GON t.1-7 (Masashi Tanaka)

gon vol.1 à vol.7 : les aventures de gon, le petit dinosaure.
ça peut paraître niais comme ça, mais c’est loin de l’être, car gon est très fort, peut être très méchant, très hargneux, etc…
chaque chapitre est composé d’une aventure qui peut être lue seule, sans aucun rapport avec les autres, tantôt touchante, tantôt triste, tantôt drôle, bref l’auteur a le don pour nous faire passer toute sorte d’émotions, le tout soutenu par un dessin de toute beauté, fin, détaillé, réaliste, en un mot : magnifique.
dernier détail : il n’y a absolument aucune parole, tout passe par les dessins, les regards, la mise en scène, et on comprend tout du 1er coup tant le mangaka maîtrise son sujet.
j’ai du mal à parler de ce manga, car c’est difficile de le décrire tant il est différent de ce qui est fait habituellement, mais ce qui est sûr, c’est que c’est du très grand art.
je lui mets 10/10, sans hésiter.

merci hikaru :smiley:

Héhé, un nouveau fan de Gon, ça fait plaisir :mrgreen:

En tout cas, une chose est sûre : le dessin tabasse sévère.

je me rappelle les avoir lu ( si on peut dire lu :mrgreen: ) y a assez longtemps et ça m’avais particulièrement plut.

+1 Pour Hika ! J’aime tellement que je me suis même dégoté unbe peluche de 30 cm environ à l’époque :mrgreen:

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je possède l’ancienne édition française mais j’ai justement racheté la nouvelle édition il y a deux mois car je préfère le format « manga »!!..
Par contre, je n’ai pas trouvé le hors-série… il n’a pas été réédité en petit format?!..

Tient c’est marrant , j’avais fais des recherches sur ce manga il y à peu en m’y intéressant de près…une oeuvre atypique c’est sûr et qui n’a pas l’air sans charmes loin de là !
Sympa ce focus du coup…

dans tekken 3 s’était mon perso favoris <3

A part dans Tekken où j’avais eu l’occasion de le rencontrer, je ne le connaissait pas.
Ce focus me donne envie de lire les aventures de ce petit dino.

La première fois que je les vu, c’était aussi dans le jeu Tekken3. Je me demandais pourquoi ils avaient mit cette bestiole dans le jeu. ^^ C’est plus tard quand j’ai su que c’était un personnage de manga.

C’était un peu un glitch dans tekken 3 lol le plus peu et plus hargneux, fallait tout le temps faire des coups au sol pour le défoncer. j’ai eu la chance de trouvé que le tome 1 … mais je compte bien terminer cet oeuvre !

J’avais pas entendu parler de ce lézard depuis Tekken 3, ça en remonte des souvenirs. xD

par contre il n’y a pratiquement rien a lire a part des onomatopé mais sa gére les dessins sont magnifique et gon a la classe !

Bien heureux de voir ce genre de dossier ! Je lis GON depuis déjà plusieurs années (tout du moins si lire est la bonne expression à utiliser). Le dessin est sublime, on s’y croirait. Les histoires sont émouvantes, stupéfiantes et très drôles.

C’est le genre d’histoire auxquelles on ne s’attend pas mais qui nous font découvrir une très belle facette de l’univers du manga.

Que veux qui ne l’ont pas encore « lu » se jettent dessus :wink:

j’avais lu les tomes dans mon anciennes bibliothèque, mais sans les trouver en magasin.
Maintenant je sais que je vais me le prendre ^^
En tout cas merci pour ce focus!

Bon je les ai acheté! XD

Après avoir lu l’article, j’ai acheté le premier tome, et bien je ne suis pas déçu !
Les dessins sont tout simplement sublimes et même si « lire » un manga muet est un peu déroutant au début, on s’y fait vite et ça n’enlève rien au charme des histoires. Que du bon donc !

Quelqu’un en vend ?
Si oui, mp ^^

Casterman a décidé de nous offrir une réédition de Gon, le célèbre dinosaure. Pour ceux qui l’ignore, Gon est le est le premier manga sans parole, uniquement composé d’image. C’est une série humoristique crée par Takana Masashi. Certains se posent peut-être la question : « Gon, c’est le persos qu’est dans Tekken ? ». Et bien oui ! Mais c’est bien Takana Masashi qui l’a inventé, Tekken n’a fait que reprendre le personnage !

Houla, y’a un problème de typo !

Gon, c’est sympa mais à 6E le volume c’est l’arnaque, cette série en box style convini ou au prix unitaires de 4E max, ça le ferait, plus, autant se rabattre sur le vo…