Gestionnaire de collection

Quand on ajoute un tome à sa collection, on arrive sur une page où on peut relancer une nouvelle recherche pour ajouter des volumes supplémentaires. Sur cette page, nous n’avons pour le moment pas accès à la BDD de CIS, juste celle de MS/BDS/CS.

Je ne sais pas trop où mettre ça donc j’en parle ici. Serait-il possible, lorsque l’on note un film, que cela mette immédiatement « a vu ce film ». Car si on le note, c’est qu’on l’a vu… :wink:

J’ai par erreur voulu ajouter des films déjà présents dans ma collection MS, mais depuis CIS puisque ce sont des blu ray.
J’ai eu un message me disant que les films étaient bien ajoutés à ma collection, sans pour autant que les dits films s’ajoutent (ni sur MS (ce qui aurait fait un doublon) ni sur CIS).
Il faudrait peut-être modifier le message pour qu’il nous indique que le titre est déjà dans notre collection.

Après avoir sélectionné et ajouté un film dans ma collection, je ne l’ai pas trouvé dans sur CIS mais MS. C’était un film japonais.
Connaissant le système de la base de données j’ai compris pourquoi, mais de nouveaux arrivants risquent de se demander où est passé leur film s’ils ne consultent pas les autres onglets. Surtout s’ils ne viennent que pour la partie blu-ray. Je ne sais pas s’ils aimeront que leur collection de films soit dispatchée.

Ce qui est prévu, c’est que tous les DVD/BR soient sur CIS.

Quand on est connectés sur MS et que l’on va dans « activités », les liens de la partie « nouveau film vu » mènent vers des fiches MS (Jurassic Park mène à Karakuri Circus par exemple). Il s’agit de liens débutant par manga-sanctuary au lieu de cine-sanctuary, ce qui expliquerait sans doute le problème…

Je voudrais savoir si c’est normal, que dans ma collection => divers, les films que j’ai sélectionnés « avoir vu », ne soit pas dans ma liste « séries lues/vues ».

D’ailleurs, je peux dire si j’ai vu la série, mais je ne peux en aucun l’ajouter dans ma collection si je le souhaite, donc est-ce normal aussi ?

J’édite pour savoir aussi pourquoi j’ai ce message dans mon activité => mon activité : [phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 14: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 25: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

C’est corrigé.

C’est censé être le cas déjà…tu as un exemple précis ?

[quote=« ALEXA »]J’ai par erreur voulu ajouter des films déjà présents dans ma collection MS, mais depuis CIS puisque ce sont des blu ray.
J’ai eu un message me disant que les films étaient bien ajoutés à ma collection, sans pour autant que les dits films s’ajoutent (ni sur MS (ce qui aurait fait un doublon) ni sur CIS).
Il faudrait peut-être modifier le message pour qu’il nous indique que le titre est déjà dans notre collection.

Après avoir sélectionné et ajouté un film dans ma collection, je ne l’ai pas trouvé dans sur CIS mais MS. C’était un film japonais.
Connaissant le système de la base de données j’ai compris pourquoi, mais de nouveaux arrivants risquent de se demander où est passé leur film s’ils ne consultent pas les autres onglets. Surtout s’ils ne viennent que pour la partie blu-ray. Je ne sais pas s’ils aimeront que leur collection de films soit dispatchée.[/quote]

Ivan a répondu !

Je viens de corriger mais ce n’est pas rétroactif. A vérifier sur les prochaines notifs.

[quote=« Aerin »]Je voudrais savoir si c’est normal, que dans ma collection => divers, les films que j’ai sélectionnés « avoir vu », ne soit pas dans ma liste « séries lues/vues ».

D’ailleurs, je peux dire si j’ai vu la série, mais je ne peux en aucun l’ajouter dans ma collection si je le souhaite, donc est-ce normal aussi ?

J’édite pour savoir aussi pourquoi j’ai ce message dans mon activité => mon activité : [phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 14: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 25: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/quote]

En fait les Films et séries vus vont migrer à part de la collection donc c’est normal pour le moment de ne pas les voir apparaître à cet endroit.

Si tu ne peux pas ajouter le film à ta collection c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore rentré les Blu-ray/DVD sortis pour ce film.

Quant aux messages d’erreur signalés, ils ne devraient plus apparaître.

Concernant le « je l’ai vu ». Cela fonctionne dans le menu sur les fiches, par contre, je parlais plus précisément du « x membres ont vu le film », et là, on reste à 0 malgré la note et l’ajout à la collection (cf Inception).

Je viens de lancer manuellement la mise à jour des données.
Le script qui le fait automatiquement 1 fois par jour ne semble pas fonctionner.

Mais pas d’inquiétude, tout est bien pris en compte.

Oula, je n’étais pas inquiet, loin de là ! :mrgreen: :wink:

En parlant de ces indicateurs sur le côté, le « suivent ce film » et « ont arrêté ce film » n’ont pas vraiment d’intérêt je pense… Reste à voir si on peut les afficher pour les séries TV et pas pour les films…

Autre chose, le « classement de popularité ». Quand on le regarde, on voit un grand nombre de films en position 0, c-a-d devant le 1er du classement.

Un message de bug sur l’accueil de l’espace membre
nsa30.casimages.com/img/2012/09/18/120918085600325168.gif

Pour en revenir aux notes, celles que j’ai données aux films hier, directement depuis les fiches des films, n’apparaissent pas dans « vos dernière notes » sur l’accueil de l’espace membre.
Par contre elles apparaissent bien dans ma collection en elle-même (pour les films que j’avais déjà entré).

[quote=« Skeet »]

C’est censé être le cas déjà…tu as un exemple précis ?[/quote]

Je confirme ça ne marche pas. Je n’ai rien qui apparaît dans mes films vus alors que j’en ai noté pas mal hier, y compris bien sur des films que je n’ai pas entré dans ma collection.
Des exemples de films/séries non présents dans ma collection mais que j’ai noté :
Les 3 films du seigneur des anneaux
Les Tudors
Madagascar
Lie to me

[quote=« Skeet »]

[quote=« Aerin »]Je voudrais savoir si c’est normal, que dans ma collection => divers, les films que j’ai sélectionnés « avoir vu », ne soit pas dans ma liste « séries lues/vues ».

D’ailleurs, je peux dire si j’ai vu la série, mais je ne peux en aucun l’ajouter dans ma collection si je le souhaite, donc est-ce normal aussi ?

J’édite pour savoir aussi pourquoi j’ai ce message dans mon activité => mon activité : [phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 14: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/membre/membre_accueil_direct.php on line 25: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/quote]

En fait les Films et séries vus vont migrer à part de la collection donc c’est normal pour le moment de ne pas les voir apparaître à cet endroit.

Si tu ne peux pas ajouter le film à ta collection c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore rentré les Blu-ray/DVD sortis pour ce film.

Quant aux messages d’erreur signalés, ils ne devraient plus apparaître.[/quote]

Le message d’erreur n’apparait plus !

Pour ce qui concerne l’ajout du film, j’ai regardé ce qu’ALEXA avait pu ajouter (oui je copie et alors ^^) C’était juste pour voir si je pouvais ou non, je préfère savoir si j’ai un problème ou non sur mon compte pour le signaler !

Par contre rien à voir avec le message au dessus, mais quand je suis dans la fiche d’une série, il y a les options « j’ai vu », « je veux voir », « ajouter à ma collection »…
Puis en bas, il y a le lien « acheter » que j’ai tenté (juste pour voir), il ouvre sur une fenêtre, qui propose les achats en ligne en rapport avec les magasins ayant les bornes MS donc je ne sais pas si c’est vraiment utile. (A moins que ces boutiques vendent aussi les DVD/blu-ray et que la borne MS fonctionnera pour ce sujet :confused:)

J’édite encore et on va dire que je suis chiante mais :

Dans ma collection => mes gouts j’ai ce message en dessous de mes top 5

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/fonctions.php on line 1700: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Dans la page Ma collection (accueil), quelle est la différence entre les boutons « Collection » et « DVD/bluray » ?
A moins que vous ayez prévu d’autres supports, ca fait double emploi.

Egalement le bouton « Livres ».

Bien vu c’est corrigé.

C’est corrigé également.

[quote=« ALEXA »]Un message de bug sur l’accueil de l’espace membre
Image
[/quote]

C’est corrigé.

[quote=« ALEXA »]Pour en revenir aux notes, celles que j’ai données aux films hier, directement depuis les fiches des films, n’apparaissent pas dans « vos dernière notes » sur l’accueil de l’espace membre.
Par contre elles apparaissent bien dans ma collection en elle-même (pour les films que j’avais déjà entré).[/quote]

Ca doit fonctionner maintenant. Tu peux me confirmer ?

[quote=« ALEXA »]Je confirme ça ne marche pas. Je n’ai rien qui apparaît dans mes films vus alors que j’en ai noté pas mal hier, y compris bien sur des films que je n’ai pas entré dans ma collection.
Des exemples de films/séries non présents dans ma collection mais que j’ai noté :
Les 3 films du seigneur des anneaux
Les Tudors
Madagascar
Lie to me[/quote]

Je n’ai pas encore fait la page qui affiche les films vu et à voir…là tu regardes dans ta collection dans les séries vues/lues mais ce ne sera pas là pour les films.

Tout a bien été pris en compte : cine-sanctuary.com/fiche_ser … hp?id=1252

[quote=« Aerin »]Par contre rien à voir avec le message au dessus, mais quand je suis dans la fiche d’une série, il y a les options « j’ai vu », « je veux voir », « ajouter à ma collection »…
Puis en bas, il y a le lien « acheter » que j’ai tenté (juste pour voir), il ouvre sur une fenêtre, qui propose les achats en ligne en rapport avec les magasins ayant les bornes MS donc je ne sais pas si c’est vraiment utile. (A moins que ces boutiques vendent aussi les DVD/blu-ray et que la borne MS fonctionnera pour ce sujet :confused:)[/quote]

C’est un reliquat de MS, je viens d’enlever le bouton ACHETER.

[quote=« Aerin »]J’édite encore et on va dire que je suis chiante mais :

Dans ma collection => mes gouts j’ai ce message en dessous de mes top 5

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/include/fonctions.php on line 1700: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/quote]

Le message ne devrait plus apparaître.

Merci à tous en tout cas !

Toujours concernant les indicateurs sur le côté, faudrait modifier le « volumes en vente sur MS » et sans doute aussi le « tome » utilisé dans « possèdent ce tome », « comptent acheter ce tome ». Par contre, je ne sais pas ce que l’on peut mettre à la place… Titre ? DVD/BR ?

Je pense qu’on peut mettre tout simplement « comptent acheter ce film/cette série » (j’afficherai le bon selon qu’on est sur une fiche série ou fiche film) non ?

Ben oui. Tout simplement.

Voilà qui est fait !

Reste le « sur MS » à modifier en « sur CIS ».

C’est bon.