FOX-BOY t.1-2 (Laurent Lefeuvre)

(Le Doc) #1

[quote]Fox-Boy 01. La Nuit du renard

Date de parution : 24/09/2014
ISBN : 978-2-7560-6025-5
Scénario : Laurent LEFEUVRE
Dessin : Laurent LEFEUVRE
Couleurs : Laurent LEFEUVRE
Série : Fox Boy
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Alors qu’il fuit les représailles d’une bande de son lycée, Pol, adolescent bourgeois de seize ans, trouve refuge dans l’échoppe d’un mage. Devant le ton péremptoire du jeune homme, celui-ci lui inflige une antique malédiction : Pol devient un renard-garou. Ravi dans un premier temps, il se retrouve vite confronté à la réalité. Sa vie pourrait même basculer dans l’horreur…[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/fox_boy_01_la_nuit_du_renard

(zaitchick) #2

J-7 pour la sortie de Fox-Boy, premier super-héros français/breton (personne n’est parfait) du très doué Laurent Lefeuvre à qui nous devons Tom et William et les Éditions Roa !

Laurent Lefeuvre joue le jeu de nous raconter une vraie histoire de super-héros comme Serge Lheman sur La Brigade Chimérique ou Masqué ou Thierry Mornet sur le Garde Républicain. Un pari suffisamment intéressant pour titiller l’amateur de Comics.

Stay tuned !

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_224609.jpg

(zaitchick) #3

Nous sommes à J-6 de la sortie de Fox-Boy.
Je suis très impatient.
Pour calmer le manque, une couv’ collaborative de **Laurent Lefeuvre **(dessin) et Klaus Janson (encrage).
Oui, LE Janson qui a encré Frank Miller sur Dark Knight returns.

http://img20.imageshack.us/img20/7074/dk0a.jpg

(Blackiruah) #4

Sache qu’il y a aussi un crossover Fox-Boy/Garde républicain :

comics-sanctuary.com/comics- … 62985.html

C’était assez sympa dans l’ensemble.

Mais t’es impliqué sur le projet pour un tel engouement ?

(Le Doc) #5

Ben, il peut être fan du boulot de Lefeuvre aussi…et il a raison, je ne connais pour l’instant que ses nombreuses couvertures et elles sont excellentes.

:wink:

(Fab) #6

tu n’as pas lu Tom et William?

(Le Doc) #7

Eh non, toujours pas. Je n’ai entendu parler de cet album que bien après sa sortie, au moment de ma découverte des couvertures ROA, mais je ne me le suis pas encore procuré (tu sais, ce qu’on dit, il y a tellement de choses à acheter…^^). Mais là, je crois bien qu’il va falloir que je répare cet oubli assez vite… :wink:

(zaitchick) #8

@ Blackiruah : je le sache et je l’ai. :mrgreen:

Je suis Laurent depuis Tom et William.
Je l’ai rencontré à Angoulême (en compagnie de Jim Lainé).
Et j’apprécie ce qu’il fait.

(zaitchick) #9

J-5 pour la sortie de l’album.

Une illustration parue dans Comic Box.
Y a du clin d’œil dans l’air.
Les esthètes auront reconnu la source. :wink:

(FC powaaaa) #10

[quote=“Zaïtchick”]@ Blackiruah : je le sache et je l’ai. :mrgreen:

Je suis Laurent depuis Tom et William.
Je l’ai rencontré à Angoulême (en compagnie de Jim Lainé).
Et j’apprécie ce qu’il fait.[/quote]

De même. Vu trois fois et à chaque fois c’est très sympa !
Et j’ai pas mal souri à la lecture du bouquin sur les éditions Roa !

(silverfab) #11

Ce matin, au festival de Carpentras mon “envoyé spécial” de B.O BD a été le premier à acheter (pour Bibi, retenu au travail hélas) ce Fox Boy, en avant première mondiale (“premier acheté et dédicacé” a dit Laurent)…en chronique musicale d’ici peu du coup!

(zaitchick) #12

J-4, pour ceux qui n’ont pas la chance, contrairement à Fab, d’avoir déjà l’album dans leurs mains moites et potelées. En attendant, le Fox-Boy dans ses œuvres en version bretonne.

(zaitchick) #13

Un petit côté Wrightson, non ?

(zaitchick) #14

Nous voilà déjà à J-3.
Fox-Boy, attrapez-le avant qu’un autre ne l’attrape !

(La mise en page de la couv’ ne vous évoque rien ?

(Le Doc) #15

Ouaip…très chouette, tout ça !

(Blackiruah) #16

Une pub pour Leclerc ? xD

(Le Doc) #17

Ah, ces jeunes… :wink:

(Jim Lainé) #18

Perso, je pense plutôt à ça :

http://www.thebatsquad.net/images/500/bat_manbatvsbatman.jpg

Jim

(Le Doc) #19

Y a de ça aussi, mais les 3 médaillons sur le côté m’ont tout de suite évoqué les EC Comics.

(Jim Lainé) #20

La nuit, la forêt, la poursuite, la lampe… L’image pour moi ne faisait aucun doute (avec un traité plus wrightsonien qu’adamsien). Après, oui, le gimmick des médaillons est évident aussi.

Jim