Gestionnaire de collection

Un petit truc concernant les coffrets. J’ai dans ma collection le coffret “Tim Burton Collection”, qui contient 3 films. Hors, quand je vais sur la fiche du 1er film, Charlie et la chocolaterie, il est indiqué que “0 personnes possèdent ce film”. Idem pour les 2 autres films, Les Noces funèbres et Sweeny Todd. Enfin, si le coffret apparait bien dans la fiche de Charlie (puisque c’est là que j’ai fait la contrib’), il n’apparait pas dans les 2 autres… Je pense que ce serait mieux qu’il y soit.

[quote=“Skeet”]

[quote=“ALEXA”]Pour en revenir aux notes, celles que j’ai données aux films hier, directement depuis les fiches des films, n’apparaissent pas dans “vos dernière notes” sur l’accueil de l’espace membre.
Par contre elles apparaissent bien dans ma collection en elle-même (pour les films que j’avais déjà entré).[/quote]

Ca doit fonctionner maintenant. Tu peux me confirmer ?[/quote]

Oui c’est bon maintenant.^^

Pour les histoires de changement de dénomination, tome… il faudrait aussi faire les changements sur les fiches de contribution :

• “Nb volumes” dans la partie nouvelle édition (et pour ce cas là peut-être préciser que ça concerne les séries, puisque tous les films ont leur propre fiche série et il ne devrait pour eux pas y avoir de 2, 3…)
  • “numéro de tome”
  • dans le type “volume seul”
  • dans prix “appliquer à tous les volumes de l’édition”

Dans la feuille pour noter le film vu, je vois maintenant tout le temps le cinéma que j’ai entré précédemment en pré-choix.
Est-ce normal ? (Je dirai non si je compare aux autres sites car je n’ai même pas défini de cinéma préféré si ca reste possible)

Dans l’ajout de volume, partie audio au moins, l’estonie ne met pas Estonien en choix affiché en dessous :

imageshack.us/a/img526/1740/langue.png

[EDIT]Même chose pour Israel, Mali, Ukraine, Viet Nam (ca s’écrit en deux mots ??), Lettonie, Lituanie.

[edit2]Ajouter Audiodescription dans le format audio

[edit3] Il manque le flamand semble-t-il.

@ dunkelzahn : le flamand y est, je l’ai ajouté déjà lors de contrib. Il faut juste descendre, il n’est pas dans la partie “haute” avec les pays séparés des autres. :wink:

Dans le “champ personnalisé” d’un volume de notre collection, où l’on peut noter des infos perso, lorsque l’on veut "“éditer” les infos déjà rentrées, le cadre s’ouvre mais vide, les infos préalablement rentrées n’apparaissent pas.
Si on clique sur “annuler” sans rien taper, ce qui y figurait est toujours là.
Si on clique sur “OK” tout disparait définitivement.

Je n’ai jamais utilisé ce champ sur les autres sites donc je ne sais pas si c’est normal, mais quoi qu’il en soit c’est gênant.

@Alexa : effectivement, il y est. Mais avant de le demander, il n’y était pas. Et j’ai regardé partout :wink:

[edit] Il manque le bulgare quand on mets bulgarie.

C’est bon maintenant le Blu-ray est accessible depuis n’importe quelle fiche des films contenus dans ce coffret.
De plus c’est maintenant pris en compte dans le nombre de personnes qui possèdent un des films du coffret (ça m’a pris la matinée de faire ça, on se doute pas !).

[quote=“ALEXA”]Pour les histoires de changement de dénomination, tome… il faudrait aussi faire les changements sur les fiches de contribution :

• “Nb volumes” dans la partie nouvelle édition (et pour ce cas là peut-être préciser que ça concerne les séries, puisque tous les films ont leur propre fiche série et il ne devrait pour eux pas y avoir de 2, 3…)
  • “numéro de tome”
  • dans le type “volume seul”
  • dans prix “appliquer à tous les volumes de l’édition”[/quote]

C’est bon.

[quote=“dunkelzahn”]Dans l’ajout de volume, partie audio au moins, l’estonie ne met pas Estonien en choix affiché en dessous :

imageshack.us/a/img526/1740/langue.png

[EDIT]Même chose pour Israel, Mali, Ukraine, Viet Nam (ca s’écrit en deux mots ??), Lettonie, Lituanie.

[edit2]Ajouter Audiodescription dans le format audio

[edit3] Il manque le flamand semble-t-il.[/quote]

C’est bon mais normalement pour Israël, ça doit marcher et te marquer “Hébreu”.

[quote=“ALEXA”]@ dunkelzahn : le flamand y est, je l’ai ajouté déjà lors de contrib. Il faut juste descendre, il n’est pas dans la partie “haute” avec les pays séparés des autres. :wink:

Dans le “champ personnalisé” d’un volume de notre collection, où l’on peut noter des infos perso, lorsque l’on veut "“éditer” les infos déjà rentrées, le cadre s’ouvre mais vide, les infos préalablement rentrées n’apparaissent pas.
Si on clique sur “annuler” sans rien taper, ce qui y figurait est toujours là.
Si on clique sur “OK” tout disparait définitivement.

Je n’ai jamais utilisé ce champ sur les autres sites donc je ne sais pas si c’est normal, mais quoi qu’il en soit c’est gênant.[/quote]

Oui ça a toujours été comme ça et c’est moyen j’avoue. Je viens de corriger.

[quote=“dunkelzahn”]@Alexa : effectivement, il y est. Mais avant de le demander, il n’y était pas. Et j’ai regardé partout :wink:

[edit] Il manque le bulgare quand on mets bulgarie.[/edit][/quote]

C’est bon j’ai rajouté le bulgare.

[quote=“Skeet”]

C’est bon maintenant le Blu-ray est accessible depuis n’importe quelle fiche des films contenus dans ce coffret.
De plus c’est maintenant pris en compte dans le nombre de personnes qui possèdent un des films du coffret (ça m’a pris la matinée de faire ça, on se doute pas !).[/quote]

Crois-moi, je n’en doute pas une seconde ! :mrgreen: :wink:

Sur la page Animatrix (cine-sanctuary.com/bdd/film/1382-animatrix/) je me rappelle avoir mis une longue liste de réalisateurs, scénaristes, musique. Mais quand je regarde la page en question, je ne vois que les réalisateurs. Limite de place autorisée sur la page ?

En fait pour le moment je n’affiche que les réalisateurs et acteurs.

Par la suite, je vais faire un lien qui va mener à une page consacrée au casting avec tout le staff.

Sur l’accueil de notre collection, je ne vois pas d’endroits indiquant le nombre de films possédés. C’est voulu ? Dans le classement des collections, je vois que j’ai 8 objets. Sur ma collection, j’en compte 9, sans compter que ce chiffre ne prend pas en compte le nombre de films contenus dans les coffrets.

Ainsi, dans ma collection, j’ai Charlie et la chocolaterie et l’âge de glace. Mais en fait, j’ai Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Les noces funèbres et l’âge de glace 1, 2 et 3. Mais ils n’apparaissent pas dans ma collection et il m’est impossible de noter, via ma collection, les différents films contenus dans les coffrets…

C’est bon ça affiche le nombre d’éléments sur l’accueil de la collection.
J’ai aussi pris en compte le contenu des coffrets dans ce nombre.

Concernant la présence des films dans ta collection c’est plus compliqué…je vais devoir réfléchir à une solution.

Je pourrais afficher une ligne par film et quand on clique sur le “+” ça affiche le lien vers film et non vers le coffret.
Mais dans ce cas, on ne peut plus avoir accès au coffret lui-même pour modifier des infos (prix d’achat, prêt…etc).

A l’inverse, si j’affiche une ligne par film et le lien vers le coffret si on clique sur le “+”, on ne pourra pas traiter indépendamment chaque film du coffret (on ne pourra pas dire qu’on a prêté juste l’âge de glace 1 par exemple).

Quelle est la solution la moins pire ? Ou avez-vous une autre solution ?

Je préfère un lien vers le coffret (qui aura de toute façon sur sa page les films contenus dans le coffret si j’ai bien compris), et on peut se servir du champ personnalisé pour indiquer si on prête un des films du coffret.

Une autre solution serait de mettre le lien vers le coffret et en dessous les liens vers les films contenus. Mais ça alourdirait je pense la collection (sauf si peut-être on utilise le même système que pour les possesseurs de plusieurs éditions d’une même série sur MS qui peuvent ou pas afficher ces différentes éditions), et est-ce réalisable ?

Du moment que, lorsque je regarde ma collection, je vois que j’ai tous les films, n’importe quelle solution me va. :mrgreen:

D’ailleurs, pour le moment, le nombre est toujours “faux”, dans le sens où le nombre de films de ma collection correspond au nombre d’objet et non de films… 10 au lieu de 14. Et comme j’ai encore plein de coffrets… Pour ces coffrets, ne serait-il pas possible d’afficher dans le collection le nom du coffret avec un moyen de dérouler la liste des films contenus ?

C’est sûr qu’on est dans un cas encore inédit mais pour les films, c’est tout de même très courant et consulter sa collection en ne voyant que l’un des films contenus dans le coffret, ce n’est pas l’idéal…

Bon courage en tout cas pour trouver une solution !

Voilà, en fait c’est ce que je voulais dire juste au-dessus dans ma 2ème proposition, mais ivan a été plus clair. Pas bien réveillée moi aujourd’hui.^^’

J’ai retourné le problème dans tous les sens et je n’ai trouvé qu’une solution : créer une fiche avec un type particulier (PRODUITS SEPCIAL, comme sur MS en fait) et rattacher le coffret à cette fiche.
Le contenu du coffret serait affiché quand on clique sur l’édition après avoir cliqué sur le “+” pour faire dérouler les éditions.

C’est la solution la plus simple pour que tout soit bien affiché correctement.

Par contre, j’ai pensé que pour ne pas polluer la liste des FILMS/SERIES, on pourrait ne pas faire apparaître ces PRODUITS SPECIAUX dans l’onglet FILMS/SERIES.

Qu’en pensez-vous ?

Faisons cela alors. Par contre, j’ai voulu créer un nouveau coffret et j’ai remarqué qu’on n’avait plus de liste de choix quand on tapait les noms des films contenus. C’est voulu ?

Oui c’est voulu, en fait je préfère que les contributeurs marques les films dans le champ et moi derrière en validation je fais l’association.

Et si le film n’existe pas encore dans la base, vous créez la fiche associée ?

EDIT : et on fait quoi donc pour les coffrets ? On crée une fiche “produit spécial” ? (oui, j’ai encore des coffrets à créer… ^^)

Il n’avait pas été dit que les coffrets devaient être créés sur la fiche du 1er film (enfin si ça appartient à une saga) et que les valideurs faisaient les associations ?

Pour les coffrets de films qui n’appartiennent pas à une saga (genre le film 300 avec le film Troie) le même système peut s’appliquer. Les valideurs peuvent faire le lien entre les différents films du coffret non ?