[FOOTBALL] Equipe de France

Aucune honte pour cette victoire !
Quand l’Italie élimine l’Australie de la derniére coupe du monde sur un pénaltie imaginaire ça choque personne ; quand la corée du sud vole son 8eme et son quart de final en 2002 on en fait pas tout un plat !
Alors oui le but n’est pas valable mais les erreurs d’arbitrage font parti du foot !

Ben moi j’ai honte, et c’est pas en comparant avec un autre match que ça changera quelque chose, on a été ridicule, on va pas aller bien loin en Afrique du Sud !

C’est toi qui vois :confused:

[quote=« Cocotouch »]Quand l’Italie élimine l’Australie de la derniére coupe du monde sur un pénaltie imaginaire ça choque personne ; quand la corée du sud vole son 8eme et son quart de final en 2002 on en fait pas tout un plat !
Alors oui le but n’est pas valable mais les erreurs d’arbitrage font parti du foot ! [/quote]

Ce n’est pas avec ce genre de phrases que les choses changeront. Ce qui est choquant, c’est que la FIFA a certainement les moyens d’éviter ce genre de choses. D’ailleurs, pourquoi est-ce que le football refuse toujours l’arbitrage vidéo ? Alors que le rugby s’y est mis depuis un moment déjà !

J’ai pas plus honte que cocotouch. Je suis un simple supporter, j’ai juste envie de voir mon équipe qualifiée, point.

Et puis le match nul n’est pas scandaleux au vu du match, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Parce que ce c’est clair qu’on a pas été bon, mais si les irlandais avaient été aussi géniaux que ce que disent les commentateurs, on aurait pris 3-0 et puis c’est tout. Les irlandais se sont bien battus, n’ont jamais laissé tomber, les français non plus, c’est d’ailleurs un des rares mérites qu’ils aient eu ce soir, mais ça a suffit sur ce coup-là.

Certains vont dire que c’est du vol, ça va faire polémique et c’est normal, et même de bonne guerre parce qu’il est vrai qu’il n’y a pas de quoi fanfaronner non plus!

Sinon je suis bien content de la qualification de l’Algérie qui a eu lieu un peu avant ce match.

Oui mais nous avons gagné en trichant !!
A partir du moment ou il fait une (double) main volontaire et que c’est interdit ont peut donc dire que c’est de la triche a meme titre qu’une simulation !
Après que l’arbitre siffle ou pas ça peut arrivé mais moi ce soir j’ai honte et en tant que spectateur je ne peut pas dire que l’ont mérite cette qualif et meme dans le jeu ont a été pathétique .
D’ailleurs j’aime pas voir joué l’EDF pour la simple et bonne raison que j’aime le beau football . :mrgreen:

Ensuite au niveau du jeu je n’ai pas du tout trouvé l’EDF volontaire . J’ai vue les trois quarts du temps Henry ,Anelka et Gignac a l’arrêt ne proposant aucune solution et ne faisant aucun appel de balle ! Beaucoup de déchets peu d’envie (a l’inverse des Irlandais) seul Lloris a était bon (très bon meme).
J’aurais préféré que ça ce joue aux tirs aux buts plutôt que comme ça !
Cette équipe na rien pour plaire et je ne vais pas me forcer par pur patriotisme.

les erreurs d’arbitrage font par partie du foot?
mouais c’est bidon ça quand même sérieux si le foot c’est vraiment ça … ben bonjour le sport de merde hein
de toute façon avec platini on va se le taper encore longtemps …
on nous sort toujours des prétextes débiles concernant l’arbitrage vidéo …
en fait concretement va falloir attendre que des arbitres se fassent butter par des cons de supporters (plénonasme?) pour y penser?
enfin bon le sacro-saint football et sa religion de foot de dieu sont intouchables en fonction de la mauvaise fois et du retournement de veste de quasiment tous ses acteurs … alors bon …
le foot est et restera le sport par excellence dans un bon paquet de pays … qu’elle que soit la merde qu’on a sous les yeux on sera toujours content d’une maniere ou d’une autre … raisonnement de merde mais véridique tout de même …

[quote=« hikaru_no_go »]l’équipe de france est qualifiée sur un but scandaleux.
henry, le maradona français ? (merci « la main de dieu »)[/quote]

Ne dis pas de bêtise Hika.

Maradona marque de la main.

Henry n’a pas marqué de la main.

Le but aurait dû être refusé. Cela ne veut pas dire qu’on ne serait pas passé (à 0-1, l’Irlande n’était pas qualifié faut-il le rappeler).

je sais bien, mais le contexte aurait été bien différent.

Ça c’est certain, ça change tout, et l’arbitre est un peu mort à mon avis maintenant pour la coupe du monde, il est carrément grillé :laughing:

Bref, bravo quand même à Gallas d’avoir été présent si haut…

Moi je dis bravo Lloris d’abord.
Ensuite certes les erreurs d’arbitrage font parties du jeu et pour une fois ça nous arrange mais bon c’est quand même bien dommage de se qualifier sur un tel but…
Je crois que je vais retenir l’essentiel : on est qualifiés :smiley:

Concernant les problèmes d’arbitrage, regarder un peu le hand et vous verrez que c’est encore pire et que systématiquement le pays qui reçoit est avantagé (j’ai encore en mémoire un Allemagne-France ça devait être en demi du mondial en 2007, les arbitres suédois devaient être d’origine allemande :imp: infos vérifiées ici)

Je suis supporter de l’equipe de France, mais la, j’aurait vraiment préféré une qualification aux tirs au but que ce but honteux. Bien sur, l’arbitre ne peut pas tout voir, ce n’est pas une machine,ce qui c’est passé est une erreur d’arbitrage; ce qui m’énerve, c’est le comportement hypocrite d’Henry qui affirme « qu’il n’est pas l’arbitre », et que le ballon avait touché sa main.

Pourtant tout le monde a bien vu qu’il controle le ballon de la main pour le mettre sur son bon pied.

Henry baisse beaucoup dans mon estime. Et l’Irlande vient de demander que le match soit rejoué, mais faut pas réver.

ça me fait rire cette demande des politiques Irlandais qui demande de rejouer le match , encore un mélange des genres !

Par contre la sa chie pas mal sur Henry , mais si l’action est dans l’autre sens et que Keane soit a la place d’Henry , et ce que les Irlandais demanderai d’annuler le but ? Réponse non ! Avec un enjeu comme celui ci aucune équipe n’aurai demander d’annuler le but , il faut rester logique .
Donc tout ces gens qui se font passer pour des modèles de morales ferai bien d’être un minimum moins hypocrite !

C’est quand même pas très sportif de sa part mais au moins il l’a avoué.
Après je pense qu’il a eu un mauvais réflexe de mettre la main comme cela, mais bon …
Et concernant Keane il a fait plusieurs tentative pendant le match et a toujours été pénalisé :mrgreen:
Pour ce qui est de rejouer le match, je ne pense pas cela possible. On a déjà vu des erreurs encore plus grosses sans que le match ne soit rejouer.

youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

:laughing:

Pareil :laughing:
Il exerce encore cet arbitre ?^^

Franchement , je pense que Henry a eu un très mauvais réflexe mais quand je vois les politiques qui s’en mêle ça devient franchement marrant , c’est le seul de match de football qu’ils ont vu de leur vies et ils se permettent de juger , sérieusement ils ont pas d’autre chose à faire :mrgreen:
Après on est en coupe du monde mais bon on va devoir tout revoir , les français pour moi ont été médiocre , mention spécial à Gourcuff et Gignac qui on été inutile … C’est aussi le premier match ou Lassana Diarra ne m’a pas convaincue .
Puis Lloris tout simplement énorme , je voit pas comment Mandanda va pouvoir être titulaire en coupe du monde .

Afrique du Sud, Mexique, Uruguay.
Voici nos adversaires en match de poule pour la coupe du monde.
On va dire que la France s’en sort très bien, n’étant pas tête de série. Mais bon, méfiance tout de même !

Groupe G de malade (pauvre Corée du Nord, sur Unibet, leur cote est de 1 contre… 2000 :laughing: pour la gagner la coupe du monde, et 1 sur 60 pour être 1er de son groupe et 1 sur 20 pour être dans les deux premiers).

Notre groupe est équilibré, pas le plus facile, ni le plus difficile, enfin vu l’état dans lequel est notre équipe, ce sera pas facile de se qualifier…

Je trouve qu’on s’en sort très bien.
Surtout au niveau de la tête de série du groupe :mrgreen: