FULL AHEAD! COCO t.1-29 (Hideyuki Yonehara)

image

Un excellent tome! En effet, la trame principale revient sur le devant de la scene. On en apprend plus sur la légende de Falcon et c est pas pour nous déplaire loin de la!
Graphiquement c est propre et beau comme les volumes precedents, rien de plus rien de moins.

C’est décidement une serie qui sent l Aventure, avec un grand « A »! Un tome qui se dévore.
Un tres bon volume, une serie qui ne faut pas louper si vous avez une âme d aventurier! Vivement le prochain tome!

Notons aussi un bestiaire assez original (que ce soit Kamara ou la grosse baleine, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler du déjà-vu).
Par contre, j’espère que ça ne va pas trop tourner en super pouvoirs à gogo. Une des choses qui font que j’aime beaucoup cette série est justement l’absence de tels pouvoirs. J’espère que ça va continuer comme ça malgré l’apparition des Métathériums.
Je me demande aussi si l’exploration à la Indiana Jones va continuer comme ça (avec des pièges un peu partout) et pendant combien de temps. J’étais assez surpris de voir nos amis pirates explorer un donjon rempli de pièges mais pas déçu pour autant.
Vivement la suite.

Oui je suis d accord avec toi Chris. En effet j ai été surpris de voir des « super pouvoirs » dans ce volume, mais si l auteur se contente des metatheriums ca devrait le faire. Hors de question d y inclure des element abusifs a la dragon ball z, ca serait deplacer…
J aime beaucoup le coté Indiana Jones qu on retrouve en milieu et fin de volume. Ca hume l aventure, la vraie! J espere que les 25 autres tomes suivront le meme delire.

ah je vois que je suis pas le seul à craindre que la séri devienne un tournois de old blood faisant la gueguerre à grand renfort et bestioles qui évoluent…

Mais à pars ça c’est vrai que c’est très sympas (pour le reste j’ai déja dis dans mes dernières lectures)

image

Un bon tome, très « Indiana Jones » où Bart et son équipage continus leur ascension dans la grotte. Sympa les énigmes au passage.
Nuts, où comment être lâche au point de sauver sa peau quitte à sacrifier ses amis… Quel salop, mais doté d’un charisme bien étudié.
Rien de nouveau concernant les Methaterium… mis à part un rongeur…on se doute de ce qui va se passer autours de …enfin bref pas de spoil, on verra bien la suite.

Un bon tome, mais rien de bien particulier. Disons que c’est un volume qui prépare un suivant bien plus consistant (enfin c’est une supposition) lol.
Le scénario se construit petit à petit, la suite promet de grandes choses…

Personnellement j’apprécie de plus en plus cette série qui promet beaucoup de choses. Comme tu le dis ce tome prépare le suivant qui promet d’être fourni en révélations sur les Méthaterium et la légende de Falcon.

Avec de bons dessins et une histoire sympa cette série est vraiment pas mal malgré son grand nombre de volume

image

Suite et fin du combat entre nos deux pirates, Nuts et Bart. Alors que ce dernier était en position de force, Nuts retourne la situation grâce à son metathérium, Marvis. Nuts assoiffé de pouvoir, tue une partie de son équipage et compte faire la même chose à Bart, jusqu’au moment où la situation se retourne. A la suite de cet affrontement spectaculaire, Milka, la jeune demoiselle intègre l’équipage de Crazy Bart, au détriment du départ de l’un d’eux. En fin de tome, nos amis trouvent (enfin volent plutôt) une plaquette indiquant une position où se trouverait un autre trésor de Falcon. Las bas, une nouvelle menace fait son apparition.

Le meilleur tome de la série pour le moment. J’avais quelques inquiétudes quant à l’introduction de fantastique (metatherium), mais finalement cela ne fait pas « tâche ». Au contraire cela ajoute un côté mystérieux en adéquation avec l’esprit de la piraterie et de ses légendes.
Ce tome est riche en rebondissements, explications et révélations. On fait un grand pas en avant en découvrant de grands secrets sur Falcon, les Old Blood et les Metatheriums.
Graphiquement c’est toujours aussi sympa. Coco a toujours sa tête de con.
On notera l’excellente initiative de Doki Doki quant au premier tirage de ce sixième tome : 3.90 € le volume.

Copier-coller de mon avis qui semble assez proche du tien :

C’est vraiment toujours aussi bon.
Par contre, on semble se diriger de plus en plus vers les superpouvoirs, etc. et j’ai peur que ça ne finisse par se limiter à des combats entre utilisateurs de métathériums tous plus puissants les uns que les autres.
Bizarrement, malgré ça, j’accroche toujours autant alors que, au départ, ce que j’aimais surtout c’était le côté « piraterie (plus ou moins) réaliste » de cette série.
Excellente petite série!

il paraîtrait (selon mon libraire), qu’en fait l’initiative du prix de 3€90 se retrouvera tout les 3 volumes, espérons que cette info soit vrai pour nos bourses!
en tout cas, certaines maisons d’éditions devraient en prendrede la graine!

Ha ben c’est sûr qu’à ce prix là on se rapproche du prix des mangas au japon…mais ça m’étonnerait fort que cela se répandent !

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5078-full-ahead-coco/parutions/13269-simple-9.html)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 10 de Coco.

On connaît les métathériums depuis le tome 2 (je crois) et on n’est toujours pas tombé dans le combat de Pokémons qu’on craignait depuis leur apparition. Pourvu que ça dure!

On est toujours dans la ville de Peat mais on sent que le dénouement approche. Lancott apparaît encore plus vicieux (dans la mesure où c’était encore possible) et, pour une fois, l’équipage de Bart ne sera pas le seul à avoir son rôle à jouer pour le renverser.
Ce tome est une très bonne partie de cache-cache entre les pirates et Lancott et ses hommes un peu partout dans la ville. Le tome se termine malheureusement au moment le plus intéressant (tiens donc) : l’assaut du château.
Très bonne petite série très axée sur la piraterie. J’espère qu’elle continuera dans ce sens car c’est un plaisir à lire à chaque nouveau tome.
8/10.

Sinon, Doki-Doki se met lui aussi à suivre la mode des coquilles ridicules lancée par beaucoup d’autres éditeurs (les premiers qui me viennent à l’esprit sont Kurokawa, Glénat et Pika) puisque ce brave Alberto déclare avoir voulu « jeter un saut d’eau » à la tête du méchant Lancott.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-full-ahead-coco-vol-11-simple-s5078-p14773.html)

Personnellement j’ai trouvé ce tome un peu long et un peu moins bon que les précédents…
Les combats et notamment la poursuite du grand méchant traînent un peu en longueur ainsi que la localisation de la princesse. Certains sacrifices sont inutiles et n’apportent aucunement la touche dramatique pour laquelle ils sont fait… Bref, un peu déçu !

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Entièrement d’accord avec ta critique, et quel révélation!! J’avoue que je suis resté sans voix même si on sentait arriver un truc dans le genre comme tu l’as dit, surtout graphiquement on va dire.
Une série qui gagnerait vraiment à être plus connue et à chaque nouveau tome, je prends énormément de plaisir à le lire.