[Glénat] Qualité d'édition

Allez hop faut bien les inaugurer ces forums!

Bon je commence donc par Glénat… :angry:

J’ai de base une opinion assez basse de cet éditeur (glénat c’est moche et quand c’est écrit dans le sens japonais on peut presque s’estimer heureux, etc.).

J’ai quand même fini par m’acheter les 5 premiers tomes de Black Cat récemment, mon premier manga chez cet éditeur. Bilan le 4 vu son état j’ai du l’échanger tout de suite et le 5 est tombé en morceau une fois que j’ai fini de le lire. Bon je vais finir la série mais c’est quand même lourd dingue de voir les feuilles d’un bouquin tomber par terre alors qu’on le lit…

D’où ma question: c’est de la poisse ou bien simplement une habitude chez cet éditeur ?

Tu achètes toujours au même endroit ou tu changes souvent de fournisseur? Non parce que faudrait pas que ce soit le vendeur… Bon je sais que c’est couillon comme raisonnement surtout que chez les autres éditeurs ca arrive pas donc bon… :stuck_out_tongue:

Mon tome 5 de Black Cat est également tombé en morceau (mais moi j’avais même pas fini de le lire)… mais à part ça, je n’ai jamais eu de problème avec cet éditeur (même si je suis un peu déçue que Rave ne sois pas en sens de lecture japonais)…:confused:

Moi j’ai jamais eu de probleme avec les 6 series qui viennent de chez Glénat. C’est vrai que j’ai eu le même probleme de pages qui se detachent mais chez un autre éditeur, je pense que ça dépend de la façon dont ils sont reliés.

J’ai de la chance, en fin si l’on peut dire!:roll: Je fais très attention quand j’ouvre un manga de chez glénat, surtout quand j’entends un craquement sinistre. Le plus ennuyeux chez eux c’est qu’ils ne savent jamais dans quel sens publier l’ouvrage. Exemple: vous parliez de black cat, ben le tome 1 dans le sens de lecture français et le reste dans le sens de lecture japonais. Ils doivent avoir des problèmes iternes c’est pas possible autrement!!!:smiley:

j’ai bleach et berzerk qui sont édités par Glénat et j’ai pas de problèmes de solidité ou autres mais c’est peut-être de la chance:)
au sinon c’est vrai que c’est chiant les mangas qui sont dans le sens de lecture français

Pour l’instant, pas de problème, mais c’est vrai que les bouquins Glènat craque souvent.

moi j’ai marmalade boy et berserk, pour berserk pas de problème ms mes marmalade boy son prèsqu’en miette … lol

Vu vos remarques, Black Cat est ma dernière série Glénat :stuck_out_tongue: ( en tout cas avant longtemps :wink: )

vous m’avais passé l’envie d’acheté mes mangas chez glénat:/ (quoi que j’ai jamais eu vraiment envi d’en acheté chez glénat je préfére Kana ou Pika j’ai jamais eu de probléme avec ces éditeur)

oui, mes one piece tombent en morceau et ce ke je deteste par dessus tout c’est quand les onomatopées gachent toute la case… :frowning:

hum vous êtes pas soigneux avec vos mangas ou quoi?
moi j’ai eu des problèmes avec les vieilles éditions quand les couvertures cartonnées étaient collés au contenu directement,mais depuis qu’on a les éditions avec les jackettes volantes il n’y’a plus ce problème,j’achète pas mal de glénat et je peux dire qu’aujourd’hui ils ont une belle qualité d’édition!

loll plus soigneuse que moi avec les livres tu meurt !
En plus pour etre sur, c’est simple personne à part moi n’a le droit d’y toucher…
et pourtant mes marmalade boy sont presqu’en miette mais comme je l’ai dis j’ai eut aucun problème avec les berserk… mais c vrai qu’ils datent aussi quand je les ais acheté il y avait deja les jackettes mais les pages étaient quand même plus épaisse c’est peut-etre la raison …

Je n’ai que les novelle édition alors, mais c’est vrai que les ancienne sont vraiment pou…

En tout cas, ça fait plaisir de voir que Glémat a décidé de changer de politique éditoriale quant aux sorties mangas. Avant, on avait droit à l’éternelle couverture carton trop moche, au sens de lecture occidentale et surtout à une réécriture des onomatopées qui bouffait toute la page.

À voir Berserk tomber entre les mains de Glénat, j’étais assez content car la trad est de David Deleules (l’homme ayant traduit l’anime Evangelion en français), le bouquin est beau, bref c’est excellent.

moi g les one piece 25 a 31 depuis quelques mois et ils sont toujours en parfait etat

Dragon ball
Et cetera
Gunm
Gunm last order
Mermaid forest
Niji-iro tohgarashi
One piece
One piece blue
One piece red
Ranma 1/2
Rough
Shin shunkaden
Shirahime syo
Touch
Urusei yatsura (lamu)

c’est la liste de mes série chez glenat
la qualite d’impression est pas terrible sauf peut etre pour Niji-iro tohgarashi a moin que ce ne soit parce que j’adore ce manga!!

Moi je trouve qui y’a mieux comme éditeur :: En effet avant j’achetais de nombreux manags de cette édition, et les pages s’enlevaient au fur et à mesure… Ca coûte cher un mangas quand même : 6 euros minimum (ceux à 5 sont rares)

De plus il ya des fois écrit sur la couverture « version Francaise » et on voit que c’est du sens Japonais !! Faut savoir !!

Franchement y’a mieux kom édition (Pika, Kana)

[quote=« Poutchounne »]De plus il ya des fois écrit sur la couverture « version Francaise » et on voit que c’est du sens Japonais !! Faut savoir !!

Franchement y’a mieux kom édition (Pika, Kana)[/quote]

y’a version française et sens de lecture française
personnellement ça me déroute de lire un manga dans le sens « normal »

pour les séries que j’ai
one piece
gunnm et last order
dragon ball
akira toriyama histoire coutes
sandland
kajika
rave
et plus, cachés derrière les autres lol dont le nom m’échape

Urusei yatsura est publié chez glénat?
la série est complète?

faut dire aussi qu’il ne sorte pas non plus qu’un seul manga de leur chaine, donc un ou deux qui soit plus fragile que d’autre, default de fabrique.