GODZILLA vs KONG (Adam Wingard)

Hâte…

Après l’excellent démarrage à l’international de Godzilla vs Kong (le film sort aux U.S. demain), le réalisateur Adam Wingard a confirmé qu’il travaille sur deux nouveaux projets : une version live des Cosmocats…et une suite du Volte-Face de John Woo !

C’est quoi un excellent démarrage aujourd’hui ?

Plus de 120 millions de dollars (ce qui n’était pas arrivé depuis quelques mois)…

Et le précédent Godzilla 2 King of the Monsters avait eu un premier week-end à 177M de dollars, et Kong Skull Island était en dessous de 110M donc au vue des circonstances ça me paraît pas mal effectivement…
Après Godzilla 2 s’était rapidement effondré et avait fini avec un total de 380M, alors que Kong s’était bien maintenu et avait fini avec 560M. Donc on verra ce que celui là est capable de faire sur la durée avec les nombreuses salles fermées et la sortie en simultanée sur HBOMax

Hâte de le voir pour de bon.

Dresse une oreille

Ah oui, quand même.
Mais il est sorti aux States ?
Il y a un moment que je n’ai pas suivi l’actu outre-Atlantique…

Il est sorti cette semaine, je crois.

Et demain sur les plateformes.

Je dresse les deux.
Et j’ouvre grand mes mirettes… Parce que j’attends de voir, quand même… Il ne faudrait pas que ça finisse comme le remake de Cats en film…

Tori.

Trop fatigant. Surtout si …

Avi Steinberg, dans le New Yorker :

Jim

1 J'aime

Dans le King Kong vs Godzilla de 1962, Kong préfère se murger. Les temps changent…^^

61e9c84d8f8d9d05592eb2888f37dfb8

1 J'aime

Sans doute la scène que Moore avait en tête dans Top Ten, quand le père de Grograh se plaint de l’arrestation de son fils, bière à la main.

Jim

L’illustration d’Art Adams pour la jaquette du dvd criterion du film de 1963 :

Godzilla: The Shōwa Era-Films - 1963 King Kong vs. Godzilla (2019)

1 J'aime

Pas de sortie au cinéma en France pour Godzilla vs Kong. La Warner proposera le film en VOD à partir du 22 avril…

Guère étonnant et pas plus mal.

(il est bien ce film, il m’a permit de mettre à jour ma liste des gros tocards « journalistes » qui publient sur leurs sites, chaines ou journal une critique d’un film non disponible légalement en France)

Pourquoi « pas plus mal » ?
Je veux dire, les cinoches sont fermés, mais en quoi une sortie en mai n’était-elle pas souhaitable ?

D’une part parce que rien ne dis que les cinémas ré-ouvriront en mai. C’est une prévision que tout le monde espèrent plus ou moins mais rien n’es acté pour l’heure. De plus quand t’a plus de 450 films qui se bousculent au portillon sans compter ceux en fin de production, je ne vois pas l’intérêt pour un distributeur d’envoyer son film au battle royale quand celui-ci se mange un violent retour critique et est facilement disponible en téléchargement illégal. Autant se consacrer pour lui à des films qui ont plus de potentiel commercial au moment de la ré-ouverture et dans les semaines qui suivront.