Tu sais ce qu’il te reste à offrir aux étrennes de gens que tu aimes bien, alors !
Jim
Tu sais ce qu’il te reste à offrir aux étrennes de gens que tu aimes bien, alors !
Jim
Bah tiens !
Sourire.
Héhé.
(Au-delà de toute plaisanterie, le moindre exemplaire vendu sera le bienvenu…)
Jim
Un Doc selon mon cœur.
C’est vrai qu’on ne s’est jamais croisés…
Jaloux.
Jim
Ouh là, ça tourbillonne… Je ne sais plus qui est à gauche, qui est à droite…
Tori.
C’est comme la Politique, voyons. La gauche et la droite sont juste des concepts pour savoir de quel côté tu veux te mettre dans l’hémicycle. Comme quand tu prends le train : côté fenêtre ou côté couloir.
C etait l idée !
Sourire
Fenêtre, pour moi : en cas de déraillement, je suis plus près de la sortie.
Jim
Surtout si ça tombe de ton côté.
Au début, j’ai cru à un faux raccord… j’ai ensuite compris que c’était volontaire.
Je choisis toujours la fenêtre.
Si possible à ma droite, et dans le sens inverse de la marche (même si j’ai remarqué que j’ai tendance à me mettre plus facilement dans le sens de la marche quand je suis dans un trajet retour…).
Tori.
Oh punaise … j’en louperais des trains, si je devais choisir ma place avec tous ces critères !
J’ai dit « si possible »…
Je me suis retrouvé régulièrement à faire des trajets debout ou assis dans le couloir, hein…
Tori.
Alors mes problèmes seront résolus.
Jim
Thierry Olivier sera en dédicace dans les mois à venir :
les 3 et 4 février à Laval, Mayenne, au salon du disque et de la BD.
les 22 et 23 avril au Pellerin, Loire Atlantique, aux 33e journées de la BD.
les 13 et 14 mai à Gauriac, Gironde, au 15e festival BD & vin.
Jim
Je viens de recevoir mes billets de train pour le festival Époque, à Caen, en mai prochain.
Voilà le visuel promo du festival.
On se donne donc rendez-vous là-bas : j’ai appris que depuis l’année dernière, le salon se tient devant la mairie, plus sur la grande place entourée de commerçants. Je trouve ça un peu dommage, mais bon, qu’importe, ça sera l’occasion de discuter bouquins !
Jim
Pour rappel (c’est dans trois semaines) :
Jim
Pour rappel (c’est samedi) :
Prochaine dédicace pour Super-Soldat :
29 avril : librairie BD Bulles à Évreux (Jean-Marc Lainé, avec Thierry Olivier)
Chez l’ami Didier Dupont !
Je serai accompagné de Thierry Olivier et on dédicacera aussi Fredric, William et l’Amazone :
Jim
Hop, petite photo de la dédicace de samedi dernier, chez BDLib :
Officiellement, on commençait à 14h. Mais on est arrivés à la boutique en fin de matinée, et paf, déjà une lectrice. On a donc commencé plus tôt.
Jim
Faut répondre aux fans !