GO NAGAI, MANGAKA DE LÉGENDE (Jérôme Wicky)

Il n’est pas facile de trouver des informations sur les sorties de la collection « Fantask » chez Huginn & Muninn. Cependant, sur le blog de Kana, on trouve quelques pistes concernant Go Nagai, mangaka de légende, signé Jérôme Wicky. On peut même y dénicher la couverture.

Au-delà des informations fausses concernant l’auteur, on trouve cependant ses horaires de dédicaces sur Japan Expo :

Jeudi 14h45 à 15h30 (Conférence en salle Nezumi)

et 16h15 à 17h15 (Dédicace scène Sumire)

Vendredi 14h à 15h30 (Stand Kana, en compagnie de Joel Jurion)

Jim

Ah ouais, quand même :

Ils ont corrigé, apparemment : il ne reste que « Jerôme Wicky, dessinateur de bande dessinée, a produit de nombreux titres à succès. »…

Voici les infos que j’ai :

GOLDORAK GO NAGAI
Prix : 25,00 €
EAN : 9782374940120
Date de parution : 07/07/2017

Tiens, au fait, tant que j’y pense, c’est sorti en recueil, Mickey à travers les mondes, ou il faut que je me procure les numéros du Journal de Mickey qui en contiennent les différents chapitres ?

Tori.

Il va bien falloir que tu arpentes les caisses des bouquinistes, je le crains.

Jim

C’est ce que je craignais… Merci de ta réponse.

Tori.

Ha je suis bien curieux de ce bouquin. Je le met dans ma liste. J’ai encore précieusement le HS Animeland consacré à Nagaï et je suis intéressé parce que je Wicky peut apporter en plus

Je sais qu’il l’a signé à Japan Expo, faut que je lui demande comment ça s’est passé…

Jim

Flûte, je savais bien qu’il y avait un truc que je voulais faire à JE et que je ne me rappelais pas T__T

Tori.

J’ai commencé à le lire : c’est une pure tuerie.

Jim

J’en suis à un peu plus de la moitié… Ça se lit tout seul (bon, il y a quelques coquilles, malheureusement).

Tori.

Quelques-unes, mais sur l’épaisseur de ce bouquin, elles sont proportionnellement rares.

Jim

Ah, et il y a une faute d’orthographe répétée : superfétatoire y est orthographié, à chaque occurrence « superfêtatoire »…
Et, bizarrement, dans la bibliographie en fin de volume, il ne m’a pas semblé voir L’école impudique, alors qu’il y est fait référence de nombreuses fois tout au long du volume.
C’est, en tout cas, une lecture intéressante et enrichissante… et dans la première partie, je me suis dit que si Wicky avait pu, il aurait peut-être bien fait un livre sur Ishikawa plutôt que sur Nagai… Mais là, le public aurait été encore plus restreint ! ~___^
Bon, j’ai la chance de connaître une partie des références citées (certes, elles ne sont pas forcément nécessaires, mais ça m’aide à visualiser de quoi on parle), de même pour les auteurs dont il est question, d’ailleurs… mais je trouve que le style fluide de Wicky permet de suivre facilement le fil de ses idées (certaines m’ont semblées évidentes, une fois énoncées… pour d’autres, je n’avais pas eu besoin de lui), du coup, même un néophyte devrait apprécier cette lecture.
Moi qui, parmi les œuvres de Nagai, ne mets pas les robots géant en première position de mes préférences, je suis servi : on y parle beaucoup du reste ! Cutie Honey, Devilman et d’autres œuvres bien moins connues en occident sont bien mises en avant.

Un titre à recommander !

Tori.

1 « J'aime »

Jay avait écrit une série d’articles sur Devilman le da sur bdtrash mais les messages ont disparu…

Je suis en train de le lire, je me régale !
Du coup, achats impulsifs : les 5 tomes de Devilman et les 3 tomes de la Divine Comédie de Nagai.
C’est l’éclate.
Le bouquin du père Wicky est nickel pour le bitos que je suis en manga. Une belle porte entre-ouverte vers un univers qui peut s’avérer complexe pour un néophyte.
Avec JW, c’est simplement passionnant !

Puté, je découvre seulement maintenant le nouveau forum, jsuis à la ramasse…

Commandé chez mon libraire (Pulp’s en l’occurrence), devrait pas avoir trop de soucis à le trouver en passant commande au libraire.

Du coup, j’ai moins envie de l’acheter, ce bouquin. Il risque de me coûter beaucoup plus cher que son prix initial …

1 « J'aime »

Ah bah ça…
Et je n’ai pas parlé des deux coffrets dvd achetés dans la foulée (Go Nagai Collection et Mazinger)…

Eux, ils sont depuis longtemps sur ma liste de vœux…
En revanche, La Divine Comédie m’intéresse moyennement ; quant à Devilman, j’ai déjà la vieille édition, et comme les volumes chez Blackbox sont un peu onéreux, ils ne sont pas parmi mes priorités (pour les mêmes raisons, je n’ai pas pris leur édition de Goldorak).
Mais j’ai déjà pris, chez eux, Kekkô kamen, L’école impudique, Mazinger Z, Shin Maô Dante, Great Mazinger et le one-shot de Goldorak (et je n’ai pas attendu Wicky pour ça !)… Grendizer Giga est sur ma listes d’achats futurs.
Pour Amon, j’hésite : je possède depuis bien longtemps les volumes japonais.

Mais, surtout, à la lecture de ce bouquin (j’ai bientôt terminé de le lire), je me rends compte du nombre des mangas de Nagai qui sont disponibles en italien ! Et quand j’ai vu à quel prix, je me suis dit que j’allais peut-être me laisser tenter par des achats dans cette langue.

Tori.

JW sera au magasin cultura de Auxerre le 20 janvier… si vous avez des questions…