GLÉNAT COMICS - Les dernières infos

http://makma.com/clients/superpouvoir/images/marv/Previews/Glenat_Comics.jpg

Superpouvoir.com ouvre cette discussion qui permettra aux membres de notre forum de relayer les informations et les news qui sont annoncées sur la page Facebook de l’éditeur Glénat Comics, tenue par Thomas Rivière (fondateur du blog Comics Place et rapporteur de projets pour Glénat Comics).

Un lien utile et essentiel pour ceux qui suivent avec attention les sorties VF de cet éditeur.

http://www.superpouvoir.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif Retard à l’allumage ? Toutes les sorties de Glénat Comics du mois de mars (Wolf-Man Tomes 1 & 2, Anna Mercury Tome 1, Ignition City Tome 1, N, de Stephen King), déjà repoussées du 14 au 28, sortiront finalement un mois après, le 18 avril.

http://www.superpouvoir.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif Fairy Quest Tome 1 de Paul Jenkins et Humberto Ramos sera publié par un autre label de Glénat, Drugstore. Il ne fait pas partie de la collection Glénat Comics, contrairement à ce qu’on peut lire sur le net.

http://www.superpouvoir.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif La série Absolution, de Christos Gage et Roberto Viacava, sera publiée en deux tomes. Le premier sera en vente dès le 16 mai et contiendra 192 pages pour 14,95€.

http://www.superpouvoir.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif Le même jour, Glénat Comics publiera le troisième tome de la série Wolf-Man.

http://www.superpouvoir.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif D’autres séries sont prévues, comme Marineman de Ian Churchill.

Salut,
Je confirme ces informations en temps que co-createur du label Glénat Comics et co-éditeur de ces séries.

Fairy Quest étant une vraie BD au format BD, nous avons jugé plus opportun de la sortir chez Dugstore. Humberto nous a dessiné une nouvelle couverture qui est magnifique.

Les série de mars sont en effet repoussée le 18 Avril, mais je vous rassure, tout est prêt, traduit (par Makma), lettré (par Makma) et rendu, c’est juste un ajustement de calendrier. Les premières séries aurait du sortir aujourd’hui, il faudra être patients.

On est en train de signer les deux série de la rentrée, ca ve envoyer du lourd.

[size=85]Bientôt le retour de ElBousky, Factory.com, Rywell, et Astrid ! ^^[/size]

Merci pour les infos.
[size=85]C’est les bouquins d’Ellis que j’attends le plus pour ma part.[/size]

Deux autres séries en plus de Marineman ?
Un indice pour l’éditeur VO ? :slight_smile:

Marineman c’est pour Juillet 2012.
On a deux autres séries pour Octobre mais nous sommes en phase de finalisation de la signature, donc encore un peu de patience.

Ouhhh Marineman je suis impatient du coup.

juste par curiosité,qu’est ce qui entraine un décalage d’un mois quand tout est ok? c’est parce que vous ne pensiez pas être ok à temps et vous avez anticipé?

il y a forcément un truc qui justifie le décalage,c’est pas juste pour le plaisir.
parce que là,dit comme ça,ça fait un peu « oh ben tiens finalement on va les sortir en avril »

Hâte de voir la qualité de l’édition quand même. Parce que pour ce qui est du catalogue, ça correspond vraiment à des séries que j’avais envie de lire depuis un moment (surtout le Anna Mercury, le Absolution et le Fairy Quest… pour ce qui est de Marineman, je m’attendais absolument pas à le voir débarquer en France).

[quote=« barney stinson »]

juste par curiosité,qu’est ce qui entraine un décalage d’un mois quand tout est ok? c’est parce que vous ne pensiez pas être ok à temps et vous avez anticipé?

il y a forcément un truc qui justifie le décalage,c’est pas juste pour le plaisir.
parce que là,dit comme ça,ça fait un peu « oh ben tiens finalement on va les sortir en avril »[/quote]

Après, ça peut aussi être des soucis avec le diffuseurs. ça m’est déjà arrivé, sur des bouquins.

si c’est ça c’est donc une vraie raison

Mmm, sympa le Marine man.

Peut etre tenter le coup, tiens.

Oui Marine Man, c’est frais. J’en conseille la lecture. Pas le titre de l’année mais c’est du plaisir communicatif que nous propose Churchill.

Bon, j’ai pas envie de démonter Marine Man, mais si c’est effectivement frais et très bien dessiné (j’adore le style cartoony de Churchill), il se passe absolument rien.

Sans être un titre Jeunesse, Marineman est typiquement un titre facile d’accès pour les nouveaux lecteurs : un nouveau héros, une page blanche à écrire, de l’action, de l’humour, de beaux dessins, un univers à découvrir, un auteur experimenté, bref ce n’est pas forcement le comics ciblé pour les lecteurs qui ont 30 ans de X-Men dans le retroviseur, mais c’est un comics très fun et très sympa à lire, à offrir, et pourquoi pas à ses enfants pour qu’ils découvrent les comics. Les comics d’aujourd’hui sont assez dark et on une continuité à n’en plus finir, ici on propose un bol d’air et un nouveau héros, je trouve ça enthousiasmant.

Concernant les retards, je n’ai pas beaucoup d’explication à donner :

Mon rôle chez Glénat est celui d’un Editeur Externe. Je n’ai pas de bureau chez eux, je ne suis pas salarié. J’apporte des projets clés en main, du choix des titres, de la cohérance du catalogue à la négo en passant par le choix du traducteur, du lettreur et la remise des fichiers imrpimables aux normes Glénat (je vous passe toutes les étapes).

Ensuite, les sorties ne sont pas de mon initiative, et les changements de date non plus. Je regrette ces retards d’autant qu’on a remis tous les éléments dans les temps (demandez à Ed qui a traduit et lettré les titres). C’est une décision interne, rien de plus, on a du passer après un titre plus prioritaire (chez Glénat ya des grosses sorties, les comics restent des petits tirages), c’est ma seule explication.

J’aurai moi aussi aimé voir les livres sortir le 14 Mars, mais c’est la vie. On prend un mois dans les dents, c’est pas la fin du monde. L’important c’est qu’on apporte des titres de qualité sur le marché Français, comme Anna Mercury qui est mon coup de coeur comics, et Fairy Quest qui est une sorte de rêve de gosse pour moi, car si on m’avait dit que j’allais éditer du Ramos un jour quand à 16 ans je bavais devant ses Gen13 et ses DV8, je n’y aurais pas cru. J’ai découvert FairyQuest ici, sur Superpouvoir en 2008 quand ce n’était qu’un projet, et aujourd’hui je bois des chocolats chaud avec Humberto Ramos et je discute avec Paul Jenkins au téléphone pendant des heures, bref c’est le pied.

Moralité : Il faut croire en ses rêves.

Absolument d’accord avec cet avis, si vous voulez tout savoir.

Danger Girl et Out Here en octobre.

m.glenatbd.com/actu/preview-glenat-bd-octobre-a-decembre-2012.htm

Out There, c’est une série terminée ?

oui si je m’en souviens bien