GEN D'HIROSHIMA t.1-10 (Keiji Nakazawa)

bonjour

j’ai été accroché par les 3 premiers volume de la série Gen d’Hiroshima.Malheureusement le volume de chez vertige graphic est épuisé.
amazon.fr/Gen-dHiroshima-4-Keiji-Nakazawa/dp/2908981890/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=books&qid=1204666980&sr=1-21

Si quelqu’un sait où je peux me le procurer ou bien a envie de vendre le sien, qu’il me fasse un signe.

merci d’avance

Mauvaise section

Discutez de Gen d’Hiroshima

Tiens, j’avais jamais fait gaffe que la toute première édition, c’était dans la collection « Autodafé » des Humanos.

Pour ma part, j’ai la version Mourir pour le Japon, chez Albin Michel.
Ça cogne dur, si bien que je n’ai jamais lu la série entière…

Jim

ActuaBD : Rentrée 2025 : Gen d’Hiroshima revient en octobre aux éditions Le Tripode

Ah bien ça

Ha ben enfin. J’attendais cela

Ça sera le premier manga publié par la maison d’ édition du Tripode.

Si je comprend bien, Nakazawa a modifié son manga entre la première parution et d’autres ultérieur ?

(sinon on a une info pour savoir si le sens de lecture original sera respecté ?)

C’est pas dit sur le site de l!éditeur.

(Sinon que les 2 premiers volumes - sur 10.- sortiront le 2 octobre)

“Gen d’Hiroshima”, manga culte”, une série en six articles

J’ai un début de réponse est dans l’article :

« Le mangaka voulait vraiment représenter les choses de la manière la plus réaliste possible, mais la façon dont il a dessiné les événements a pu provoquer, non pas une controverse, mais des désaccords chez certaines personnes. Des lecteurs ont dit que les images étaient trop dures, trop choquantes pour figurer dans un manga, tandis que d’autres ont apprécié le réalisme du dessin », replace Tomoko Watanabe, présidente de l’organisation non gouvernementale ANT-Hiroshima et amie du couple Nakazawa. Sur le plan des faits historiques, toutefois, il arrive au mangaka de prendre quelques libertés. Dans le tome 1, par exemple, Albert Einstein apparaît comme un personnage pilotant la fabrication de la bombe. Les planches furent des années plus tard corrigées pour anonymiser le scientifique, dont l’implication était marginale.

J’ai compris comme toi.

Mon questionnement était de savoir si c’était l’éditeur français qui avait procédé à la correction ce qui m’aurait étonné. Apparemment on est dans la modification en amont mais savoir si c’est Nakazawa ou ses ayant droits

(et même ainsi…bon je suis pas forcément fan du truc)

L’éditeur à répondu à mon mail. Sens de lecture original