Sur son compte LinkedIn, Sébastien Cosset, l’une des moitiés du tandem Kérascoët, a posté le 16 septembre 2024 :
Nouvelle série en cours. Le tome 1 de Foudroyants, avec Mathieu Burniat au scénario et Louise Flatz aux couleurs sortira en janvier sous le nouveau label de Dargaud : Charivari.
Icare est un jeune berger qui vit sur l’Atlantide avec sa grand-mère. Épris de la ténébreuse Kalio et brutalisé par un camarade d’école, Icare fait l’expérience d’émotions telles qu’elles déclencheront en lui un pouvoir à la fois spectaculaire et terrifiant… Étincelles, foudre : il peut créer de l’élektricité ! Et peut-être alors ramener l’énergie qui a disparu dans sa civilisation ? Mais la mystérieuse et terrible armée de Neptune veille et risque fort de venir le chercher.
Sébastien Cosset, l’une des moitiés du tandem Kérascoët :
sous le nouveau label de Dargaud : Charivari.
Label qui semble annoncer un titre de Stéphane Betbeder intitulé Inlandsis (le tome 1 porte le titre « La Glace »).
Or, il se trouve que Betbeder a déjà écrit une trilogie du même titre chez Soleil (entre 2012 et 2014). S’agit-il d’une réédition ? D’une suite ? D’une erreur des sites de vente ?
Le titre du premier album n’est pas le même, et le résumé n’y ressemble pas :
Que va-t-il se passer si l’inlandsis du pôle Sud – cette épaisse couche de glace en Antarctique, qui contient la mémoire du monde – continue à se réchauffer ?
Que va-t-il se passer si les deux auteurs de bandes dessinées en résidence en Antarctique ne sont pas ravitaillés ?
Combien de temps Marie, qui les a envoyés là-bas, va-t-elle pouvoir leur cacher son accident récent, qui lui fait perdre la mémoire ?
Comment Romuald, Marie et son fils vont-ils continuer à vivre malgré ça ?
Donc, pas une réédition.
Ça ne semble pas être une suite non plus.
Bon, je n’ai pas le nom des auteurs. Peut-être y a-t-il une erreur à ce niveau.
Le site de la FNAC donne comme dessinateur un certain Adam. Selon bédéthèque, deux dessinateurs ont « Adam » en nom de plume et six autres en nom de famille. Donc ça n’aide pas des masses, mais ça confirme ce que tu soulignes, à savoir que ce n’est pas une réédition.