FRINGE (Saisons 1-5)

Un croisement entre X-Files et Lost ça vous dit ?

Voici Fringe

[quote]Lorsque le vol 627 arrive à l’aéroport avec tous ses passagés décédés, l’agent du FBI Olivia Dunham est chargée de l’affaire.
Accompagnée d’un savant fou et de son fils surdoué, elle va ainsi tout mettre en oeuvre pour élucider ce mystère et sauver l’homme qu’elle aime.

Sur fond de mutations génétiques, d’armes bactériologiques ou de clonage humain, Fringe repousse les limites de l’étrange … [/quote]

Source :TF1.fr

On retrouve la qualité visuelle qui faisait de Lost son ambiance unique, dans Fringe. Des plans sombres, des retournements de situations auquel on ne s’attend pas, etc etc.
Bref ce pilote transpire du talent de J. J. Abrams et j’ai hate de voir la suite.

Un petit détour sur le casting :
Anna Torv: Elle joue Olivia Dunham, un agent de liaison. Pour une fois on ne tombe pas dans le cliché de l’ultra féministe ou de la femme dure qui n’éprouve rien. Olivia est équilibrée et intelligente et ça nous change.
Joshua Jackson : Il joue Peter Bishop, un génie qui à un Q.I de 190 et qui c’est pas blanc comme un linge. Joshua maîtrise parfaitement son rôle et on voit que le petit de Dawson a murit. C’est un plaisir de le retrouver ici.
John Noble: Il est Walter Bishop, le père de Peter. Comme le Synopsis l’indique, c’est un savant fou. Il a été enfermé pendant 17ans dans un institut et il finira par en sortir lors de cet épisode pilote. La transition savant fou/homme de science se fait en douceur, mais tout au long de l’épisode pilote, Walter aura quelques remarques et un comportement un peu à coté de la plaque. Cette petite folie est très bien joué par l’acteur. j’ai noté peu de bémol.
Lance Reddick : Il interprète Phillip Broyles, le grand chef ! D’apparence glacial, il est un meneur de troupe avant tout. Il lui faut du solide pour avancer. Il à l’air d’en savoir beaucoup et de bosser sur des trucs pas très ordinaires. C’est là qu’on comprendra qu’il s’agit du moteur de la série.

Pour ceux qui l’ont loupé, c’est encore dispo un jour [=http://videos.tf1.fr/fringe/revoir-l-episode-01-le-vol-627-1-2-4439868.htmlgratuitement sur TF1.f](=http://videos.tf1.fr/fringe/revoir-l-episode-01-le-vol-627-1-2-4439868.htmlgratuitement sur TF1.f)r. A savoir que chaque épisode et dispo gratuitement pendant 7 jours.

Cool. Heureusement que ce topic est là (tout ca pour pas dire « merci Canna »), j’avais entendu parler de cette série y’a quelques jours… Bref, tout ca pour dire que je comptais y jeter un oeil et que comme d’hab j’avais oublié.

Merci Canna. ^^"

J’ai terminé la série la semaine dernière et j’ai franchement bien aimé même si certains trucs sont prévisibles.

Par contre le début de la série m’a choqué par sa ressemblance avec Lost (JJ Abrams oblige) jusque dans les musiques et effets sonores qui sont carrément copiés de lost!

Joshua Jackson joue énormément bien et ça le change vraiment de Dawson :mrgreen:

Bref vivement la saison 2 pour en savoir un peu plus mais j’espère que cela n’ira pas au delà de la seconde ou troisième saison sinon on va avoir du réchauffé je pense à force

Voilà j’ai édité mon 1er post comme j’avais un peu plus de temps ^^

+1, j’aurai pas dis mieux ^^

J’ai regardé les premiers épisodes la semaine dernière je dois dire que cela m’a beaucoup plu. Effectivement Joshua Jackson est pas mal, par contre la nana est moins convaincante, enfin je vais regarder la suite avec intérêt :wink:

Très bon Tv Show, j’ai aimé le découvrir cette année. Dommage qu’il ne comporte que 20 épisodes pour la saison 1, mais la fin en vaut le coup.

Juste pour la petite anecdote, c’est en faisant le casting de Star Trek que JJ a plutôt proposé un rôle à Joshua.

J’ai enfin vu le premier episode. J’ai été scotché dès le début et tout du long, d’ailleurs. ^^
Quelques ressemblances avec Lost, c’est vrai mais c’est pas un mal. J’attends de voir la suite pour avoir un véritable avis mais si on ne devait tenir compte que du premier épisode, j’dirai que ça mérite largement le coup d’oeil malgré un élément ou deux un peu trop fantasques. (enfin, qui sait… xD)

Après avoir vu les premiers episodes sur tf1, la série est aggréable a regarder et les enquetes intéréssantes…
Pour le moment c’est gentille cela reste du classique et un peu du deja vu mais , j’attend de voir la suite :smiley:

J’ai loupé ceux de mercredi, je les regarderai sur le site.
Mais j’ai aussi les B&S à regarder >.>

je suis tombé dessu par hasard dès le premier épisode et j’ia été agréablement surpris,e j’iame beaucoup ce petit mélange et surtout le coté x-files ( j’aime les trucs bizarres XD ) $
série à surveiller avec interet ^^

j’ai également accroché à cette série, au fur et à mesure des épisodes on plonge dans une ambiance que je n’avais pas retrouvé depuis X-files. JJ Abrams nous a encore pondu du tout bon :wink:
Joshua Jackson est parfait pour ce rôle par moment drôle et par moment dur, le professeur Bishop ressemble à un professeur Tournesol des plus décalés, Olivia Dunham est la plus humaine, même trop par moment, tout ce qu’il faut pour s’attacher aux personnages :slight_smile:

J’ai également adhéré à cette série dès le début, étant assez adepte du style (on retrouve l’esprit de Lost, et c’est ca qui me plaît le plus) . Seul regret, l’heure de diffusion… heureusement qu’il y a le site de tf1 permettant de revoir les derniers épisodes diffusés .

J’adore egalement cette serie, JJackson y joue tres bien et le role du pere est plus que bien trouvé !
J’adore ce que fait JJ Abrams, et dire que je me suis pas encore fait lost… je m’y mets cette semaine, vacances oblige !

Gah énorme les épisodes de Mercredi.
L’Epreuve était bien niveau suspens.

On se demande vraiment de quoi Olivia peut-être capable… J’ai hâte de voir si elle à d’autres capacités. Et à priori c’est Walter qui aurait écrit le fameux bouquin, TFZ ou je sais pu quoi xD

Canna : c’est ZFT le nom du bouquin obscur si j’ai bonne mémoire ^^
On peut saluer l’imagination des auteurs pour les différents « actes terroristes »; ceux qui m’ont le plus marqué étant : la multiplication cellulaire qui obstrue les orifices humains, la limace à épines qui grandit à l’intérieur puis s’échappe par la bouche, la liquéfaction cérébrale… un peu ragoûtant tout ça .

J’ai bien accroché à l’histoire liée au Watcher (observateur dans la VF ?) qui tient ses origines dans un épisode très sympa avec le petit enfant sauvage recueilli ^^

Ouais c’est un peu gore, je ferme presque les yeux dans ces moments là :blush:
Mais bon, c’est fou comme ils arrivent à te rendre le truc crédible avec les explications de Walter :mrgreen:

Syae:

Ha vi à la fin de cet épisode tu vois l’osbervateur et l’enfant qui se croisent et s’observent(lol) un bon moment. L’observateur est définitivement un empathe ou télépathe comme l’enfant, puisque dans un précédent épisode Peter le croise et remarque que le type peut lire ses pensées.

c’est claire, on pourrai croire sans problème se que dit Walter et en plus ça marche… :laughing: :mrgreen:

[quote=« Canna »]Ouais c’est un peu gore, je ferme presque les yeux dans ces moments là :blush:
Mais bon, c’est fou comme ils arrivent à te rendre le truc crédible avec les explications de Walter :mrgreen:

Syae:

Ha vi à la fin de cet épisode tu vois l’osbervateur et l’enfant qui se croisent et s’observent(lol) un bon moment. L’observateur est définitivement un empathe ou télépathe comme l’enfant, puisque dans un précédent épisode Peter le croise et remarque que le type peut lire ses pensées.

Oui tout à fait ça :wink:

Mais combien seraient-ils en tout ? L’épisode laisse à penser qu’ils seraient plus de deux. Sont-ils liés au Dessein ? (je ne sais pas si c’est traduit pareil en VF) Seraient-ils liés au même lieu que Peter ? (je ne sais pas non plus si le Season Finale est passé en France XD)

[quote=« Syae »]
Oui tout à fait ça :wink:

Mais combien seraient-ils en tout ? L’épisode laisse à penser qu’ils seraient plus de deux. Sont-ils liés au Dessein ? (je ne sais pas si c’est traduit pareil en VF) Seraient-ils liés au même lieu que Peter ? (je ne sais pas non plus si le Season Finale est passé en France XD)

Le Dessein dans la VF est appelé le Projet. Et oui, ils sont forcément plusieurs, puisqu’ils parlent de lever une armée dans le bouquin. Et puis on nous dit que plusieurs expériences ont été menés avec le « Cortexiphon » ou peu importe comment ça s’écrit :mrgreen: Il y a eu celles de Massives Dynamics et surement d’autres secrètes.
Par contre concernant le Lieu, là je vois po de quoi tu parles, pour le moment. Fringe est po encore fini chez nous. Ce soir ça sera Episode 16.