[Glénat] Qualité d'édition

par contre, changer la couverture pendant la série, c’est moyen

one piece, je préferais quand il n’y avais pas de doublure plastique (moins fragile, même si c’est plus ou moins bien fait)

en fait lorsque les images forment une illustration, c’est plutôt plaisant, et ça permet d’avoir une série complète et esthétique

dommage qu’il n’est pas fait le vogue merry par exemple pour one piece

OOps chui nulle mdr ^^

Bref, moi j’aime po trop lool et pour les sorties des mangas, il les sorte des fois en retard, comme hanayori dango, qui doit sortir tous les deux ou trois mois, des fois il met plus de temps !

mais non, on fait pas toujour attention c’est tout

c’est vrai que le rythme de publication est plutôt lent
contrairement à kana,

vous étes qu’une bande de barbares :laughing: moi j’ai 7 séries de glénat ben aucune ne tombe en miettes!!!bon le seul truc que j’ai à y redir c’est que les couverture de tout mes alice 19th sont mal plié résultat sa dépasse…mais sinon rien a redire mais c’est vrai que ma maison d’édition préférer c’est kana!!!

C’est pour ça que je prend soin de bien choisir mes mangas

mais le comble c’est quand je l’âbime une fois acheté
la j’ai envie de crier, ou de pleurer (ça dépend la rareté ou le prix) lol

glénat reste une référence, puisque mes premières séries ont été publié par leurs soins
et d’ailleurs les séries dont je possède le plus de numéro sont aussi de glénat

mais le format d’impression genent un peu au niveau du rangement
remarquez, c’est pas pire que chez génération comics lol

mais y a un truc que je pige pas on dirait que vous choisissez vos mangas en fonction des éditeurs moi je pense que ça a aucun rapport!!!c’est l’auteur ou les dessinsetc qui me donne envie d’acheter un manga pas l’éditeur et on voit des gens qui disent qu’ils acheteront plus chez glènat!!!

non, ce que je veut dire, et je pense que c’est pareil pour beaucoup

c’est que dés que l’on est satisfait des séries qui sont édités par tel éditeur
on lui fait confiance, et le fait de voir le nom de cette éditeur attire plus facilement notre regard

mais je regarde quand même les autres mangas, d’autres éditeurs
ou je me renseigne sur internet

c’est comme ça que j’ai découvert taifu comics et paquet

cependant, certains éditeurs publiant des manwhas par exemple
comme je trouce ces séries de piètre qualité
ben je me fait une idée général quand aux choix des séries édités

bas moi quand j’ai acheter le tome 6 de bleach deviner ce que j’ai trouver

:mad: une tique ecraser:mad:

je suis alller immediatement me faire rembourser

moi j’ai uniquement fullmoon chez glenat …
et je suis une maniac au niveaux du soin que je leur porte .lol

Glénat fait partie des précurseurs du manga papier en francophonie, c’est un fait. Quant au fait de changer de couv en pleine édition d’une série, c’est clair que c’était limite mais le rendu est très fidèle à celui de l’édition japonaise de base. Quant au sens de lecture occidental, c’est net que ça gêne : les coeurs sont à droite et les traducteurs ne savent plus où mettre la tête : un personnage peut très bien parler de la gauche et de la droite mais l’image ne suite pas du tout, car inversée.

Je suis en train de relire ma première édition de Ranma 1/2 qui date de 1996 (déjà 10 ans, putain…) et même Tonkam à l’époque s’en sortait mieux en terme d’impressions : les trames sont floues, l’encrage disparaît comme par magie… Pas la fête quoi.

moi j’ ai 11 one piece il y a quelques pages qui se détache mais rarement mais pour l’encre rien a dire sa ne s’en va pas ! mais pour les conserver les naruto de chez kana sont beaucoup mieux sa fait 2 ans que je les ai ils sont neufs les one piece 5 mois ils sont un peu moin en forme ! je suis d’acccord que glénat devrait soigner un peu plus les mangas !

olalala j’ai plein de chose a dire la !!!
avant toute chose j’ai pas de preference pour les editeur meme si j’aime bien glénat et que je peux pa piffrer pika!!!
deja perso j’ai plein de manga glénat et ba , aucune page qui tombe, aucune (ou presque) mauvaise impression… vous jouer au foot avec vos manga ou quoi???lol
en plus faut comprendre qu’avec le nombre de manga qui sorte et ba il y en a forcément qu’on des erreurs par ci par la , et ca c’est pour tout, un roman peut avoir des fautes d’impression, un cd de musique pourra déconner…
et puis franchement regarder les manga que vous achetez , je veux dire par la qu’en prenant un manga dans les mains et en l’examinant un peu et en le feuilletant on voit deja la plupart des defaut et s’il y en a et ba on essaye d’en trouver un autre exemplaire…de plus on voit ca chez tous les éditeur!!!
et puis en ce qui concerne le sens francais c’était vrai a une epoque mais maintenant il ya quasiment plus de manga glénat en sens francais (a par Rave effectivement) et c’est sur qu’a ce niveau la c’est dommage. En plus je vous signale que si l’auteur du manga le decide il peut vouloir que son manga soit editer dans le sens jap (ce qui est arriver pour one piece qui etait en sens francais au depart)…
en plus franchement la qualité du papier de glénat est comme meme tres bonne…ca va peut etre vous paraitre con mais ya pa beaucoup d’editeur qui ont un papier blanc (la plupart des editeur on leur papier jaunis et quand il sont neuf bien sur)…
enfin quand je vois des gens qui disent qu’il prefere pika je veu bien croire qu’il prefere les série de cet editeur ou la politique editoriale mais dire qu’on prefere pika pour la qualité d’éditions faut arreter!!! le papier de pika est jauni a souhait et a un toucher rugueux assez desagréable qui laisse penser que c’est du papier recyclé ou de pietre qualité et quand par dessus le marché les manga pika sont plus cher que la plupart des autre éditeur faut comme meme pas pousser!!!

gunnm est en sens français aussi.
Moi je vois glénat comme une grosse machine commerciale qui se fout un peu de l’avis de son public.
Au début des manga en vf ils étaient parmis les plus cher ( 42 f soit 6.40E ) mais ont pour mérite de ne pas avoir augmenté de façon abusive leur tarifs.
Perso je m’en fout de l’éditeur ( même si tonkam devrait opter pour du papier plus épais et panini revoir leur tarif ), c’est les titres qui m’interessent.
C’est comme dire la ps2 c’est mieux que la gamecube, c’est stupide, c’est les jeux qui sont interessants pas la machine qui les fait tourner.
Querelle de clocher ça.

c’est vrai pour gunm j’avais oublié!!!
querelle de clocher , c’est toi qui le dit parce que c’est vrai que si tu aime une série tu t’en fou de l’editeur mais une serie que disons tu connai pas trop ba si elle est chez un editeur que t’aime pas ca joue dans ton, choix!!!
en plus dire que glénat est commerciale deja tu le dit genre parce que glénat est l’editeur le plus représenté et qui fait beaucoup de série qui se vende beaucoup mais bon la c’est un peu reducteur comme meme et puis reveille toi un peu!!! tous les editeurs veulent faire du fric , ils editent pas des mangas pour te faire plaisir…je sais c’est con mais c’est vrai, leur seul but c’est de vendre des mangas et toutes les opérations marketing chez un editeur genre « achetez un tome et vous aurez un cadeau » , « editer des fanbook » ou un truc dans le genre
c’est pas pour nous faire plaisir c’est une campagne de pub comme une autre, ou dans le cas des fan book c’es dans le but d’en vendre et c’est pas pour etre gentil avec les fan parce que ils savent bien que si une série tourne et ba ils vont en vendre des fan book, donc je pense qu’il faut arreter la les propos genre « cet editeur est commercial » parce que ouais et c’est pas un scoop ce que fait un editeur c’est du commerce…lol
sinon tu peut pas nier qu’il ya des editeurs de moindres qualité que d’autre et de différent prix et tout ca joue dans la balance. et c’est ce que j’ai dit j’ai rien contre aucun editeur (a par pika) mais c’est vrai qu’il y en a que je prefere a d’autre et ma foi c’est comme tout c’est dans l’ordre des choses!!!
sinon c’est vrai que panini c’est cher ( je compte faire 20th century boys donc ca m’embet…) et pour tonkam je sais pas trop …
voila et sinon max tu lit quoi comme manga toi (tu peux me repondre en mp)…

j’ai dit que glénat est une grosse machine commecial, c’est pas un reproche, c’est un fait.
Un éditeur comme kana a un affectif plus prononcé avec ses lectueurs, voir le courrier en fin de tomes et les notes explicatives, glénat se contente de retranscrire le manga tel quel, heuresement ils le font bien ( enfin bien mieux qu’avant, c’est pas eux qui ont lancé la jaquette rabattable, la petite note de l’auteur en début de volume, le sens japonais…) Glénat c’est plus des suiveurs que des innovateurs, ils sont leader sur le marché ils ne prennent pas de risques…un peu comme sony avec sa gamme playstation.
Je ne cautionne pas ton exemple d’une série inconnue que tu ne tente pas parceque l’éditeur ne te plait pas.
Avant chaque sortie j’essaie de me renseigner, prix, nombre de volume, pages sur le net et si ça me semble interessant, je part le feuilleter en magasin ( et pas le lire comme tout les rapaces en magasin ), l’éditeur c’est anecdotique.
Tiens par exemple, fly est une de mes séries que j’ai le plus relu et que j’apprécie énormément, pourtant son adaptation française est un exemple à ne pas suivre…bah ça ne m’a pas empéché d’acheter d’autres titres de chez j’ai lu.

Pour les séries que je suis, clique sur mon pseudo et va voir ma collec’, il y a ( presque ) tout.

Moi, je trouve que GLENAT c’est super, moi j’ai jamais eu de problème de bouquins qui tombent en morceau ou je ne sais quoi. Moi, pour mes mangas, c’est GLENAT.

bonjour!
regarde un peu la qualité du papier des chobits c’est pas du jaune.
mais il est vrai que pour la pluspart (presque tous) c’est le papier tout recyclé pas beau qui jauni au bout de 6 mois.

et aussi je voudrai savoir une chose ou acheté vous vos mangas? d’occas surment pour que les feuilles s’arrachent toutes seul. et encore si je revendé mes mangas pas sur que les neuf soit mieux entretenus. :smiley:

pour revenir au sujet GLENAT fut mon premier editeur (one piece). et je n’ai jamais eux de probleme pour les lire mis a par dernierement ou je trouve que poiur voir l’image faut defoncé le mangasen le pliant dans l’autre sens, en esperant que cela n’est que passagé.

[quote=« max.faraday »]j’ai dit que glénat est une grosse machine commecial, c’est pas un reproche, c’est un fait.
Un éditeur comme kana a un affectif plus prononcé avec ses lectueurs, voir le courrier en fin de tomes et les notes explicatives.[/quote]

euh kana crache pas sur l’argent non plus. de 5€ le manga ca passe a 5€45 pour maintenant etre a 5€95 et pas d’amelioration notable qui justifie cette augmentation

sans vouloir dire de betise il me semble que GLENAT fut le premier a faire des mangas en 1993 avec les akira. donc les suiveurs c’est plus la 10° de nouveau editeur qui ce sont lancé suite a l’ampleur du phenomene. ( je precise encore que j’en suis pas certain je suis pas chez moi donc j’ai pas mon bouquin qui en parle sur moi :smiley: je vous tiens au courant d’ici ce week end)

[quote=« sumomo »]

[quote=« max.faraday »]j’ai dit que glénat est une grosse machine commecial, c’est pas un reproche, c’est un fait.
Un éditeur comme kana a un affectif plus prononcé avec ses lectueurs, voir le courrier en fin de tomes et les notes explicatives.[/quote]

euh kana crache pas sur l’argent non plus. de 5€ le manga ca passe a 5€45 pour maintenant etre a 5€95 et pas d’amelioration notable qui justifie cette augmentation[/quote]

Ha pour ça, glénat a été cher dès le départ…Quand à l’augmentation des prix que ce soit chez kana ou tonkam ou autre, c’est bien sur du à l’augmentation des coûts de fabrication ( papier par exemple ).

[quote=« sumomo »]

sans vouloir dire de betise il me semble que GLENAT fut le premier a faire des mangas en 1993 avec les akira. donc les suiveurs c’est plus la 10° de nouveau editeur qui ce sont lancé suite a l’ampleur du phenomene. ( je precise encore que j’en suis pas certain je suis pas chez moi donc j’ai pas mon bouquin qui en parle sur moi :smiley: je vous tiens au courant d’ici ce week end)[/quote]

je persiste, glénat c’est des suiveurs, chez tonkam on met des jaquettes rabattables, allez hop, glénat fait pareil longtemps aprés.

a pour ca :smiley:
ben il on vus que les lecteurs preferé ca ils ont rectifié le tir.
pareil pour le sens de lecture.
je suis d’ac avec toi la dessus.

Personnellement j’ai 6 séries de chez glénat… et aucun probleme apparent jusque là. T’as du mal tomber… Ce n’est pas possible autrement…