Ah, et une coquille facile à éviter si l’article avait été relu :
Bibliothèque National de France
Quand aux illustrations, c’est curieux de faire le choix de ne montrer que des comics mais, surtout, la deuxième image montre de la BD en anglais… Vraiment un drôle de choix.
De nombreux auteurs sont à l’écriture de ces ouvrages, des auteurs et des autrices de toutes les générations qui participent au rayonnement de la culture de la BD française. En France et à l’international. Parmi eux on peut notamment citer :
Une liste de titres, en fait, et leurs auteurs :
On a René Groscinny (sic), Riad Sattouf, Joan Sfarr (sic), Louis Forton, Christophe Arleston et Moebius
Dans cette liste, seul Moebius n’est pas scénariste de l’œuvre citée.
Tout à fait surprenant!
Valérian en comics m’a fait sourire!
J’ai mis un peu de temps à comprendre « prédater » car j’ai plutôt en tête la définition zoologique.
Pour appuyer la remarque de Lord-of-babylon, l’Incal n’est l’oeuvre que de Moebius… exit Jodorowsky - Astérix n’est plus dessiné par Uderzo - Lanfeust n’est pas dessiné par Tarquin!!
L’auteur de cette « merveille » aurait mieux fait de s’appuyer sur les sites qu’il cite…
Je dis souvent qu’il ne faut pas se fier aux chiffre GFK. En voici une preuve dans un récente communication que nous avons reçu de la part de sarbacanne pour l’excellent Carcajou.
c’est l’entreprise qui donne les chiffres pour les différents éditeurs, mais aussi aux journaux et autres analyste pour beaucoup de choses, seulement pour avoir connu quelqu’un qui y bossait il m’avait dit que c’était faillible et que ça ne prenait pas tout en compte. J’avais vu après, mais sans le retrouver qu’il ne prenait pas en compte certains segments de ventes, donnant des chiffres faux.
sur la communication sur l’excellent Carcajou ( je suis d’accord une des meilleures BD de l’année avec Au dedans chez 404). On peut voir le chiffre GFK, qui n’est pas tout à fait le même que les ventes réelles que donne l’éditeur. Il y a même un bel écart.
C’est étonnant quand même, a ce point. Les mises en place pour un tel éditeur (sans vouloir ètre désagréable) auraient dû être un signe.
Ils n’ont pas accès a ce chiffre ?
Ah, bon j’ai appris quelque chose today alors…J’étais parti sur un nom d’entreprise au début et puis j’ai tout simplement cru à un raccourci de langage…
Intéressant par contre, savoir que les chiffres de vente peuvent être « trompeurs » suivant leurs sources…