FULL AHEAD! COCO t.1-29 (Hideyuki Yonehara)

Full Ahead Coco T.1 : un manga de pirates! C’est un des seuls avec One Piece si je ne me trompe pas. Contrairement à ce dernier, Full Ahead Coco semble beaucoup plus orienté sur la piraterie au sens où on l’entend d’habitude. L’histoire est beaucoup plus traditionnelle : pas ici de pouvoirs surnaturels, de coups de pied capable d’exploser n’importe quoi ou encore de fruits du démon. Ca a plus un côté Pirates des Caraïbes que One Piece (sans pour autant en être une immitation à quelque niveau que ce soit; il est d’ailleur fort probable que ce manga soit bien antérieur à ce film).
L’histoire est assez classique : Coco est un orphelin qui a choisi comme héros le capitaine Crazy Bart (qui porte vraiment bien son nom). Lorsque Bart débarque un jour dans la ville de Coco, il lui propose de rejoindre son équipage pour partir à la recherche d’un grand trésor (il paraîtrait que Coco est en possession d’un indice important permettant d’y accéder). Les voilà donc partis à l’aventure.
Evidemment, comme la série comprend en tout une trentaine de volumes, ce premier tome ne fait que jeter les bases et lancer l’histoire. Difficile donc d’en dire plus sur celle-ci pour le moment.
Les dessins sont assez réussis et l’humour (désopilant) est très présent. C’est une série qui s’annonce fort bien et j’ai vraiment hâte que le tome suivant sorte…ce qui sera chose faite le 6 juin (soit à peine 3 semaines après la sortie du premier! Espérons que l’éditeur conserve ce rythme de parution!).
Je tiens également à souligner que le prix de lancement de ce premier tome est d’à peine 3,90€ (prix officiel, donc facilement trouvable moins cher). Dans ces conditions, pourquoi se priver et risquer de passer à côté d’une bonne petite histoire de pirates?

Pour parler de dernieres lectures mangas, je viens d acquerir Full Ahead Coco (c est long et chi** a ecrire). J espere que le manga est mieux que la couverture…

La couverture ne paye pas vraiment de mine, c’est vrai. En plus, à 3,90€ ça fait un peu « sous-manga » mais c’est pas le cas (pour moi en tout cas).
Dis-nous ce que tu en as pensé une fois que tu l’auras lu.

Pour les champions des commentaires d’une ligne sans aucune consistance (moi aussi j’avais déjà fait la remarque mais, apparemment, faut répéter pour que la pièce tombe) : donner le titre d’un manga ne sert strictement à rien. Des noms de manga, il y en a à la pelle sur ce site, sur internet et dans les magasins.
L’intérêt est bel et bien de donner les qualités et les défauts que l’on a trouvé au manga en question pour que chacun puisse se faire un petit avis.

T in quiete pas je te ferais un bon rapport a l issu de la lecture de ce premier tome! Au moins je sais que dans le forum mes avis passeront, parce que dans le reste du site mes avis ont tres souvent été zappé. Mais bon je survis:D

Full Ahead Coco : l’histoire : Fasciné par les pirates, le jeune Coco n’en croit pas ses yeux le jour ou il rencontre son idole, le capitaine Crazy Bart. Ensemble, ils embarquent pour la plus grande aventure de leur vie, à la poursuite de la légende de Falcon (ancienne civilisation disparue)
Voila pour l’histoire, comme vous le savez on est dans le pur shonen.
Points positifs :stuck_out_tongue:erso, j’ai plutot bien aimé ce premier volume (rappelons le, pour la modique somme de 3.90€). OK c’est pas la révélation de l’année mais n’empeche que cette série à le mérite de ne rien prendre aux sérieux! Des blagounettes en voici en voila! C’est frais, pas prise de tête, c’est joliment dessiné, ça fourmille de détails!
Points négatifs : Les couvertures de cette saga, sont vraiment laides! Le héros est comme tous les heros (un petit gars, innocent qui déteste l’injustice blablabla…toujours le meme type de heros…) La gueule de Coco me revient pas (ses sourcils nottament!)
Voila ce n’est que mon avis et il n engage que moi, bref je recommande quand meme ^^

Aaah sa m’énerve j’ai envie de l’acheter celui-la !!! Mais j’ai pas un sou !! et j’en plus de 14 dans ma shopping liste !

Full Ahead Coco tome 3 : pareil que les 2 premiers tomes : G-E-N-I-A-L !
Ce tome est essentiellement basé sur Devil Kamara. L’équipage de Crazy Bart se frotte à celui de Kamara et on en profite pour en apprendre un peu plus sur le lien qui existait entre Bart, Spado et Kamara autrefois. Il reste néanmoins quelques inconnues sur leurs relations et j’espère très vite avoir un peu plus détails sur leur passé. Malheureusement, pour la première fois, il va falloir patienter 2 mois pour pouvoir lire le tome suivant (et non plus 3 semaines comme c’était le cas jusqu’ici).
Que dire de plus si ce n’est que c’est sans aucun doute un des manga du moment à côté desquels il serait vraiment idiot de passer?

Full Ahead Coco 3 : Dans ce troisieme volume, on en apprend davantage sur les liens du passé qui reliaient Bart et kamara. Vous aurez l occasion de voir et de lire un superbe combat entre ces deux meme protagonistes. La belle ne se laisse pas faire :wink: .Coco toujours abruti montre qu il en a dans le pantalon en fin de volume… FAC est un bon manga, qui n a rien a voir avec one Piece, contrairement a ce que certains pensent. Le rapport est l environnement des pirates, mais le rapprochement s arrete la! FAC est beaucoup moins drole que One Piece, cependant One Piece est beaucoup moins dramatique que FAC . Du tres bon :wink:

PS : J aime ce manga, mais jamais je n ai détesté un heros a ce point :frowning:

Full Ahead Coco tome 1 : tout d’abord merci à Chris de m’avoir conseillé ce manga, je ne le regrette absolument pas. Une belle histoire de pirates comme je les aime, avec des peines, des joies, du courage, un humour bien dosé; et tout cela au service d’une quête qui s’annonce palpitante. De ce que j’ai compris du tome 1, il s’agit aussi du chemin initiatique de deux jeunes matelos que tout oppose à part leur engouement pour la piraterie. Les graphismes sont spéciaux mais j’ai bien accroché quand même. Une très bonne série en perspective.

image

Un excellent tome! En effet, la trame principale revient sur le devant de la scene. On en apprend plus sur la légende de Falcon et c est pas pour nous déplaire loin de la!
Graphiquement c est propre et beau comme les volumes precedents, rien de plus rien de moins.

C’est décidement une serie qui sent l Aventure, avec un grand « A »! Un tome qui se dévore.
Un tres bon volume, une serie qui ne faut pas louper si vous avez une âme d aventurier! Vivement le prochain tome!

Notons aussi un bestiaire assez original (que ce soit Kamara ou la grosse baleine, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler du déjà-vu).
Par contre, j’espère que ça ne va pas trop tourner en super pouvoirs à gogo. Une des choses qui font que j’aime beaucoup cette série est justement l’absence de tels pouvoirs. J’espère que ça va continuer comme ça malgré l’apparition des Métathériums.
Je me demande aussi si l’exploration à la Indiana Jones va continuer comme ça (avec des pièges un peu partout) et pendant combien de temps. J’étais assez surpris de voir nos amis pirates explorer un donjon rempli de pièges mais pas déçu pour autant.
Vivement la suite.

Oui je suis d accord avec toi Chris. En effet j ai été surpris de voir des « super pouvoirs » dans ce volume, mais si l auteur se contente des metatheriums ca devrait le faire. Hors de question d y inclure des element abusifs a la dragon ball z, ca serait deplacer…
J aime beaucoup le coté Indiana Jones qu on retrouve en milieu et fin de volume. Ca hume l aventure, la vraie! J espere que les 25 autres tomes suivront le meme delire.

ah je vois que je suis pas le seul à craindre que la séri devienne un tournois de old blood faisant la gueguerre à grand renfort et bestioles qui évoluent…

Mais à pars ça c’est vrai que c’est très sympas (pour le reste j’ai déja dis dans mes dernières lectures)

image

Un bon tome, très « Indiana Jones » où Bart et son équipage continus leur ascension dans la grotte. Sympa les énigmes au passage.
Nuts, où comment être lâche au point de sauver sa peau quitte à sacrifier ses amis… Quel salop, mais doté d’un charisme bien étudié.
Rien de nouveau concernant les Methaterium… mis à part un rongeur…on se doute de ce qui va se passer autours de …enfin bref pas de spoil, on verra bien la suite.

Un bon tome, mais rien de bien particulier. Disons que c’est un volume qui prépare un suivant bien plus consistant (enfin c’est une supposition) lol.
Le scénario se construit petit à petit, la suite promet de grandes choses…

Personnellement j’apprécie de plus en plus cette série qui promet beaucoup de choses. Comme tu le dis ce tome prépare le suivant qui promet d’être fourni en révélations sur les Méthaterium et la légende de Falcon.

Avec de bons dessins et une histoire sympa cette série est vraiment pas mal malgré son grand nombre de volume

Full Ahead Coco T. 6 : Suite du combat contre Nuts mené à un bon rythme je trouve, on en sait plus sur le lien qui unissait Backchi et Nuts. On en apprend également davantage sur la légende de Falcon et les Old Blood ce qui rend le manga toujours plus interessant au fil des tomes. Les dessins sont fidèles à eux-mêmes, un style original et joli.
Ce manga respire bon l’aventure et à ce prix là ( tome 6 à 3,90 euros), ce serait dommage de s’en priver.

+1 pollux.
C’est vraiment toujours aussi bon.
Par contre, on semble se diriger de plus en plus vers les superpouvoirs, etc. et j’ai peur que ça ne finisse par se limiter à des combats entre utilisateurs de métathériums tous plus puissants les uns que les autres.
Bizarrement, malgré ça, j’accroche toujours autant alors que, au départ, ce que j’aimais surtout c’était le côté « piraterie (plus ou moins) réaliste » de cette série.
Par contre il faudrait que je me relise les tomes précédents parce qu’il semble que j’aie oublié 2 ou 3 trucs (par exemple, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu le nom de « Graff », qui apparaît dans ce tome et j’aimerais bien retrouver dans quel contexte c’était).

Je suis d’accord avec toi Chris, certes l’apparition des metathériums risque de conduire à une surenchère des pouvoirs mais tant que les côtés aventure et piraterie du manga seront présents, je pense que ce sera pas trop gênant.
Ce pauvre Graff, il est vraiment pas vernis comme capitaine, j’avais pas relu les tomes précédents mais j’avais réussi à me rappeller quand est-ce qu’on l’avait déjà vu le pauvre bougre.

Ah parce qu’on l’avait même déjà vu…
Faut que je me les relise alors.

@Gammawarrior: en fait, j’ai pas vu l’anime. Mais ce que je me demande c’est lequel de l’anime ou du manga a précédé l’autre? Si tu me disais que le manga papier est une adaptation de l’anime je serai très intéressé. Mais de manière générale, je préfère les mangas aux animes.