je me posais la question, y’a-t-il une différence entre le tome1 et le one shot paru chez animeland?
-je veux dire, les 40 pages du one shot animeland seraient-elles exclusives? ou bien les retrouve-t-on dans le manga?-
est-ce que le one shot prépublié chez animeland est la même chose que la partie « prologue » qu’on trouve au début du manga édité chez Kaze??
(si ce n’est pas le cas, je me sentirais dans la nécessite de me procurer les animeland! un oneshotClamp en éditions limité! je ne veux pas rater! >A< )
[quote=« Aresky »]je me posais la question, y’a-t-il une différence entre le tome1 et le one shot paru chez animeland?
-je veux dire, les 40 pages du one shot animeland seraient-elles exclusives? ou bien les retrouve-t-on dans le manga?-
est-ce que le one shot prépublié chez animeland est la même chose que la partie « prologue » qu’on trouve au début du manga édité chez Kaze??
(si ce n’est pas le cas, je me sentirais dans la nécessite de me procurer les animeland! un oneshotClamp en éditions limité! je ne veux pas rater! >A< )[/quote]
Le one-shot paru dans animeland est le chapitre prologue , il est effectivement repris dans le tome 1.
un bon petit premier tome, vivement le 2 pour se faire une idée de la valeur de la série
Une nouvelle série très séduisante. Le graphisme est superbe, en particulier les yeux d’Hana qui méritent une mention. La lecture est fluide et claire, grâce à une action parfaitement maîtrisée et un rythme parfait. L’ambiance est mystérieuse et mystique, il y a aussi de l’humour pour alléger le tout. Les personnages, qui ont chacun leur caractère, se révèlent très intrigants, on a tout de suite et sans cesse envie d’en savoir davantage à leur sujet. L’incipit bénéficie lui aussi d’un soin particulier et les éléments ne sont dévoilés que progressivement, un à un, sans aller trop vite. Les plans et les cases donnent beaucoup d’expressivité à l’histoire. À la fin du tome 1, on n’a pas encore tout appris et on brûle d’en savoir plus. Une série passionnante en perspective !
(Je vois dans les commentaires des interrogations sur la différence avec ce qui est paru dans AnimeLand, voici un excellent article très explicite : L'édition de Kazé: deux traductions pour le prix d'une... )
Eh bien je dois avoue être assez dessus de ce premier volume de gate 7. Etant pourtant fan du studio Clamp je trouve le début de cette histoire a la fois trop rapide: déroulement d’actions successives mais aussi trop lent: on ne sait quasiment rien sur les personnages et nous n’avons pas un minimum d’information pour subsister a nos besoins de lecteur. Niveau graphique je n’ai rien a redire. Le trait Etant toujours aussi parfait. Des esquisses pleine de grâce et remplis d’émotion. Trop de mystères, trop d’implicite ce qui fait qu’on arrive pas toujours a s’attacher véritablement au récit.
Conclusion: je ne me prononcerai pas plus en attendant de lire le tome 2 mais pour l’instant le série ne ma pas totalement convaincu. En l’attente d’une suite un peu meilleure. XD
On parle bien du même « one-shot » hein ? C’est à dire le « prologue » présent dans le tome 1 de Gate 7 ? Si c’est bien ça, je trouve globalement les critiques très gentilles. Parce que franchement, ce prologue, il est vide de chez vide. Graphiquement, les CLAMP reprennent leur « tics » de Tsubasa, et ce n’est pas une bonne chose. Elles savent faire mieux, et ce n’est pas le cas ici. Pour ce « prologue », un petit 5/10 est largement suffisant.
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Comme d’habitude, les dessins sont magnifiques et l’histoire promet d’être pleine de rebondissements ! Vivement le tome 2 !
Rah franchement je trouve la série nul. La suite me parait encore plus décevante. Faire ressortir les héros japonais ne rime a rien. Autant niveau dessin je donne 8/10 autant niveau scenario je donne 3/10. On a rien qui nous donne vraiment envie de lire la suite de l’histoire. Aucune véritable accroche. Espérons qu’on aura un meilleur développement dign de TRC ou de Chobits. J’avais pu lire les premières pages dans mon agenda clamp eh bien je pensais qu’on aurait le droit a mieux.
Bizarre comme critique… Il ne faut pas dire " On " quand ce n’est pas le cas de tous.
Les dessins sont justes sublimes quoi, je vois pas comment on pourrait faire mieux, CLAMP nous offres des chef-d’oeuvre limite à chaque pages. Les couvertures, les pages " chapitres ", les images colorées avant le manga, tout est sublimissime. Bon les héroïnes sont toujours un peu con-con, mais ça…
Après le seul bé-mol que j’ai eu c’était le super loong passage historique qui n’a servit à " rien " et qui était lourd, et très difficile à comprendre o__o franchement j’ai eu beau relire plusieurs fois j’me perd dans les noms, ce qu’ils ont fait, pourquoi, ect… je trouve ça beaucoup trop dans un manga comme celui des Clamp. J’espère que les chapitres suivants ne seront pas pareils. Encore parler d’une légende sans entrer dans les détails ça va, on voyait ça dans XXX holic mais là, c’est limite un cours d’histoire approfondie. Ca a été dur à lire et à avaler xD
Sinon je suis en mode saignement de nez sur Sakura. Surtout sur sa façon de s’habiller en fait XÐ ses différents bandeaux, ses fringues jamais pareil, on a l’impression de voir un " Yûko bis " qui ne remet jamais les mêmes vêtements et qui a une classe pas possible xÐ
Bon je trouve que Sakura et le brun font très Fye et Kurogane mais avec les rôles inversés : Kuro est devenu le petit brun gringallet alors que Fye est le baraqué.
Voila bref et la fin, ça commence à être intéressant mais PAF, " vous saurez la suite dans le tome suivant ".
Je suis sûr que cette série sera courte. Genre XXX holic, voir p’tete moins long encore.
On ne va pas relancer un faux débat mais ce « on » fait tout simplement partie de la langue française et est tout à fait adapté ici.
Quant au reste de ton avis, il reflète totalement ce que je dis dans la critique : les fans des CLAMP ne voient même plus les défauts récurrents du studio. Tant mieux pour vous mais un brin d’objectivité serait appréciable.
Et concernant la fin de ton post… Xxx Holic fait 19 tomes, je n’appelle pas ça une série courte (il s’agit tout de même de leur seconde série la plus longue à ce jour).
Ne pas mettre tout le monde dans le Meme sac. -_-"
Euh autant j’aime beaucoup les séries clamp et je suis un grand fan de nombre d’entre elles. Autant je trouve gate 7 décevant.
Le manga est rempli de défaut que l’on ne retrouvait pas avant et le graphisme est comment dire bizarre, dans le trio le blond c’est un garçon ou une fille car Sakura c’est un nom de fille mais si s’en est bien une ou est passe sa poitrine ? XD et puis sa manière de parler fait plus homme ! Cela reste un mystère.
Nan je trouve le trait toujours fin et précis mais moins rigoureux que d ordinaire. L’histoire en elle Meme ne débouche sur rien et aucun élément ne nous plonge vraiment dans le récit.
Sakura est son nom de famille… Et c’est un garçon.
Tori.
Ah Cest Donc bien un garçon ! Merci j’avais des doutes.
Je trouve que Sakura est le personnage le plus intéressant du trio.
Pour ce Gate 7, j’attends de voir, mais j’ai déja vu des débuts plus bof (Clamp school detective) mais concernant les Clamp, si faut noter des éventuelles défauts des Clamp, le principal est les fins de leurs séries…
IL faut attendre pour porter un jugement. Les ressemblance avec XXX HOlic se remarque très vite, et l’humour des clamp à la Kobato avec chute à répétition qu’on retrouve dans ce volume ci avec les « groui groui » d’Hana ou sa passion pour les nouilles ne sont peut être pas le meilleur versant des Clamp mais elles savent souvent donné un tour inattendu à leurs oeuvres.
Attendons donc en priant pour que la surprise soit bonne
Je viens tout juste de le commencer. J’avoue être un perdu dans l’histoire. Mais je n’en suis même pas au 3/4.
La critique par Sherryn est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Je Suis pas d’accord; l’humour ne fait pas mouche du tout. Cependant ce tome la met en avant la personne de Sakura et ça c’est intéressant. Quand au folklore il est encore lui aussi trop confus.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de combats sans trop de raison, jusqu’à présent. De plus, il est plus difficile de s’immerger dans le folklore et l’histoire japonaise qui ne nous sont pas bien connus.