Non : même marque, mais pas ça.
Jim
Non : même marque, mais pas ça.
Jim
En même temps, la marque étant le nom d’une ville d’Ukraine, ça ne facilite pas les recherches.
Tori.
J’ai vu, ouais.
Je crois que je les ai identifiés, mes deux pots :
Jim
Je trouve aussi.
C’est clair que je vais y retourner.
(Y a du bortsch en conserve qui me fait de l’œil…)
Jim
Ah, l’aubergine est donc bien l’ingrédient principal.
C’est même le premier mot de ces deux pots (Баклажани)…
Tori.
Ca, c’est pas possible.
Ma femme en a.fait une fois, à une époque oû nous étions que deux. Elle a suivi scrupuleusement la recette … qui était pour 8 ou 10, je ne sais plus. On en a mangé toute la semaine.
Dans ces produits, visiblement.
Dans les explications de Bojan, pas vraiment. Mais peut-être préfère-t-il une version sans aubergine. Peut-être aussi ai-je mal compris.
Ça m’intrigue grandement, tu penses bien.
Faut que j’y retourne.
Jim
Mince, en voyant le titre du sujet je pensais qu’on allait s’échanger les bonnes tables de nos coins. Au lieu de ça parle pois chiche et roquefort, tout ce que je déteste ( et les fromages en général, je vois assez de moisissures au quotidien )
Mais pas que.
Ça t’apprendra.
Comment qu’y parle de ses patients, l’autre, hé…
Mais si jamais tu passes à Saint-Lô, on ira manger là…
(Ah, tu voulais de bonnes adresses ?)
Jim
Aussi.
On peut aussi.
Les goûts et les couleurs… Tu n’aimes pas le roquefort ou le fromage en général ?
Le copain de ma sœur n’aime pas le fromage, sauf le roquefort (et la raclette) !
Tori.
Crus aucuns. Cuits y’a a 3 - 4 que j’arrive à manger
Viens pas chez moi alors.
Ni chez moi !
Tori.
Après deux jours en famille à fêter l’anniversaire de la sister, ce matin les odeurs et autres écoulements j’avais du mal.
Sinon si vous passez à Poitiers je vous conseille vivement l’Essentiel selon Pierrick ( grande rue ). Un gastro où tu manges le menu complet pour 22 ou 24 euros. Jamais déçu là bas
Miam miam.
Tiens, au fait, pour les amateurs d’adresses cools…
La semaine dernière, je suis passé Rue Dante, à Paris. Je voulais m’arrêter prendre un café et je me suis assis à un petit troquet que je connais.
En rentrant, je me rends compte que ça a changé : l’agencement est différent, et tout semble orienté vers la restauration, pas le café sandwich que je connaissais (l’élargissement de la terrasse aurait dû me mettre la puce à l’oreille.
L’atmosphère est étrange et décalée : l’ambiance générale fait un peu bobo / titi parisien, avec ce petit truc bohème rétro qui semble un brin carte postale, le menu est tendance brasserie (j’ai goûté le confit de canard, tout à fait sympathique même si j’en ai mangé de meilleurs) et la tonalité de la conversation avec le patron est davantage bistrotière et familière, ce qui donne un mélange déconcertant. Mais pas désagréable : le genre d’endroit où je suis capable de traîner les copains en sortant de chez Pulps.
Jim
Tiens, ça fait un moment que je ne suis pas allé dans le quartier…
Tori.
Tu passes et tu préviens pas les copains. Je serais monter pour diner avec toi.
Qui te dit qu’il ne l’a pas fait ?