GAME OF THRONES (Saisons 1-8)

(Le Doc) #1

Retour de Game of Thrones pour une deuxième saison très attendue le 1er avril sur HBO.

http://img28.imageshack.us/img28/8861/gameofthronesseason2pos.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=X66PDW1Mjf8

(Ptid) #2

Pour ma part j’essaie de finir le tome 2 avant le début de la saison. Je suis sur la bonne voie !!

(Le Doc) #3

http://img812.imageshack.us/img812/9028/gameofthronesjasonmomoa.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5386/gameofthroneslenaheadey.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/9135/gameofthronesmaisiewill.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/5334/gameofthronespeterdinkl.jpg

(Nil Sanyas) #4

Une très bonne série, très suivie sur MS, qui mérite son topic.

(Le Doc) #5

Une parodie réalisée à l’occasion de la Saint Valentin :

http://img440.imageshack.us/img440/5774/gameofthronesvalentines.jpg

(opaline) #6

Clair, j’ai hâte de voir cette saison 2. J’ai toujours pas terminer le premier volume du roman d’ailleurs. Faudrait sérieusement que je m’y mette. En tout cas, les acteurs sont vraiment bien choisi et ont tous pas mal de charisme. (sauf le gringalet “prince” lannister/baratheon).

Enfin mon perso préféré reste Tyrion Lannister, il a vraiment une place centrale dans l’histoire et a un gros potentiel d’évolution. J’ai hâte! q

(Vik) #7

Ah, Tyrion, c’est un personnage que j’aime beaucoup également. Il arrive à se tirer de pas mal de situations, et j’adore sa façon d’être.

(opaline) #8

Oui il reste au final le plus humain et le moins manichéen, j’aime aussi beaucoup sa façon de voir la vie. Et puis, pour une fois qu’un nain est mis en avant!
En tout cas, c’est une série de fantasy qui change, mise à part le côté fantastique (peu développé pour le moment), les intrigues politiques sont carrément intéressantes et surtout bien construites. Il y a un degré de réalisme certain et c’est vraiment bien rendu sur le format série.

(cubik) #9

Par contre, va falloir s’accrocher
le bouquin 2 (et donc la saison 2) voit apparaitre plein de nouveaux persos

(Vik) #10

Ah!
Déjà que j’ai mis un peu de temps à me faire à toute cette galerie de persos dans la saison 1, avec les différentes familles, ça va être chaud.
Mais c’est gentil de prévenir, on n’en sera que plus attentif (comme disait le coiffeur… tagada da tsoin!!!)…

(Fredo Fontès) #11

Je viens à l’instant de recevoir le coffret dvd de la première saison !

(Lord-of-babylon) #12

Fais attention parce que si ton idée c’est de lire chaque tome avant chaque saison, il faut que tu saches que la saison 2 va mixer des éléments des tomes 2 et 3

(Darkseid) #13


Bande annonce avec une chouette musique.

(opaline) #14

ahah de nouveaux personnages! Heureusement, pour ce genre de choses j’ai une bonne mémoire. Mais du coup, si ils mixent deux bouquins en une saison, ça ne risque pas d’être moins proche de l’œuvre originale?

(Lord-of-babylon) #15

Ils ne vont pas mixer les tomes 2 et 3 pour la saison 2 en fait. Pour être précis la trame scénaristique sera celle du tome 2 mais quelques éléments du tome 3 seront rajouté ne serait-ce que pour faire apparaitre certains personnages (Jaime et Robb surtout) qui ne sont quasiment pas présent dans le tome 2.

La saison 1 a d’ailleurs montré une scène qui était que dans le tome 2 (la rencontre entre Catelyn Stark et Jaime Lannister).

En fait il y a un vrai travail d’adaptation qui se met en place par rapport à la saison 1 qui collait beaucoup au livre causant parfois des longueurs. J’ai l’impression que la narration sera plus intelligemment faite en fonction du support et ça me plait. C’est quasiment inévitable du fait de la différence de format mais aussi du fait que la saga n’est pas fini d’être écrite. Je ne crois pas du tout au 1 saison = 1 tome et je pense qu’on va s’acheminer vers des saisons qui piocheront dans les livres pour définir les trames principales.

(opaline) #16

ça peut-être intéressant, surtout que pour le coup ça sera comme tu le dis plus nerveux, et ça évitera pour les fans de la saga romanesque d’avoir un “vulgaire copier/coller”. En tout cas ils sont bons chez HBO pour nous sortir de jolie perle comme celle-là!

(Lord-of-babylon) #17

Ha ba quand tu te perd dans des choix de programmation hasardeux et que tu te fais coller au cul par la concurrence, tu te sort les doigts et tu reviens aux fondamentaux et ca paie :mrgreen:

(opaline) #18

lol ben dans l’ensemble ils ne font que de la qualité HBO. Bon après j’ai pas tout vu. :se rappelle qu’il faudrait que je me bouge à mater l’intégrale d’Oz…:

(Rainfall) #19

Il me tarde ! Vraiment vraiment vraiment !

J’ai découvert les romans avant la série, mais j’ai tout de même fortement apprécié celle-ci. Je trouve que la réalisation est irréprochable, et le fait qu’ils respectent vraiment le scénario original est louable. Même si quelques détails sont vraiment différents. Rien que l’âge réel des personnages, mais ça passe, je suis limite content qu’ils aient choisis des acteurs bien plus vieux.

Bref, vivement !

(cubik) #20

Il me semble avoir lu quelque part que des différences devraient apparaitre dans cette saison 2, par rapport aux bouquins.
En particulier un perso qui meurt dans les livres et pas là (je ne sais pas lequel). J’espère que ça restera mineur quand même.