GANTZ / OSAKA t.1-3 (Hiroya Oku)

Patience est mère de vertue

Lire la news sur Manga Sanctuary

je n’aurai pas pu le lire avant février pour ma part, donc ça me gène pas.

c’est dommage pour ceux qui l’attendaient pour le moi de novembre, puis décembre.
Le cahier des charges du manga, ils l’avaient avant l’annonce de la 1ere date et donc surement calculé les facteurs d’impression. Je sais pas en quoi ça va améliorer la qualité de retarder la sortie.
Je pense que la raison est ailleurs.

o_o , mais mais…pourquoi T_T, ça fait quand même 3 mois de retard…

tant pis je vais devoir prendre mon mal en patience… et en profiter pour lire le tome 31 de Gantz :frowning:

… Ca ne m’étonne même pas, ce genre de produit est souvent retardé. Mais connaissant Tonkam, je sais qu’ils peuvent nous faire un beau produit, donc je suis pret à attendre (même si ils font pas semblant quand ils décalent … 3 mois quand même …). Bref soyons patient ^^ !

Arf, je voulais l’acheter tout à l’heure quand on m’a dit que c’était repoussé :frowning:

J’ai encore la pub qui dit qu’il sort le 12 octobre.
Après j’apprends que c’est pour debut novembre (le 2) puis mi novembre (le 16). Après c’est pour le 30.

Et maintenant c’est pour février… A ce moment-là, ils nous diront que c’est pour juin.

attendre un peu pour avoir un beau produit fini entre les mains ?..
Hum, ça fais depuis le 12 octobre que je me pointe systématiquement à la Fnac pour chaque sortie prévu et pour apprendre que c’est encore repoussé.

Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à me gonfler sérieusement…
Enfin bon, je l’achèterai probablement quand il sortira en février… mais Attention Tonkam, je pourrai bien perdre patience !!

Dites, je viens de poser un comme sur le 1er tome à paraitre prochainement. Mais j’ai encore un doute.

Ayant appris la sortie du tome gantz osaka 1 au moi d’octobre et que je suis en australie, je me suis dit que le commander à la fnac.com serait mieux qu’embrouiller ma mère.
Donc je commande le titre (y’a peut etre une semaine) au prix de 18.91€ -5% (19.90€) et aujourd’hui en geekant je me suis aperçu qu’il est annoncé à 15€ même sur le cite Tonkam…

Amazon.com aussi est à 19.90€ mais bon.

(je sais pas si le sujet est à la bonne section du forum)

Le prix est apparemment bien de 19,90€ (d’après mes fournisseurs, en tout cas)…
Il était sûrement prévu à l’origine à 15, et ils ont changé en cours de route…

Tori.

Ce doit etre ça, merci de la précision :wink:

Je l’attend avec impatiente !

Je l’attendais aussi, quand je suis allé chez mon libraire préféré. Et il me l’a fortement déconseillé, si vous suivez les aventures de Gantz, alors pas la peine de prendre ce Osaka, en effet il n’y a que 10 pages inédites et le reste est la redite des mangas déjà parus, donc de la carotte…
Merci donc à lui de m’avoir prévenu, j’ai économisé 20€ :slight_smile:

C’est pourtant ce qui est marqué en gros sur le volume : « la plus sanglante des sagas de Gantz réunie en grand format ». C’est, en gros, comme une version deluxe : un grand format, des pages couleurs (il me semble que c’est la totalité du volume mais je n’en suis pas certain), une meilleure qualité d’édition. Je ne crois pas qu’il ait un jour été question d’autre chose…

Il y a 1 page couleurs… Et c’est la première, qui reprend l’illustration de la jaquette… Moi aussi, il me semblait que le volume était censé être en couleurs T___T
La qualité d’édition est effectivement bien meilleure : papier plus blanc, encre plus noire : les blancs sont blancs, et les noirs sont noirs. Le grand format permet d’apprécier le dessin d’Oku. Les onomatopées n’ont pas été retravaillées, contrairement à la version précédente, mais la traduction n’a pas été modifiée (de ce que j’ai comparé… à part un “!?” qui est devenu “?!” O___o).

Tori.

Une seule page finalement ? C’est peu… Faudra que je vois une fois en main ce que ça donne. :wink:

En plus, sur la jaquette, c’est indiqué “Des dessins refaits et exclusifs !”, mais en dehors du chapitre initial (qui est inédit), je n’ai pas remarqué grand chose (mis à part le fait qu’ils ont conservé les onomatopées japonaises, et que certains textes dans le décor n’ont pas été traduits, alors qu’ils le sont dans la version “normale”, et pour d’autres textes du décor, ils ont moins bien adapté… de même que pour certains textes qui empiètent sur le dessin : les trames sont mal redessinées T___T).

Bref, il y a quelques bons points, mais aussi des points négatifs… et c’est cher pour ce que c’est, je trouve.

Tori.

En fait c’est le résumé de l’histoire qui prête à confusion. Il sous entend que nous allons suivre un tout nouvel arc autour de l’équipe d’Osaka (comment elle s’est constituée et tout et tout), alors qu’en fait il ne s’agit que d’une nouvelle édition de l’arc Osaka qu’on connait déjà…
Heureusement qu’une fois arrivé devant, il était effectivement écrit en gros « la plus sanglante des sagas de Gantz réunie en grand format », sinon j’aurais bien regretté mes 20€ ^^’

Trop cher pour un manga. Je l’aurais bien pris sinon ne possédant pas les autres Gantz. Je suis plutôt fan mais si il n’est pas génial, je mettrais pas 20€ surtout si il n’y a pas de grand changement par rapport a l’édition normale.

Je pense , pour ma par que le tome 1 est une mise en bouche , une mise en matière qui permet pour ce qui n’on pas connue les gantz de lancé l’histoire . Je ne veux pas spoil mais il a de l’eau qui a coulé depuis la fin de cette mission et le volume 30 ( pour ce qui suives ! ) . Tout nous seras donné dans les 2 prochains tomes .

Merci de vos précisions, je pensais le prendre sans trop savoir à quoi m’attendre , mais de ce que j’ai pu lire de vos commentaires, je ne vais pas l’acheter, je ne vois pas trop l’intérêt de ce tomes, même en tant que fan de la série je ne vais pas mettre 20 euros pour ça