[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

Oyez oyez amateurs de football et de compétitions internationales. A maintenant deux jours de la sainte Estelle (^^), durant lequel notre ami Raymond donnera la liste des 23 joueurs sélectionnés en EDF (espérons que ce ne soit pas GDF, Guignols de France…) ; et à 33 jours du début des hostilités, je pense qu’il est temps d’ouvrir ce sujet : parlons de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.

Pour commencer, quels sont vos pronostics, vos favoris ?
Et quelles seront les surprises dans la liste des 23 ? Qui voulez-vous y voir ?

Perso (Dado de son prénom ^^), je vois une Espagne très en forme (comme à chaque grande compétition me direz vous), avec certes une solidité défensive qui reste perfectible, mais sans doute la meilleure attaque du monde (Torres, Villa, Iniesta pour orienter tout ça …). L’Argentine décevra sûrement, elle est dans la même situation que l’EDF : de très bonnes indivualités (Messi, Higuain …), mais une cohésion d’équipe très, très fragile !
La petite surprise sera, à mon avis, le Pays Bas (bon, c’est pas non plus une énorme surprise, mais je les vois bien aller en finale, et pourquoi pas remporter le trophée, et ce d’autant plus qu’ils ont une poule tout à fait à leur portée !).

Quant aux 23, je vois bien Yohan Cabaye appelé en Afrique du Sud, étant donné ce qu’il a montré tout au long de la saison avec le LOSC (à la fois son sang froid en tant que finisseur et tireur de pénalty ; et sa capacité à inverser le cours d’un match à lui tout seul) : un excellent remplaçant dans les rangs de l’EDF, dont la rentrée peut être très bénéfique s’il s’avère que le match s’achèvera aux tirs aux buts (il n’en a pas manqué un seul avec le LOSC depuis 2004, alors qu’il les tire globalement tous. Cette statistique parle d’elle même).
Je rêve un peu, mais un Matthieu Debuchy, pour sa pugnacité et son esprit combatif (Rennes - Lille et Lille - Marseille hier en sont la parfaite démonstration), ferait le plus grand bien sur le banc d’une équipe de France, il me semble, un peu démotivée.

Quel favoris pour la coupe du monde ? Difficile à dire, pas la France en tout cas…

L’Espagne ayant gagné l’Euro 2008 et ayant des joueurs de grandes qualités font partie des favoris.

Tout comme toi, j’aurais bien voulu voir Cabaye, c’est un joueur de très bonne qualité mais ce sera pas pour cette fois puisque le Raymond ne l’a pas mis dans sa liste de…30 (faudra attendre pour les 23). C’est dommage de se privé d’un joueur comme Cabaye, il est l’un des meilleurs à son poste mais dans les grands absents il manque aussi Benoît Cheyrou et Michael Ciani.

Par contre je suis content de voir qu’il a mis Carrasso, Rami, Planus, Diaby, M’Vila, Valbuena et Briand. Bon peut-être qu’ils ne seront pas dans les 23 pour la coupe du monde, ce serais dommage pour certain mais c’est bien de voir de nouvelles têtes en EDF.

Et bien moi je ne les vois pas du tout les Espagnols . Pourquoi ? parce que leurs joueur clés sont en cristal !
Torres est deja pour le moment forfait pour le 1er match et n’a pas jouer depuis pas mal de temps , donc il arrivera en manque de rythme complet . De plus il a passer la saison a se blesser , dur pour ce type de joueur sur une compétition qui durera au mieux 1 mois !
Inesta c’est le même problème , joueur qui se blesse très souvent . Donc la gestion va être leur gros problème !
Et surtout en cas de qualif pour les 8eme c’est une équipe du groupe ( Bresil / Portugal / Côte d’Ivoire ) qui arrivera !

Bon pour cette coupe du monde je vais mettre une pièce sur les Pays Bas , je sais pas pourquoi mais je les sent bien , même si je pense que le futur vainqueur sera la France , et la je suis super sérieux !!

Ah ouais quand même :astonished:

Pour le vainqueur, cela va se jouer entre le Brésil (même quand ils sont bidons, ils arrivent loin et gagnent, cette équipe n’a rien de rationnel…) et peut-être les Pays-Bas ouais (même chose que le Brésil, mais à l’envers, eux même avec une équipe de malade, ils font de la merde, allez comprendre :laughing: :laughing: :laughing: ).

Par contre, lire que l’Espagne arrive très en forme à chaque compétition… mouais. Déjà, au vu des dernières décennies, j’en suis pas sûr, mais en plus effectivement, en cette fin d’années, les Espagnols ne sont pas trop trop en forme…

Pour moi le plus gros mystère, c’est l’Argentine. Ils peuvent autant être ridicules ces idiots qu’irrésistibles…

Si je devais mettre une piecette, je la mettrai sur la Côte d’Ivoire. Même si la sélection semble hyper bordélique (entre les joueurs, le staff, les dirigeants, c’est porte nawak), je sais pas… je me dis que sur place, en Afrique du Sud… les gars vont tout fracasser et marquer des buts en grande quantité, même s’ils en prendront aussi.

Sur un site de pari, je mettrai des sous pour eux, leur côte doit être sympa.

Leurs soucis justement c’est qu’en face se sera le Portugal et le Brésil . La Côte d’Ivoire ou comment toujours avoir des tirages de merde :laughing:

En 2006 c’était Argentine et Pays bas ^^

Pour cette coupe du monde je vois pas trop qui pourrais gagner.

J’aime beaucoup les Pays-Bas, j’aimerais bien que ce soit eux. Mais le Brésil a toujours des bons joueurs par contre Dunga n’a pas sélectionner Ronaldinho, Adriano et Marcelo Vieira pour cette compétition !

Sinon j’espère que le Japon va faire un bon parcours même s’ils son dans un groupe très difficile (Pays-Bas,Cameroun et Danemark)

[quote=« Nil Sanyas »]
Par contre, lire que l’Espagne arrive très en forme à chaque compétition… mouais. .[/quote]

Si si, ils arrivent en forme, aux poules, ils écrasent tout le monde pour se faire lamentablement éliminer en 8ème :mrgreen:
Bon, je dis ça mais j’aime bien l’Espagne qui, sur le papier (pas que sur le papier en fait), a la meilleure équipe du monde : oui oui, l’équipe du Brésil ne fait pas rêver, l’Argentine a de grosses individualités mais niveau cohésion c’est pas ça…
Je vois assez bien les Pays-Bas aussi mais j’ai l’impression qu’ils leur manquent un tueur en attaque (Van Nistelrooy par repris, wtf?!)

Sinon, je ne suis pas Français mais je remarque quand même des lacunes vu que Nasri n’est même pas dans les 30 alors que les autres français d’Arsenal le sont… Domenech se prive d’un joueur créatif alors qu’il y en a déjà pas des masses actuellement. Pour le reste, je ne connais pas assez la plupart des joueurs, consollez-vous en vous disant que Domenech n’est pas le seul à faire des choix discutables (voir les sélections du Brésil et de l’Argentine justement).

Bah moi personnellement, je mets une petite option sur l’angleterre :slight_smile:
Wayne en force ! :laughing:

Ouais, il y a l’Angleterre, j’aime bien la sélection de Capello avec quelques joueurs pas énormément connu mais qui son bons comme Leighton Baines de Everton, Matthew Upson et Robert Green de West Ham.

Bon ça commence demain tout ça… un petit pronostic pour les premiers matchs ?

Voilà pour moi:
Afrique du sud-Mexique 1-1

Uruguay-France 2-0 (le début de la fin, en souhaitant me tromper tout de même…)

Pour la victoire finale, je sais pas. Les équipes qui gagnent tout en qualifs ne gagnent jamais le trophée (l’Espagne fera peut être exception quand même) et comme aucune équipe ne me parait vraiment bien en dessous des autres, ça risque d’être intéressant à suivre :smiley:

A mon tour pour les pronos . :slight_smile:
Pour la victoire Finale je met le Brésil .
Dans les équipes qui vont faire un bon parcours je met l’ Angleterre , et l’ Allemagne !
Dans les équipes qui décevront je met l’Argentine (meme si je suis fan !^^) et l’Espagne.
Pour la France je garde toujours le meme avis : Ils passeront le premier tour mais seront éliminé des qu’ils tomberont face a un gros .
Voila reste les Pay-bas et le Portugal sur lesquels j’ai du mal à me prononcer :smiley:

Quant au match de demain face à l’Uruguay je donne un match nul ou une victoire de la France sur un petit score mais je pense pas que l’Urugay nous battent .

Je vois la France gagner perso^^ Tout le monde les donnent perdant ce qui est assez drôle :stuck_out_tongue:

Et sinon une victoire du Mexique =)

Et pour finir, la France a fait le match que j’attendais: une énorme domination MAIS une pointe inexistante en attaque, manque de vitesse sur les contre attaques, manque de vitesse pour tirer, manque de vitesse pour faire une passe. Il faudrait qu’ils se rendent compte que c’est pas la coupe du monde 3e age, ils peuvent courir un peu plus quand même.
Perso, le 0-0 qu’ils nous ont servit m’a ennuiyé d’un bout à l’autre (et énervé aussi :smiley: )
Espérons qu’ils soient un peu plus réactifs contre le Mexique

Ajoutons aussi le grand talent de Raymond Domenech qui après trois matchs amicaux joués en 4-3-3 revient au dernier moment à un 4-2-3-1 sans saveur… Mais punaise à quoi sert les matchs amicaux quand un entraineur fait ça !?

En tout cas le match était vraiment nul à part les 5 dernières minutes… Comme d’hab…

Et on m’explique (je m’y connais pas trop) l’intêret de faire rentrer M.Henry qui joue pour moi en 9.5 dérrière une pointe plutôt que de faire rentrer Cissé, M.Pointe par excellence ? J’ai trouvé la dernière rentrée (Gignac) interessante mais beaucoup trop tardive. A quand de beaux matchs dans cette coupe du monde :frowning: ?

Non non Henry est bien un vrai 9 de pointe, il est juste un peu vieux… Après oui Gignac a été bon mais il le serait encore plus en pointe…

Donc Cissé aurait été meilleur que Henry ?

Fort possible, sauf que le vrai problème de Cissé est son problème de contrôle de ballon qui n’est pas excellent. Son vrai point fort est la vitesse pour prendre les espaces : contre l’Uruguay, ça aurait été pas très utile vu qu’ils occupaient tous les espaces en défense. Il faudrait un 9 qui sache se créer des opportunités : le profil de Gignac donc…

En tout cas, n’importe qui ferait l’affaire à la place d’Anelka en ce moment… :imp:

C’est clair même Squilaci ferait l’affaire…