FRANKENWEENIE (Tim Burton)

Remake du deuxième court-métrage de Tim Burton, Frankenweenie sortira en France le 31 octobre.

http://img337.imageshack.us/img337/3277/frankenweenieposter.jpg

[quote]REALISATEUR

Tim Burton

SCENARISTE

John August d’après l’histoire de Tim Burton

VOIX ORIGINALES

Winona Ryder, Catherine O’Hara, Martin Short, Martin Landau…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Animation/Fantastique
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Inconsolable après la mort de son chien, le jeune Victor décide de le ramener à la vie…[/quote]

La bande-annonce est bien alléchante, on retrouve bien la patte Burton. Le scénar semble mignon et bourré de référence, j’espère que le produit fini sera à la hauteur. Et vu que c’est un combo disney/Burton j’espère aussi que ça ne sera pas trop édulcoré, ça serait bien qu’on retrouve de l’étrange noël de monsieur jack dedans!

Visuellement, je préfère l’ancienne version…

C’est dans ces cas-là que j’ai l’impression d’être un petit vieux… ~____^

Tori.

Encore du Burton . J’ ai hâte de le voir celui-ci aussi .

Je ne connais pas vraiment l’ oeuvre originale . Je pense que j’ essayerai de la voir après avoir vu ce film , histoire de ne rien gâcher .

http://img846.imageshack.us/img846/7144/frankenweeniephotopromo.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/6695/79427801.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/7646/frankenweeniebandeannon.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/3024/frankenweeniestill500x3.jpg

Perso, je raffole de ce genre d’animation…et je sais très bien que je ne le regarderais pas en 3D, je déteste ça.

J’aime beaucoup le court mais je suis curieux de voir ce que cette version longue apportera à l’histoire. Et comme, je fais partie de ceux qui ne sont jamais déçu par Burton (enfin, à part pour La Planète des Singes)…

Pour moi , c’ est pareil .C’ est exactement le genre de truc que je kiffe dans le domaine des films d’ animation .

Je ne suis pas fan non plus de la 3D .

Bien entendu, L’étrange Noël de Mr Jack et Les Noces funèbres font partie de mes films d’animation préférés. De la pure magie…

Je les ai fait découvrir à ma nièce de huit ans que je vois souvent & elle adore . Elle connait les chansons du " Noël " par coeur . Pourtant , le premier visionnage ne l’ avait pas convaincu . Depuis , elle est fan .

[quote=“CryptKeeper”]

Pour moi , c’ est pareil .C’ est exactement le genre de truc que je kiffe dans le domaine des films d’ animation .

Je ne suis pas fan non plus de la 3D .[/quote]

Ayant vu Coraline en 3D, je trouve que l’animation en volume se prête bien à cette technologie si elle est bien sur bien employée.
Étrange de voir Frankenweenie avec l’esthétique de Vincent, ça pourrait me faire envie, si la dernière sortie au cinéma de Burton ne m’avait pas donné envie de vomir et si son dernier film d’animation était juste un bel objet creux.

Moi, c’est simple, ils font partie de ces quelques films que je me remate chaque année.

La 3D, je supporte pas du tout. Peut-être pour ça que je vais très peu au ciné et que je préfère voir les films en DVD.

Personnellement, je n’ai été déçu de La planète des singes que parce que c’était un Burton… J’ai bien aimé le film, mais il est clairement à part dans la filmographie de Burton, il manque vraiment quelque chose.
J’ai aussi été déçu par Alice au pays des merveilles : j’attendais tellement du mariage des univers de Lewis Carroll et de Tim Burton…

Tori.

C’ est clair , La Planète des Singes , on peut le mettre de côté ( je ne déteste pas le film , je précise , mais c’ est pas mon préféré ) . On n’ est pas dans l’ univers de Burton . Il n’ y a pas ce mélange de rêverie , de fantaisie & de poésie de beaucoup de ses oeuvres .

Et puis, j’aime bien être l’un des rares à ne pas détester Alice. Ce n’est pas son plus grand film mais j’ai beaucoup aimé tout de même, il y a beaucoup de très beaux moments. Je suis tout seul sur le coup on dirait…mais je m’en fous. :wink:

Non , tu n’ es pas tout seul . C’ est vrai le film a quelques défauts , mais moi , je les ignore . Je crois que j’ ai du mal a être objectif quant il s’ agit de Burton :smiley: .

Ah, c’est cool, alors… :smiley:

[quote=“CryptKeeper”]

. Ce n’est pas son plus grand film mais j’ai beaucoup aimé tout de même, il y a beaucoup de très beaux moments. Je suis tout seul sur le coup on dirait…mais je m’en fous. :wink:

Non , tu n’ es pas tout seul . C’ est vrai le film a quelques défauts , mais moi , je les ignore . Je crois que j’ ai du mal a être objectif quant il s’ agit de Burton :smiley: .[/quote]

J’ai aussi du mal à être objectif le concernant (c’est un peu pareil avec Terry Gilliam, d’ailleurs)… Et je n’ai pas détesté Alice, c’est juste que j’ai été déçu, et que je l’ai moins aimé que ses autres films.

Tori.

[quote=“Tori”]

. Ce n’est pas son plus grand film mais j’ai beaucoup aimé tout de même, il y a beaucoup de très beaux moments. Je suis tout seul sur le coup on dirait…mais je m’en fous. :wink:

Non , tu n’ es pas tout seul . C’ est vrai le film a quelques défauts , mais moi , je les ignore . Je crois que j’ ai du mal a être objectif quant il s’ agit de Burton :smiley: .
J’ai aussi du mal à être objectif le concernant (c’est un peu pareil avec Terry Gilliam, d’ailleurs)… Et je n’ai pas détesté Alice, c’est juste que j’ai été déçu, et que je l’ai moins aimé que ses autres films.

Tori.[/quote]

Sur Alice, c’est la 3D qui m’a le plus emmerdé !
(assez inconditionnel de Burton aussi ! (faut dire qu’avec ses Batman, je lui pardonne tout !))

Oui , pareil la 3D pouah ! Ah Batman ! Michelle Pfeiffer en Catwoman dans le second opus , que des bons souvenirs .

Finalement,sur Alice, les avis sont plus partagés que je ne le pensais…la 3D, je m’en fous, je l’ai vu à la TV.

Ah, Michelle…