Plus sérieusement, je n’ai prévenu personne parce que j’étais entre deux trains, je n’ai eu que le temps (sans me presser, certes), d’écumer un ou deux comic shops, de déjeuner, de passer quelques coups de fils professionnels et d’imprimer quelques documents urgents. Il faudrait que je passe deux ou trois jours pour voir les potes de Paris et ses environs, mais c’est pas toujours facile à faire…
Jim
Et à budgéter.
Boh, tu sais, quand tu claques de quoi payer un tome de l’intégrale Rom et un tome de l’intégrale Micronauts, en version hardcover, tu vas pas chouiner sur un ticket de RER. Mais surtout, j’avais besoin de glandouiller, de me balader (en plus, il faisait encore beau…).
C’est plus l’organisation qui importe. Surtout qu’en ce moment, j’ai peu de temps, donc une petite virée parisienne (complètement gratuite, d’ailleurs : j’allais à Évreux, mais j’en ai profité pour faire un crochet et me payer une après-midi de vacances / shopping), ça sert surtout à se vider la tête en glandant.
Jim
Je parlais du logement. ça fait près de trois ans que ça devient extrêmement difficile de trouver des plans corrects.
Oh, si jamais ça se présente, je me tournerai vers l’hôtel que j’avais l’habitude de fréquenter (et j’ai quelques adresses de secours s’il est pris). Dans de tels cas, je préfère « investir » un peu et pas être emmerdé. Pas besoin d’un truc hyper luxe, c’est pour dormir. Mais autant assurer l’affaire sans rajouter de l’inconfort.
Jim
Même ça, on a du mal. ça me coûte moins cher de me taper un AR en TGV.
Ouais, mais moi, je suis dans une région desservie par les corbeaux. Je suis à trois cents bornes, mais il me faut trois heures et demie. Donc si j’ai des rendez-vous sérieux (pas de la glande), autant prendre deux jours (et là, faire la tournée des copains, aussi).
Je verrai si la nécessité se présente.
Jim
Oui oui… c’est un avantage que j’ai ici.
Carrément.
Jim
Pff, on a le même à Saint-Lô !
Jim
Disons qu’à 10m de l’hôtel, c’est pratique !
Ah, j’ai un glacier qui n’a pas une telle variété, mais a tout de même des recettes sympa.
Citron, groseilles, basilic
Kalamansi
Bergamote, verveine
Tomate, basilic
Noisettes du Piémont
Pistaches de Sicile
Amandes de Sicile et cerises amarena
Sablé breton
Sésame noir
Gaspacho (nouveau parfum)
Poivron, framboises
etc.
J’ai justement pris une glace poivron framboises/gaspacho cet après-midi.
Ah, et je connais un autre glacier qui a de la glace à la lavande et de la glace au coquelicot… Le mariage des deux est sympa, mais il vaut mieux commencer par le coquelicot, dont la saveur est plus subtile que celle de la lavande, vraiment intense.
Tori.
Dans le genre régressif, j’ai goûté ça la semaine dernière à l’essentiel selon Pierrick sur Poitiers
Pomme d’amour dans le fond du ramequin, glace barbe a papa et barbe à papa au dessus, caramel beurrre salé et 3 churros au goût noix de coco, passion et myrtilles.
La glace était une tuerie.
Ah ouais, quand même.
Jim
Un café gourmand ?
Non un air de fête foraine ou un titre du genre