GLASS (M. Night Shyamalan)

(Le Doc) #1

C’est officiel : M. Night Shyamalan réunira Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Anya Taylor-Joy pour Glass, son prochain film qui sera à la fois la suite de Incassable (2000) et la suite de Split, succès de ce début d’année.

Sortie prévue en janvier 2019.

(Geoffrey Le Magnifique) #2

Le potentiel existe bel et bien. Le titre a plusieurs sens, chose que j’aime.
Après une traversée du désert artistique, Shyamalan semble vouloir redorer son blason, plus fort d’une technique de réalisation acquise au film des ans. S’il met ça au service d’un scénar ciselé, je serai le premier à saluer la chose.

(Photonik) #3

Moi aussi. Très fan de son “The Visit” (modeste et très maîtrisé), j’avoue avoir été moins emballé par “Split”, malgré d’évidentes qualités, tant au niveau de la mise en scène que de l’interprétation, très impressionnante. Le film me semble par contre avoir des problèmes de rythme, avec des ruptures un peu bizarres et quelques passages un peu “gros sabots”… Ceci dit, je n’ai pas été aussi refroidi que la plupart par l’ultime rebondissement, notamment parce que je tiens “Incassable” pour un très grand titre (ma fibre “fanboy de base” a dû beaucoup jouer).
J’attends ça avec beaucoup de curiosité.

(sylvain cordurié) #4

Pareil.

(Le Doc) #5

Photo de tournage : Samuel L. Jackson est de retour dans le rôle de Elijah Price, alias Mr Glass.

(Jack!) #6

Une premier aperçu des trois “héros” :

Source : www.comicbookmovie.com

(Jack!) #7

(とり) #8

Tiens, les trois personnages masculins du Cluedo : le Professeur Violet, le Colonel Moutarde et le Docteur Olive…

Tori.

(Le Doc) #9

(Le Doc) #10

La bande-annonce :

(Ben Wawe) #11

Pas mal.

(Jack!) #12

Malgré la prestation stupéfiante de McAvoy, je n’ai pas été particulièrement séduit par le précédent volet (faut dire que le coté cheap des effets spéciaux m’a complétement sorti du film à la fin) mais j’avoue que la bande-annonce fait son petit effet.

(sylvain cordurié) #13

C’était du Blumhouse.
Ils avaient déjà un gros budget comparé aux standards de la boîte. :slight_smile:

(Le Doc) #14

La nouvelle bande-annonce :

(Geoffrey Le Magnifique) #15

Ce second trailer en montre beaucoup trop.

(Le Doc) #16