[Glénat] Qualité d'édition

Glenat a beaucoup de problème d’édition dans ses anciennes éditions (pas la nouvelle avec la couverture perso j’ai pas encore eu de problème avec celle la ) : page mal découpé ou mal relié (en plein milieu d’une bulle de texte) certaines cases qui sont moins bien imprimées que d’autre mais sinon pour le reste j’ai aucun problème enfin si dans mon volume 1 de DBZ que j’ai depuis presque 14ans 2 pages se son décoller a force d’être lu et relu mais c’est également le cas dans mon fly que j’ai depuis aussi longtemps et qui n’est pas de glenat
Si vos nouvelles séries se décomposent en tas de pages ben soit vous en prenez pas soin ou pas encore assez, soit vous avez un fournisseur qui aime pas les manga et qui les met sur son étagère comme un barbare

PS j’ai 10 séries chez Glenat dont 5 anciennes ou semi ancienne pour moi c’est surtout ça le vrai foutage de gueule : glenat oh! bastard, kenshin, evangelion en version ancien et les derniers volume avec une belle couverture il y a pas a dire ça fait beau dans la bibliothèque merci glenat …

Je remonte ce sujet vieux de 6 mois pour vous faire part de mon experience.
j’ai commencé à lire des mangas avec naruto il y a deux ans.Bon, le noir est souvent mal imprimé pour la première moitié des volumes (petits points blancs), et le papier a très vite fait de jaunir, mais els couvertures cartons tiennent très bien, et les couvertures plastiques sont bien pliées.
Ensuite j’ai commencé bleach, chez Glenat donc, et là ça a été l’émerveillement: du bon manga bien solide, du bon papier bien blanc pi bien épais…ensuite je me suis mis à eyshield 21 (glénat), d.gray-man (glénat), et récemment gintama (kana), death note (kana), et One Piece (glénat), et je suis tombé sur ce topic…

Et bien après vérification, je peu vous dire que glénat a effectivement un gros problèmes, et c’est pas la peine de dire « prends soin de tes mangas » etc, parceque je peut vous promettre que je les chouchoute comme un trésor, vu le prix actuel de ma collection.j’ai commencé par regarder mes bleach: le 1 et le 3 avaient quelques apges du début et de la fin qui se détachaient légerement…même symptome sur rpesque tous ems eyeshield, et sur quelques un de mes one piece…j’y suis donc allé à la colle à bois + gros dictionnaires posés dessus durant 24 heures pour bien les coller.le résulat semble assez convaincant pour le moment, même si les pages recollées sont collées deux à deux plutot qu’à la « reliure principale » du manga, ce qui me fait un peu peur, enfin j’espère que ça ne va pa le fragiliser.

Le pire c’est que ça vient comme ça, avec le temps, sans y toucher, car je les ai lu ils y a 8 mois, et je ne remarque ce « symptome » que maintenant… enfin bon, maintenant je fais excessivement attention à vérifier toutes les pages du début et de la fin de chacun des mangas que j’achète, je vérifie aussi que la couverture soit bien collée… et quand je lis un manga, je n’ouvre pas complètement les pages de peur de le bousiller…c’est dommage mais si je veux éviter qu’ils tombent en morceau c’est le meilleur moyen.

Aboslument rien du tout à signaler chez kana, petit conseil àc eux qui n’ont rien remarqué, regardz bien le début et la fin de tous vos glénats, vous risquez d’être surpris…

Non les glenat pour moi sava j’en ai quelques un de one piece et ils sont tres bien pas de probleme comme vous jsais pas d’ou sa peut venir …

moi, mon problème avec glénat c’est BERSERK !!!
Les planches sont mal coupés !!! la traduction est vraiment moyenne !! ce mois-ci berserk n’est pas sorti !! faute de découpage mal fait !!
Sinon j’aimerais que berserk sort tous les mois, ça seraitt magnifique d’avoir 31tomes de berserk ds mon armoir !!
Je dis 1 tome par moi car j’ai vu qu’en espagne 14tome sont sortis en 1an !!!
Alors soit glénat sort 1manga ts les mois ac la qualitée de maintenant ou soit ils font un manga pour 2mois de très bonne qualitée !!!

perso jai une cinquentaine de mangas édités chez glénat et jai perdu des pages chez seulement 2 d’entre eux (vers le premier one piece) et je pense que les pages qui se détachent viennent de la veillesse de mangas et du traitement que les vendeur leur font subire dans les caisse donc aucun reproche a faire a glénat pour moi.

Glénat je n’ai qu’un seul manga de chez eux donc je ne peux pas trop juger… (en plus c’est une rareté)

Perso je n’ai rien à dire : pages blanches, assez costaudes, bonne qualité d’impression… Ca n’égale pas Kurokawa mais c’est de bonne qualité quand même.

Moi je trouve que la qualité d’édition de Glenat est superbe . Super traduction , eux au moins il traduit les bonus des mangas de la version jap’ . Et puis il nous refile de belle page blanche (pas les pages toute jaune de papier chiotte de chez Kana …)

Plutôt d’accord. Je sais pas si les bonus sont traduit a chaque fois mais mes Berserk sont impeccables. ^^

Je relativiserai quand même un peu.

Dans l’édition deluxe de Dragon Ball (celle en coffrets de deux volumes), l’impression est quand même bien lamentable dans les 10-15 premiers. Tout est trop clair, et lorsqu’on arrive aux pages « colorisé », c’est la cata…

L’impression était meilleure dans les volumes simples, c’est un comble.

Ca leur donnera l’occasion de les ressortir dans une énième édition.

Surtout que, si ça, c’est pas une preuve évidente de leurs méfaits, les tomes ne sont vendus que par deux dans un coffret !! Ainsi, on ne peut pas voir la qualité plus que médiocre de l’impression et en plus ça leur fait 2 € en plus dans leur poche ! 42 € au total sur la série en entier, nous sera extorqué pour des coffrets qui, on peut le dire, ne servent à rien…

Sinon je dirais pareil que beaucoup d’autres, les pages ne sont jamais parties sur aucun de ma dizaine de manga Glénat (ni même sur aucun manga de ma collection). Il faut dire que j’en prends un grand soin…

Hum, je ne pense pas que Kana soit un très bon exemple puisque s’il y a le courrier des lecteurs à la fin des tomes (ce qui m’énerve grandement, voir des gamins poser des questions évidentes pour quiconque s’intéressant un minimum au sujet et dessiner des drôles de machins difformes…), c’est seulement et uniquement parce qu’il reste de la place à la fin (car les mangas sont imprimés uniquement sur un nombre donné de pages, comme 192 ou 208…) et non parce qu’il s’intéresse au lecteur. J’ajouterai même que Kana ne se préoccupe que des mangas qui se vendent le plus (je ne citerai qu’un nom : Naruto) et néglige d’autres mangas baissant dans les ventes…

Oui, surtout que maintenant c’est passé à 6,25 € !!!

Tout à fait d’accord !! Moi-même je ne m’en sert que quand il n’y a plus de papier au toilette, c’est la seule utilité que je lui ai trouvé ! (bon d’accord, je sais, c’est un blague de très mauvais gout !

Glénat est plutot un bon éditeur. Malgré, les quelques soucis d’impressions comme des pages pas entières (que j’ai eu dans quelques tomes de One Piece) ou de traductions (par exemple à la fin du tome 17 de EyeShield 21… :imp: )…l’édition reste raisonable. Les feuilles ne partent pas, l’encre ne bave pas…maintenant, le plus grand reproche que je fais à Glénat c’est que les couvertures ne sont pas assez souples.

HS: certains critiquent Pika parce que son papier est trop jaune et trop bas de gamme…je leur dis que c’est cette boite d’édition qui respecte le plus ce qu’est le manga. Quand je prends un manga Pika et que je compare à mon seul manga importé…je vois qu’il y beaucoup de similitudes (meme si le papier de Pika est trop jaune). Leur édition est bien foutue, pas de bavures ni de d’erreurs d’impressions, les traductions sont correctes et les couvertures très souples.

Justement, moi aussi j’ai des mangas importés, et Pika est vraiment ce que j’ai vu de pire jusqu’à présent…

Le problème c’est que chez nous beaucoup d’éditeurs impriment leur tomes sur du papier de bonne qualité (par exemple Kurokawa) donc quand un éditeur mais du papier recyclé…cela se voit. Et puis on critique la couleur jaunie du papier mais dans 20 ans, ces tomes seront en meilleur état que les autres… :mrgreen:

C’est pas faux ! C’est vrai qu’on peut féliciter l’initiative de les imprimer sur du papier recyclé ! Il faut sauver les arbres, sauver la planète, sauver les ours polaires, sauver les mangas !!!
(par contre si c’est pas du recyclé, c’est vraiment pourri)

Du papier comme ça non recyclé, ça n’existe pas…c’est pas possible… :laughing:

Bof. J’ai eu des pages qui se sont barrés sur des DB, One Piece, etc.

Cela veut dire quoi se préoccuper des mangas ? Au niveau du contenu supplémentaire ? De la qualité des pages ? En quoi Kana prévilégie Naruto à sa collection Made In ?

[quote]

Oui, surtout que maintenant c’est passé à 6,25 € !!![/quote]

Ben c’est pas le seul, matez les prix des anciens Tonkam ^^

[quote=« Nil Sanyas »]

Cela veut dire quoi se préoccuper des mangas ? Au niveau du contenu supplémentaire ? De la qualité des pages ? En quoi Kana privilégie Naruto à sa collection Made In ?[/quote]

Je parle essentiellement en promotion. Quand on voit le nombre de goodies qui sont arrivés en France à un vitesse fulgurante (mais ça en même temps c’est pas eux qui s’en occupent) ! Mais aussi, et surtout, quand je rentre dans une librairie, que je vais au rayon manga où un présentoir Naruto immense m’accueille avec minimum cinq exemplaires de chaque tome, que je cherche un tome banal d’un série Kana disponible normalement et que les vendeurs me dises qu’il ne connaissent pas/n’en ont pas, on voit bien que Kana privilégie Naruto. D’ailleurs la collection Made in, n’est même pas disponible dans la-dites librairie !

La faute à ta librairie pas Kana ça :mrgreen:
Ouaip les goodies, en même temps, si c’est pour sortir des objets qui se vendront pas ^^
De toute façon niveau promos, à part Kurokawa qui en a fait pas mal pour Ippo, ces derniers temps, y’a que Kana qui se bouge le cul (et ça paie).

ba glénat, j’évite d’en acheter, le sens de lecture n’est pas japonais et rien que cela, ca me rebute…

Heu, tout dépend des mangas hein… Bon y’a bien les One Piece qui sont zarbis, parce que dans les deux sens :laughing: :laughing: :laughing: