GASTRONOMIE GASTROCOMIC... OU PAS

Il faudrait remplacer les churros par de la guimauve traditionnelle pour que ça me fasse vraiment penser aux fêtes foraines de mon enfance.

Tori.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@barney_stinson, tu la connais celle-ci ?

1 « J'aime »

Nope

Jamais vu, jamais bu

Ca sent et ça a le goût de canelé.

1 « J'aime »

Tenez, j’ai démarré cette semaine le pot de miel à la spiruline que j’avais acheté il y a quelques mois. Ce n’est pas cette marque, mais c’est vachement bon

J’avais plus assez de farine pourfaire ma pâte à tarte, j’ai complété avec de la farine de sarrasin ( n’en déplaise à cnews ) et le résultat est bon.

J’en fais une tout les quinze jours, j’améliore ma recette à chaque fois. Ce coup-ci compote maison rhum citron romarin, et zest de citron dans la pâte.

Farine de sarrasin et bon dans la même phrase c’est juste normal

3 « J'aime »

Bah ouais.

Pour une pâte à tarte j’avais des doutes, la couleur n’aide pas

1 « J'aime »

Homme de peu de fois…
Ca apporte un goût incomparable.

1 « J'aime »

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

You made my day, pal !

Jim

1 « J'aime »

Wow, superbe tarte, astucieux de mélanger la compote avec des quartiers de pommes.

C’est ce que ma mère fait chaque fois qu’elle fait de la tarte aux pommes, depuis toujours… Et ma grand-mère faisait de même.

Bon, sauf pour la tarte tatin… J’en ai mangé une très bonne hier, d’ailleurs.

Je me demande ce que donnerait une tatin avec de la farine de sarrasin, tiens.

Tori.

Gros gros week-end … on a testé pas moins de 8 bûches pour la sélection de Noël.
Si après ça, on ne me dit pas que j’ai le sens du sacrifice…

2 « J'aime »

J’ai pensé à vous, les gars.
J’ai chopé au marché de Noël local, au stand des pâtisseries orientales fabriquées localement (et tellement magnifiques visuellement et gustativement, qu’on dirait presque des pâtisseries pour un étoilé) du Bsissa (bon, recettes différentes que ce que je vois sur le net, amis ça me semble assez libre comme recette et ça, j’aime bien) et du Zrir.
Pas très sucré, ça déchire !

@barney_stinson , tu savais qu’il y avait un viticulteur dans le Calvados (non, pas de vin de pomme .. du vin de raisin) ?

Alors non je ne savais pas mais comme il commence à y en avoir en Bretagne ça ne me surprend pas

Il REcommence :wink:

1 « J'aime »