récupérateur mais dès qu’il a la balle il ne sait pas quoi faire.

Gourcuff n’arrive pas à s’intégrer au dispositif comme le dit Sandoval. En revanche hxh, je ne le trouve pas si lent que ça et de toute façon je ne me rappelle pas que Zizou allait à 200 à l’heure et pourtant … (attention je ne les compare pas non plus)
En défense ça serait déjà pas mal de ne pas la changer à chaque match.
Et je vais me répéter mais Benzema Ribery sur le banc ça fait mal (surtout Ribery).
[/quote]

Toulalan ?! on a pas regardé le même match , certes c’est pas un passeur extraordinaire , il a pas la même vision de jeux qu’un gourcuff il donne des simples passe courte elles sont carrément propre …

Ouai mais il se faisait rattraper par Stankovic qui a plus de 30 ans puis il a pas réussis à s’intégrer au Milan à cause de sa vitesse certes il était jeune mais bon ça va lui poser problème pour la suite de sa carrière …
Gourcuff n’arrive pas encore à la cheville de Zidane dans tous les secteurs de jeux à part peut être l’endurance ou il est plutôt fort .

Je suis d’accord avec toi mais bon quand on voit les bouts de match qu’on joué Benzema en roumanie et Ribery en Serbie , ils étaient pas tellement convaincant .

Puis franchement faut pas s’attarder sur le « fabuleux » match des français , c’est le stricte minimum à faire quand tous les joueurs de l’équipe font partit des plus grand club au monde , du Barcelone , MU , Real , Chelsea , Arsenal , Bayern et j’en passe , ça devrait être une équipe de grand standing mais on se retrouve toujours à chier nos matches contre des équipement complètement inférieur …

J’ai justement précisé que je ne parlais pas de ce match précisément car la il a pas mal joué.

Quant à Gourcuff j’ai également précisé que je ne le comparais pas à Zidane mais juste que Zizou n’était pas spécialement rapide non plus.

Sur le coup j’ai l’impression que tu as lu mon post à moitié et que tu y a vu ce qu’il te plaisait.
Mais bon bref, comme tu dis ne nous attardons pas sur ce « fabuleux » match.

Je serais d’accord pour le virer mais après faut arrêter de tout mettre sur lui, les joueurs ont leur part de responsabilité aussi.
Et pourtant je n’aime pas du tout Domenech (je me rappelle en espoir avec les générations Henry, Anelka, Trezeguet, Sagnol, Landreau, Escudé, Reveilliere, Vieira, Giuly et compagnie, il n’a jamais su rien gagné, frustrant quand même).

Ce soir au stade Jules Deschaseaux au Havre, j’ai assisté à un match de qualification pour la coupe du monde 2011 féminine:

France Vs Estonie

Score du match:

[spoiler]nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028092114675484736453.jpg

:open_mouth: :laughing:[/spoiler]

Comme on peut le constater, la France a largement dominé son sujet. J’ignorai totalement de quoi les deux équipes étaient capables.
J’ai été très surpris par la qualité technique et physique des françaises. Elles ont dominé les estoniennes de bout en bout. Mais bon, vous allez me dire que cette équipe d’Estonie n’a pas le niveau. C’est surement vrai. Mais tout de même, 12 à 0 :open_mouth:

Et une chose que j’ai beaucoup apprécié en regardant ce match, c’est le fair-play des joueuses. Je n’ai vu aucune décision de l’arbitre contestée. Là où les hommes crient au scandale lorsqu’ils n’obtiennent pas gain de cause, les filles, elles, vont se replacer!
Lorsqu’une des filles chutait sans qu’il y ait nécessairement faute sur elle, elle n’en faisait pas des caisses en se roulant sur la pelouse sur 10m en poussant des cris de cochons menés à l’abattoir! Non, elles se relevaient et retournaient au combat! Et croyez-moi, elles se faisaient pas de cadeaux les donzelles!!
Bref, beau spectacle. A refaire! Allez les bleues!!

l’équipe de france est qualifiée sur un but scandaleux.
henry, le maradona français ? (merci « la main de dieu »)

Chapeau à vous messieurs les irlandais. Très franchement, on devrait avoir honte de gagner ainsi. :confused: Que ce soit en faveur de l’équipe que je supporte ou pas, je déteste ce genre de choses !
Ce genre d’action devrait relancer le débat sur l’arbitrage vidéo… devrait…

Mention pour Lloris. Bon match. Le seul joueur français valable de la soirée.

J’ai hâte de voir henry s’exprimer… mouais…