Discutez de Gens de France
Discutez de Gens d’ailleurs
C’est un livre mythique que vous avez entre les mains. Un livre d’histoires, disparu et ressuscité. Une somme d’aventures folles, celles des gens ordinaires que raconte Jean Teulé, et parues au milieu des années 1980 dans Circus, Zéro, Hara Kiri ou (à suivre), monuments du monde de la bande dessinée. Il a inspiré des générations de journalistes et de photoreporters.
Éditeur Fakir Editions
Date de parution 04/06/2021
Format 22cm x 30cm
EAN 978-2369210214
ISBN 2369210214
Nombre de pages 272
Format 22,50 x 30,00 x 0,10 cm
SKU 4932425
Prix 38€
1ère compilation par Casterman, en 2 tomes, puis réédition groupée par Ego comme X, c’est là, la troisième édition.
J’ai découvert cela dans le dernier numéro des Cahiers de la BD de 2021, dans lequel il y a un extrait … et j’étais mort de rire dans le TGV en lisant cela. J’en avais la larme à l’œil … rien que de l’écrire, je me marre encore.
(faut que je me mette ça sur la liste)
En 1988 et 1990 :
en 2005 :
Chez Fakir en 2021 :
De Teulé période pré-romancier, je connais surtout Bloody Mary, avec Vautrin. Ça, moi aussi je vais découvrir.
Jim
J’ai tellement ri que je crains d’être déçu par le reste. Mais si le tout est du même niveau, je vais risquer la crampe des zygomatiques.
Ça donne envie.
Jim
Bon, je l’ ai chopé. Plus grand que je le pensais, y a de la matière. Je reviens vous en dire plus.